Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49

  • Bihan56
  • Portrait de Bihan56
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127551 par Bihan56
Réponse de Bihan56 sur le sujet Oral Janvier 2019.

kikilefada2012 écrit: pour un délai, le contribuable a un dossier type à remplir, tu lui donnes, il le rempli et si les échéances tiennent la route, tu lui fais
on a un logiciel exprès pour ça, il reçoit un courrier lui rappelant les dates et les montants


Oui, mais l'on n'a pas à donner une réponse qui relève de procédures internes que l'on n'est pas censés connaître quand on est externe.
Le fait que les échéances tiennent la route comme tu le dis, ce n'est pas à l'appréciation d'un C, si ?

C'est juste cela ma question.
Je n'ai pas l'impression que l'on puisse endosser cette "responsabilité" en C, mais je n'en sais rien ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127552 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Oral Janvier 2019.

Bihan56 écrit:

kikilefada2012 écrit: pour un délai, le contribuable a un dossier type à remplir, tu lui donnes, il le rempli et si les échéances tiennent la route, tu lui fais
on a un logiciel exprès pour ça, il reçoit un courrier lui rappelant les dates et les montants


Oui, mais l'on n'a pas à donner une réponse qui relève de procédures internes que l'on n'est pas censés connaître quand on est externe.
Le fait que les échéances tiennent la route comme tu le dis, ce n'est pas à l'appréciation d'un C, si ?

C'est juste cela ma question.
Je n'ai pas l'impression que l'on puisse endosser cette "responsabilité" en C, mais je n'en sais rien ;)


Bah si, t'as beau être agent t'as quand même des responsabilités...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kikilefada2012
  • Portrait de kikilefada2012
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127553 par kikilefada2012
Réponse de kikilefada2012 sur le sujet Oral Janvier 2019.
Comme je l'ai déjà dit en GP, il n'y a aucune distinction entre C et B juste la paie
De plus moi je suis en filière fiscale et je fais des délais de paiement tous les jours à l'accueil
Externe ou pas t es censé avoir un peu fais le tour des services pour savoir où tu vas travaillé c'est la base

Agent administratif des Finances Publiques depuis 2012
CIN 2019 :)
1ère classe 2022 :)
IFiP 2022 : 1er Liste complémentaire Interne : Non Appelée
IFiP 2023 : Cette fois ci c'est la bonne :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #127555 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Oral Janvier 2019.

chtidunkerquois écrit:

Bihan56 écrit:

kikilefada2012 écrit: pour un délai, le contribuable a un dossier type à remplir, tu lui donnes, il le rempli et si les échéances tiennent la route, tu lui fais
on a un logiciel exprès pour ça, il reçoit un courrier lui rappelant les dates et les montants


Oui, mais l'on n'a pas à donner une réponse qui relève de procédures internes que l'on n'est pas censés connaître quand on est externe.
Le fait que les échéances tiennent la route comme tu le dis, ce n'est pas à l'appréciation d'un C, si ?

C'est juste cela ma question.
Je n'ai pas l'impression que l'on puisse endosser cette "responsabilité" en C, mais je n'en sais rien ;)


Bah si, t'as beau être agent t'as quand même des responsabilités...


Le c a des responsabilité mais c'est un oral pour le concours commun externe donc on va pas demander aux externes de connaitre nos logiciels, les réponses aux MES doivent être logiques et construites de réflexions personnelles donc surtout ne pas répéter bêtement ce que vous lisez ICI ou ailleurs car si jamais le JURY va fouiller un peu plus vous allez être coincé alors que si tu réponds de façon personnelle vous saurez argumenter vos réponses.

Conseil LISEZ LE RAPPORT DU JURY DES ANNEES PRECEDENTES

Inspecteur des Finances Publiques
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par phenix69.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucileDG
  • Portrait de LucileDG
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127557 par LucileDG
Réponse de LucileDG sur le sujet Oral Janvier 2019.
Bonjour à tous, nouvelle sur le forum je n'arrive pas à savoir si pour les 2 minutes de présentation on parle juste de notre présentation et parcours ou si il faut également parler de nos motivations dans les 2 minutes ?
Merci de vos reponses
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.