Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49

  • kikilefada2012
  • Portrait de kikilefada2012
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127459 par kikilefada2012
Réponse de kikilefada2012 sur le sujet Oral Janvier 2019.
En GP, la notion de C et de B n'existe pas
la seule différence c'est sur ta paie
pour un délai, le contribuable a un dossier type à remplir, tu lui donnes, il le rempli et si les échéances tiennent la route, tu lui fais
on a un logiciel exprès pour ça, il reçoit un courrier lui rappelant les dates et les montants

Agent administratif des Finances Publiques depuis 2012
CIN 2019 :)
1ère classe 2022 :)
IFiP 2022 : 1er Liste complémentaire Interne : Non Appelée
IFiP 2023 : Cette fois ci c'est la bonne :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Phanariote
  • Portrait de Phanariote Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #127461 par Phanariote
Réponse de Phanariote sur le sujet Oral Janvier 2019.

Bizarre comme MES car dans la réalité tu ne peux pas t'occuper du recouvrement et de l'assiette en même temps....


Intéressant, merci pour l'info!
Bon ça montre aussi que j'ai bâcler ma révision des métiers de la DGFIP :fou2lc Me reste plus qu'a revoir ça!
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Phanariote.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Védé
  • Portrait de Védé
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127528 par Védé
Réponse de Védé sur le sujet Oral Janvier 2019.
Bonjour, j'ai reçu ma convocation (A poitier a 15h10) elle me demande de prendre un train pendant deux heures. Savez vous si il s'agit de ma convocation personnelle ou celle du début des épreuves pour tout les candidats ? J'aimerais pouvoir prévoir mon retour (Dois je le prendre quelques heures après l'épreuve ou genre tard dans la nuit ?)

Je vois aussi des gens qui parlent de réviser leur mises en situations ou de faire des oraux blanc, j'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé des ressources qui correspondait. Est ce que vous auriez des mises en situation (Et réponses) a fournir que je puisse continuer a préparer mon examen de manière efficace ?

D'avance merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CAP19
  • Portrait de CAP19
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127530 par CAP19
Réponse de CAP19 sur le sujet Oral Janvier 2019.
Bonjour , J'y serai aussi mais il y a souvent un décalage. Il serait judicieux de prévoir le train retour la nuit comme dit; pas trop tard dans la soirée vers 18h.
Pour les MES il y a des listes de questions sans réponses bien sûr car elles demandent la logique et le bon sens. Les MES sont basées pour la plupart sur la déontologie de la DGFIP ou ses valeurs ou en d'autres termes sur le statut de la fonction publique. 'espère avoir répondu un peu à tes inquiétudes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127532 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Oral Janvier 2019.

Védé écrit: Bonjour, j'ai reçu ma convocation (A poitier a 15h10) elle me demande de prendre un train pendant deux heures. Savez vous si il s'agit de ma convocation personnelle ou celle du début des épreuves pour tout les candidats ? J'aimerais pouvoir prévoir mon retour (Dois je le prendre quelques heures après l'épreuve ou genre tard dans la nuit ?)

Je vois aussi des gens qui parlent de réviser leur mises en situations ou de faire des oraux blanc, j'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé des ressources qui correspondait. Est ce que vous auriez des mises en situation (Et réponses) a fournir que je puisse continuer a préparer mon examen de manière efficace ?

D'avance merci.


C'est sur le forum...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.