Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #167960 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?
Le PAS conduit les agents à beaucoup de retraitement. C'est à dire des demandes de changement de taux, des taux appliqués par les employeurs car nouvel employeur et ils ne comprennent pas pourquoi ils ont un taux neutre... Les demandes concernant les PAS sont diverses et variés, et il faut savoir que beaucoup aiment être accompagnés pour les démarches.

La déclaration automatique également est arrivée cette année, mais il y a aussi des erreurs donc il faut retraiter.

La tâche des agent est colossale ( Attention ce n'est pas le but de dire qu'on a trop de tache) et surtout par cycle. Donc le temps récupéré nous permet de gérer des contentieux, des régularisations de situation. Et surtout de traiter des 2042 car oui nous en avons tout le long de l'année.

La réponse attendue peut être aussi, l'agent pourra accueillir le public et ainsi aider les contribuables dans leurs démarches.

EDIT : Je crois que c'est sur ce sujet que vous parler de falsification des pointages. Sachez que si c'est votre chef de secteur ( en général un cadre B) qui indique cela , vous n'avez aucun moyen de contrôler. Pour trouver une réponse adéquat, il est peut être légitime de lui demander pourquoi il fait cela et pourquoi il ne montre pas l'exemple aux collègues qu'ils dirigent sur le secteur.

EDIT2 : Pour l'agent ivre vous avez plusieurs possibilité de réponse : Le mettre à l'abri des regards, surtout s'il doit faire de l'accueil l'après midi. Si son état d'ébriété est trop conséquent, voir avec votre chef d'appeler un taxi pour le faire raccompagner chez lui. Le but de cette MES est de trouver une solution qui aide votre collègue et qui n'impacte pas l'image du service public. Si vous en parler à votre chef, ce n'est pas un cas de dénonciation ( surtout si vous savez qu'il avait un roulement d'accueil par exemple et qu'il est délicat de laisser cette personne servir les usagers dans cet état), vous chercher à montrer une image positive de l'administration pour laquelle vous travailler. Et à trouver des solutions pour ne pas ternir son image. Le reste n'est pas de votre ressort, vous avez simplement voulu donner aux usager un service irréprochable et une personne ivre n'est pas une possibilité.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Cathari86.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Patricia27, YoLaBretonne, solpro, Bmetducat et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ines95
  • Portrait de Ines95
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #167965 par Ines95
Réponse de Ines95 sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?
Bonsoir à tous
L'année dernière j'ai eu la question "Si vous êtes amené à travailler sur un projet avec votre collègue de bureau quelle organisation adopterez vous?
J'ai répondu "On partage le travail d'une façon équitable puis rassemble les deux parties de façon à faire une seule partie qui répond au projet demandé" je ne sais pas comment ça fonctionne réellement sur terrain. J'aimerais bien savoir comment est faite l'organisation, le chef donne à chaque personne sa partie ou bien il donne le sujet et débrouillez vous...l'organisation koi??!!

Merci par avance
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Ines95.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, YoLaBretonne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mickael30
  • Portrait de Mickael30
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167968 par Mickael30
Réponse de Mickael30 sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?
Bonjour,

Au sujet de l'agent ivre.
Certes il faut préserver l'image de l'administration et rester bienveillant envers cette personne, mais on se doit de faire remonter l'information nan?
Cacher ce comportement à la hiérarchie ça ne me semble pas responsable.
D'autant que ça peut permettre de lui fournir une aide et un suivi dont il à peut être besoin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, YoLaBretonne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167969 par ZLATANED
Réponse de ZLATANED sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?
Encore si c'est un agent ivre c'est assez facile de répondre je pense il faut dire qu'on isole l'agent et qu'on prévient le chef de service de ce qu'il se passe.
Mais si il s'agit du chef de service ivre alors que faire concrètement ?
Parce qu'il sera logiquement la personne présente la plus haute dans la hiérarchie alors doit-on le dénoncer à la hiérarchie encore plus haut en faisant un mail ou un coup de téléphone ?
Moi je pense que la réponse adaptée à ce type de cas c'est de dire qu'on isole le chef de service dans son bureau pour éviter qu'il soit vu en état d'ébriété manifeste et j'informe les agents de cat B voie A si il y en a a de la situation.
Je pense que ça serait mal perçu par le jury de dire qu'on fait de la délation directe.
Après on peut se la jouer très intègre et dire qu'il est inadmissible que le chef de service se présente sur le lieu de travail ivre, et que l'information doit remonter au plus vite mais c'est à nos risques et périls, le Jury peut nous trouver trop glacial dans notre réponse.
Je choisirai de tempérer en plaçant le chef de service à l'écart et en informant les agents plus qualifiés que moi .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, YoLaBretonne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mickael30
  • Portrait de Mickael30
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167972 par Mickael30
Réponse de Mickael30 sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?

ZLATANED écrit: Encore si c'est un agent ivre c'est assez facile de répondre je pense il faut dire qu'on isole l'agent et qu'on prévient le chef de service de ce qu'il se passe.
Mais si il s'agit du chef de service ivre alors que faire concrètement ?
Parce qu'il sera logiquement la personne présente la plus haute dans la hiérarchie alors doit-on le dénoncer à la hiérarchie encore plus haut en faisant un mail ou un coup de téléphone ?
Moi je pense que la réponse adaptée à ce type de cas c'est de dire qu'on isole le chef de service dans son bureau pour éviter qu'il soit vu en état d'ébriété manifeste et j'informe les agents de cat B voie A si il y en a a de la situation.
Je pense que ça serait mal perçu par le jury de dire qu'on fait de la délation directe.
Après on peut se la jouer très intègre et dire qu'il est inadmissible que le chef de service se présente sur le lieu de travail ivre, et que l'information doit remonter au plus vite mais c'est à nos risques et périls, le Jury peut nous trouver trop glacial dans notre réponse.
Je choisirai de tempérer en plaçant le chef de service à l'écart et en informant les agents plus qualifiés que moi .

(Sans animosité aucune, on débat de la MES uniquement)

Tu dis que si c'est un simple agent ça ne te dérange pas de remonter l'info à son supérieur mais que tu n'oses pas avec ton chef.
Tu favorises ton chef face à tes autres collègues.

C'est plutôt considéré comme injuste et/ou lâche.

A côté de ça, la "délation" a mauvaise presse et a juste titre. Mais il faudrait prendre du recul.
Il ne s'agit de pas dénoncer la présence d'une minorité en 39-45.

Notre travail est entre autre de débusquer des fraudeurs, on appelle pas ça de la délation pour autant.

Il se passera quoi s'il arrive quelque chose à ton chef sous l'emprise de l'alcool et qu'on s'aperçoit que t'étais au courant mais que tu n'as rien signalé à ta hiérarchie ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, YoLaBretonne, galou3119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.