Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?

  • Mickael30
  • Portrait de Mickael30
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #167989 par Mickael30
Réponse de Mickael30 sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?

ZLATANED écrit:
Ah non tu n'as pas compris ce que je voulais dire par là, je trouvais logique d'aller parler du fait que l'agent de cat C est alcoolisé à mon chef de service puisque de toute façon ça se verra, dans le sens où un agent C peut faire de l'accueil et il est en contact avec la hiérarchie directe donc que j'aille voir le chef ou non ça se saura tôt ou tard qu'il est bourré.
Alors que le chef de service c'est plus délicat, c'est la personne présente la plus haute dans la hiérarchie, donc c'est pas évident comme situation, il vaut mieux en parler aux agents de cat B ou A qui seront plus aptes à gérer la situation, je me permettrai pas de faire un mail à la hiérarchie ou de passer un coup de téléphone pour dire que mon chef a l'air bourré, ils ne seront pas là pour le constater, peut-être ne pourront-ils pas venir le jour même et du coup les effets de l'alcool seront partis et là ce sera ta parole contre la sienne...

Je comprends mieux ce que tu veux dire.

Cependant ça peut quand même donner l'impression au jury que tu refiles la patate chaude.

En discuter avec d'autres collègues pour faire une déclaration grouper peut être une bonne idée.

Et merci Eudesdeparis pour la compilation.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Mickael30.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, YoLaBretonne, galou3119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #168005 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?

Jadelya écrit: Pour le supérieur saoul, je répondrais que j'en parlerais à mes collègues et on irait ensemble voir l'adjoint du chef. C'est délicat de faire une initiative solo dans ce cas précis. Et si je suis seule, beh là j'essaye de parler au chef en demandant s'il se sent bien, je lui propose de l'eau, enfin j'essaye de le persuader d'attendre que l'alcool descende et ensuite s'il se sent pas bien de rentrer chez lui. Si j'ai des difficultés, je contacte les RH voire en dernier recours l'assistant de prévention dans le cas où je suis toujours seule. :dry:


C'est délicat de le laisser rentrer chez lui s'il est soûl... s'il a un accident en rentrant chez lui ou s'il provoque un accident..... Voir s'il n'y a pas quelqu'un de son entourage qui peut venir le chercher.... Dans tous les cas, en référer à un supérieur hiérarchique.

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
Mars 2024 admise Contrôleur Externe entre 200 et 250ème
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, solpro, galou3119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • solpro
  • Portrait de solpro
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #168012 par solpro
Réponse de solpro sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?

OLIVE60 écrit: C'est délicat de le laisser rentrer chez lui s'il est soûl... s'il a un accident en rentrant chez lui ou s'il provoque un accident..... Voir s'il n'y a pas quelqu'un de son entourage qui peut venir le chercher.... Dans tous les cas, en référer à un supérieur hiérarchique.


Je pense aussi à l'individu..... En vous lisant, je trouve que le "collègue saoul" est souvent "délaissé"..... En étant ivre, c'est une "personne fragile".... etc.... On se doit de lui apporter "secours" ou du moins "aide
C'est l'actuel "prof En" également "formateur SST" qui écrit et pense cela. Ne pas laisser un individu seul, l'aider, etc... Nul ne sait ce qu'une personne "ivre" peut faire/subir,, etc...
Je connais quelqu'un qui "ivre s'est étouffé dans son propre vomis et il n'y avait personne à coté---> il est décédé".
Donc prévenir le supérieur, etc...... oui, bien sûr mais il faut s'occuper de la personne....
C'est mon avis ... fortement influencé par ma fonction actuelle (secondaire) de formateur SST.

Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, YoLaBretonne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yvad56
  • Portrait de Yvad56
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #168013 par Yvad56
Réponse de Yvad56 sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?
Bonjour a tous ... Bon c'est bon on y est ! Grosse M**** a tous !
Et donc j'ai une question ... Trouvez vous que l'impôt est juste ? :huh:

LP 18 Janvier 2021

AAFIP 17 Mai 2021

Mon portrait lauréat :
www.devenez-fonctionnaire.fr/portrait-de...hailande-et-la-dgfip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #168015 par ZLATANED
Réponse de ZLATANED sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?
Concrètement pour vous les internes, vous en pensez quoi de la MES du chef qui arrive bourré, si le Jury rebondit en disant que je suis seul avec lui dans le service, dois-je contacter la hiérarchie pour les avertir de la situation ou bien botter en touche et dire que ce n'est pas mon rôle en tant qu'agent de cat C de faire ce genre de délation ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.