Résultats Admissibilité Concours Commun C 2013

  • pouet2011
  • Portrait de pouet2011
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #15936 par pouet2011
Réponse de pouet2011 sur le sujet Résultats Admissibilité Concours Commun C 2013
Salut Cecfollette67,
au moins l'avantage au concours commun c'est que le cas pratique a le meme coef que l'oral contrairement au concours de controleur ou si tu te plantes à l'oral là, t'as peu de chances de t'en sortir
allez plus que 3 jours avant d'etre fixé! @+ pouet

C1-5ème dan


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tipierre
  • Portrait de tipierre
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #16054 par tipierre
Réponse de tipierre sur le sujet Résultats Admissibilité Concours Commun C 2013

doudou94 écrit: je ne peux vraiment pas te dire comment certains candidats arrive à décrocher des notes supérieur à 15/20
mais j'aimerai bien leur secret.


Il n' y a pas de secret, il faut etre a l'aise et bien dans ses basket a un oral, ne pas etre impressionné, leur montrer que tu as ta place sans en faire trop, etre naturel a l'ecoute mais savoir s'imposer ne pas chercher ses mot. Les reponses doivent couler tout simplement. Devenir rouge, bafouiller, dire des "heuuuuuu'' ou encore "bééé avant chaque reponse vous sera fatal dans la notation.

Certain le passeront 3 ou 5 ou encore 10 fois et ne l'auront jamais. D'autres la premiere fois sera la bonne. Si apres 3 essaies on ne decroche pas plus de 11/20 a l'ecrit c'est que le niveau du candidat est vraiment trop faible.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pickou, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudou94
  • Portrait de doudou94
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #16058 par doudou94
Réponse de doudou94 sur le sujet Résultats Admissibilité Concours Commun C 2013
@ tipierre
je suis d'accord avec toi pour l'oral une aisance est necessaire, mpais ce n'est pas donné à tout le monde
en revanche pour l'ecrit je ne suis pas d'accord avec toi
tu peux etre très à l'aise avec des sujets et d'autres pas du tout, tu peux avoir mal compris une question et passer à coté de l'essentiel tout peut changer d'une année sur l'autre
l'année dernière j'ai mieux reussi l'etude de cas du concours B que celui du C alors que le niveau est censé etre plus dur

agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tipierre
  • Portrait de tipierre
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #16061 par tipierre
Réponse de tipierre sur le sujet Résultats Admissibilité Concours Commun C 2013
c est, il est cense etre plus dure donc peut etre que c'est le tien qui est trop faible. tu verras demain.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hercule
  • Portrait de Hercule
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #16062 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet Résultats Admissibilité Concours Commun C 2013
@tipierre

Il y a des témoignages sur ce forum de candidats admis pour le concours commun et qui ont pourtant bafouillé, qui se sont même arrêtés afin de se calmer et mieux reprendre la parole.
S'imposer quand on a tort n'est pas du tout une bonne idée. Attendre avant de répondre, chercher ses mots montre qu'il y a un processus de réflexion. Il faut savoir dire je ne sais pas aussi.

Les réponses qui coulent naturellement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, ça veut dire que vous fonctionnez comme un ordinateur. Le recruteur aura l'impression que vous avez une base de données dans la tête et que vous utilisez le langage sql.

Et comme a dit doudou94 l'aisance n'est donné a tout le monde.

Pour l'écrit par contre cela va choquer surement mais le sujet n'y est pour rien. C'est la technique pure qui compte. Rien d'autre.
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Hercule.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nourredine, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.