Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127565 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Oral Janvier 2019.

Yonji écrit:

Baptistecim écrit: Bonjour à tous,

J'ai lu toutes les pages dédiés aux oraux et sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question :
"si votre meilleur ami qui est chef d'entreprise fraude en déclarant ses impôts ?"

Pour ma part, je dirai : "je lui ferai remarquer que c'est illégal et que je l'invite à régulariser sa régularisation"
Le jury : "et s'il ne veut pas le faire ?"
Je dirai : "c'est sa conscience personnelle, je l'ai mis en garde, mais c'est mon meilleur ami je ne le dénoncerai pas"

C'est compliqué de savoir s'il faut être fonctionnaire jusqu'au bout des ongles et perdre tous ses proches ou ne pas suivre les règles déontologiques...
Qu'en pensez-vous ?

Je vous souhaite de bonne fêtes.

Caroline


Et si tu apprends que ton pire ennemi qui est chef d'entreprise fraude en déclarant ses impôts, tu réagis comment ?



Non faut arreté de vouloir dénoncer ses proches c'est du n'importe quoi , il faut penser que les membres de JURY sont des femmes et des hommes comme vous, est ce qu'ils dénonceraient leurs amis? moi je ne pense pas après il faut juste que tu motive tes dires, mais tu l'as prévenu et tu lui as dit ce qu'il risquait et tu peux peut etre ajouter que si jamais il était contrôlé et redressé tu ne l'aiderai pas.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Baptistecim, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #127568 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Oral Janvier 2019.
Ici, ce qui est important, ce n'est pas la réponse mais comment tu argumentes ta réponse et que tu restes logique dans ta démarche. Si par exemple, tu as cette question : tu dis que tu dénonces pas, que tu le préviens et tant pis pour lui si il est contrôlé, tu auras une autre question : une entreprise qui fait des travaux chez toi, mais qui ne met pas la TVA, que faites vous (tu dis non par exemple). Pourquoi, dénoncer l'entreprise et pas ton meilleur ami ?

Une question en entraîne une autre. Au final, c'est pas les réponses Oui ou Non qui comptent mais surtout la manière d'exposer tes arguments au jury.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Yonji.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bihan56
  • Portrait de Bihan56
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127586 par Bihan56
Réponse de Bihan56 sur le sujet Oral Janvier 2019.

kikilefada2012 écrit: Comme je l'ai déjà dit en GP, il n'y a aucune distinction entre C et B juste la paie
De plus moi je suis en filière fiscale et je fais des délais de paiement tous les jours à l'accueil
Externe ou pas t es censé avoir un peu fais le tour des services pour savoir où tu vas travaillé c'est la base


Je ne comprends pas trop la teneur de la dernière phrase.
Ma question s'était juste de savoir si en tant qu'agent on peut autoriser un étalement de paiement.
J'ai ma réponse, merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127587 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Oral Janvier 2019.

Bihan56 écrit:

kikilefada2012 écrit: Comme je l'ai déjà dit en GP, il n'y a aucune distinction entre C et B juste la paie
De plus moi je suis en filière fiscale et je fais des délais de paiement tous les jours à l'accueil
Externe ou pas t es censé avoir un peu fais le tour des services pour savoir où tu vas travaillé c'est la base


Je ne comprends pas trop la teneur de la dernière phrase.
Ma question s'était juste de savoir si en tant qu'agent on peut autoriser un étalement de paiement.
J'ai ma réponse, merci.


Il veut dire qu'en passant le concours, t'es sensé t'être renseigné sur les métiers de la dgfip et ce qu'un agent peut faire comme travail, c'est la moindre des choses...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AK
  • Portrait de AK
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127594 par AK
Réponse de AK sur le sujet Oral Janvier 2019.
Bonjour,

Est ce que qulqu'un peut donner des exemples de mises en situations avec des réponses afin de bien maitriser le type de réponse possible car le bon sens on ne l'a pas toujours à l'instant T.
Merci d'avance;
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.