Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127558 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Oral Janvier 2019.

LucileDG écrit: Bonjour à tous, nouvelle sur le forum je n'arrive pas à savoir si pour les 2 minutes de présentation on parle juste de notre présentation et parcours ou si il faut également parler de nos motivations dans les 2 minutes ?
Merci de vos reponses


ce sont tes 2 minutes a toi, donc tu peux dire ce que tu veux dedans mais normalement on parle de son parcours scolaire et professionnel et de ses motivations a intégrer soit le DDGFIP OU DGDDI

Inspecteur des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucileDG
  • Portrait de LucileDG
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127559 par LucileDG
Réponse de LucileDG sur le sujet Oral Janvier 2019.
Super. Merci pour ta réponse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Baptistecim
  • Portrait de Baptistecim
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127561 par Baptistecim
Réponse de Baptistecim sur le sujet Oral Janvier 2019.
Bonjour à tous,

J'ai lu toutes les pages dédiés aux oraux et sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question :
"si votre meilleur ami qui est chef d'entreprise fraude en déclarant ses impôts ?"

Pour ma part, je dirai : "je lui ferai remarquer que c'est illégal et que je l'invite à régulariser sa régularisation"
Le jury : "et s'il ne veut pas le faire ?"
Je dirai : "c'est sa conscience personnelle, je l'ai mis en garde, mais c'est mon meilleur ami je ne le dénoncerai pas"

C'est compliqué de savoir s'il faut être fonctionnaire jusqu'au bout des ongles et perdre tous ses proches ou ne pas suivre les règles déontologiques...
Qu'en pensez-vous ?

Je vous souhaite de bonne fêtes.

Caroline
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127562 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Oral Janvier 2019.

LucileDG écrit: Bonjour à tous, nouvelle sur le forum je n'arrive pas à savoir si pour les 2 minutes de présentation on parle juste de notre présentation et parcours ou si il faut également parler de nos motivations dans les 2 minutes ?
Merci de vos reponses


Bonjour, tu es libre de faire comme tu veux. Si tu ne parles pas de tes motivations pendant ta présentation de 2 minutes, le jury peut très bien lors de l'entretien te demander tes motivations à rejoindre la DGFIP, par exemple, si tu es mobile etc ...

2 minutes, c'est court. Pour ma part, j'avais exposé mon parcours scolaire et professionnel et mes motivations à rejoindre la DGFiP, avec deux ou trois transitions. Après, c'est ton temps libre à toi.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127563 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Oral Janvier 2019.

Baptistecim écrit: Bonjour à tous,

J'ai lu toutes les pages dédiés aux oraux et sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question :
"si votre meilleur ami qui est chef d'entreprise fraude en déclarant ses impôts ?"

Pour ma part, je dirai : "je lui ferai remarquer que c'est illégal et que je l'invite à régulariser sa régularisation"
Le jury : "et s'il ne veut pas le faire ?"
Je dirai : "c'est sa conscience personnelle, je l'ai mis en garde, mais c'est mon meilleur ami je ne le dénoncerai pas"

C'est compliqué de savoir s'il faut être fonctionnaire jusqu'au bout des ongles et perdre tous ses proches ou ne pas suivre les règles déontologiques...
Qu'en pensez-vous ?

Je vous souhaite de bonne fêtes.

Caroline


Et si tu apprends que ton pire ennemi qui est chef d'entreprise fraude en déclarant ses impôts, tu réagis comment ?

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.