Résultats Admissibilité Concours Commun C 2013

  • julien123
  • Portrait de julien123
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #14576 par julien123
Réponse de julien123 sur le sujet Résultats Admissibilité Concours Commun C 2013
Bonjour à tous,
c'est effectivement toujours intéressant de situer le seuil d'admissibilité par rapport aux années précédentes.
Si certains candidats ayant échoué connaissent l'information à travers leur courrier,ce serait gentil à eux de la donner.

Pour rappel et pour ceux que cela intéresse:
année dernière :seuil préadmissibilité : 12,59
seuil admissibilité : 11,98
seuil admission : 13,88
cette année : seuil préadmissibilité : 9,64

On s'aperçoit que pour l'année dernière, une personne qui va à l'oral avec la moyenne la plus basse (11,98 coef 3 puisque moyenne des 2 épreuves écrites) est presque obligée d'avoir 20 à l'oral pour obtenir 14 de moyenne et donc obtenir le concours.
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Florian. Raison: fusion de 3 messages postés à la suite en peu de temps (UTILISER LE BOUTON « ÉDITER » pour éviter les doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pickou, sabrina576, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sabrina576
  • Portrait de sabrina576
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14582 par sabrina576
Réponse de sabrina576 sur le sujet Résultats Admissibilité Concours Commun C 2013
bon ok le fait de connaître ces renseignements me rassure quand même...j'essaie de me placer et donc de me détendre...que c'est réalisable!
je me demandais juste un petit truc...(oui encore!lol) si jamais nous sommes lauréats, où voudriez-vous aller, filière fiscale ou GP? moi perso je me verrais bien en SIP (d'ailleurs on dit sip ou S . I . P? ) mais surtout j'apprécierais de rester dans mon département alors peut-être mieux vaut envisager la GP ? je ne sais pas, qu'en pensez-vous? et Est-ce que la formation des 6 semaines est notée? Est-ce que les notes obtenues au concours ou à la formation contribue aux vœux géographiques? je crois que non, mais je préfère demander.
en tout cas merci Florian pour ce site... quoique je me demande comment le jury va faire pour nous départager! ;)
:jesors:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sergio57
  • Portrait de sergio57 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #14594 par sergio57
Réponse de sergio57 sur le sujet Résultats Admissibilité Concours Commun C 2013
Bonjour,

Le dernier candidat retenu a obtenu 30 points (QCM x1 + Cas Pratique x2) soit une note de 10.

sabrina576 écrit: Est-ce que les notes obtenues au concours ou à la formation contribue aux vœux géographiques? je crois que non, mais je préfère demander. :jesors:


Le choix géographique se fait en fonction de plusieurs critères dont le classement, donc les notes ;-)

Concours Commun C 2013-2014 : Admis !

Contrôleurs Externe 2014-2015 : Admis - LC 36 eme
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Florian. Raison: correction voulue (utiliser la fonction ÉDITER pour ne pas poster des doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sabrina576, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mfinance
  • Portrait de mfinance
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14611 par mfinance
Réponse de mfinance sur le sujet Résultats Admissibilité Concours Commun C 2013
Bonjour à toutes et tous, nouveau sur ce forum. Merci à tous pour vos informations. Félicitations aux admissibles et pour ceux pour qui ca n'a pas marché, ne lâchez pas! ca passera.

J'aurais une question concernant le concours interne d'agent DGFIP.
Est ce que quelqu'un connait les seuils de pré-admissibilité et d'admissibilité pour cette année et les années précédentes du concours interne d'agent? juste pour me faire une idée. Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • julien123
  • Portrait de julien123
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14658 par julien123
Réponse de julien123 sur le sujet Résultats Admissibilité Concours Commun C 2013

sergio57 écrit: Bonjour,

Le dernier candidat retenu a obtenu 30 points (QCM x1 + Cas Pratique x2) soit une note de 10.

Bonjour,
est-ce le seuil d'admissibilité pour cette année?
Cela paraît plutôt bas par rapport aux années précédentes, ce qui explique certainement le grand nombre de candidats ayant réussi l'admissibilité
En tous cas, merci pour l'information qui permet de situer le niveau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.