Résultats Admissibilité Concours Commun C 2013

  • doudou94
  • Portrait de doudou94
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #15756 par doudou94
Réponse de doudou94 sur le sujet Résultats Admissibilité Concours Commun C 2013
salut pouet
j'ai trouvé les cas pratique plus difficile rien que la 1ere question n'était pas à la porter de tous, et la partie rédaction le thème était intéressant mais très vaste.
les stats peuvent rassurer mais dans un concours ça change d'un année sur l'autre, alors il ne faut pas s'y fier.

agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yrae
  • Portrait de Yrae
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #15759 par Yrae
Réponse de Yrae sur le sujet Résultats Admissibilité Concours Commun C 2013
Je suis d'accord avec toi doudou, j'ai trouvé le cas pratique plus difficile cette année. Je ne connaissais même pas le mot gabegie (ignorance résolue depuis). :D

.....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pouet2011
  • Portrait de pouet2011
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #15835 par pouet2011
Réponse de pouet2011 sur le sujet Résultats Admissibilité Concours Commun C 2013
Merci doudou pour ta réponse. et concernant tes notes à l'oral des années passées
tu as trouvé que le jury avait été plutot strict ou bien ce sont les notes que tu pensais avoir. moi par exemple, quand j'ai passé l'oral des douanes, je pensais avoir réussi et je ne m'attendais pas à la note que j'ai eue à moins que le niveau des autres candidats ne soit très eleve.

Et la c'est l'inverse à cet oral. gros stress etc. enfin pour décrocher un 15 ou 16 à l'oral, je me demande quel genre de performance peut faire la différence. t'as eu des echos autour de toi d'autres personnes ayant atteint ce niveau?

j'attends ces résultats avec impatience et enfin pourvoir rebondir dans ma vie professionnelle. voilà que dieu m'entende!! sur ce bonne semaine à toi et à vendredi bien sur! pouet


doudou94 écrit: salut pouet
j'ai trouvé les cas pratique plus difficile rien que la 1ere question n'était pas à la porter de tous, et la partie rédaction le thème était intéressant mais très vaste.
les stats peuvent rassurer mais dans un concours ça change d'un année sur l'autre, alors il ne faut pas s'y fier.


C1-5ème dan


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudou94
  • Portrait de doudou94
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #15842 par doudou94
Réponse de doudou94 sur le sujet Résultats Admissibilité Concours Commun C 2013
salut pouet
l'année dernière j'avais pris beaucoup de temps pour réviser, apprendre beaucoup de chose j'etait un peu comme Nouredine donc je pensais etre prête j'étais bien sur stressée mais sans plus.
et puis le jour J des résultats la grosse déception de ne pas voir mon nom.
quand j'ai eu ma note à l'oral j'ai cru à une blague. j'ai eu 9
l'entretien avait été intense avec une quantité astronimique de question auquelle j'avais juste le temps de répondre avant d'en avoir une autre mais je pensais que mes réponses étaient satisfaisantes.
je ne peux vraiment pas te dire comment certains candidats arrive à décrocher des notes supérieur à 15/20
mais j'aimerai bien leur secret.

enfin je suis comme toi dans l'attente pour savoir si ma vie professionnel va prendre un nouveau tournant

allez on croise les doigts pour vendredi

agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #15848 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Résultats Admissibilité Concours Commun C 2013
on peut s'en sortir avec un bon cas pratique (14/15) et un oral moyen et inversement avec un bon oral (14-15) et un cas pratique passable .
Apres c'est sur tu réussis les deux, c'est PARFAIT. Mais bon ca c'est une infime partie des candidats donc je pense qu'autrement tout le monde a sa chance

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.