Satisfaction des affectations AAFIP du 23 mai 2018

  • maxouf
  • Portrait de maxouf
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #119620 par maxouf
Réponse de maxouf sur le sujet Satisfaction des affectations AAFIP du 23 mai 2018
En même temps quand on a un chevalier sith en avatar, on ne peut pas être gentil. ^^

Sinon interdire de concourir 3 ans pour un refus de concours, ce n'est pas à faire. On fait ça pour ceux qui commentent un délit. Refuser le bénéfice d'un concours ne pose aucun problème, on prend le suivant sur la liste et l'affaire est conclue.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par maxouf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119623 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Satisfaction des affectations AAFIP du 23 mai 2018
Non mais comprenez que nous internes qui souffrons du manque de personnel ça nous énerve au plus au point ! Surtout à une époque ou le taux de chômage est important. Et surtout avec la menace de la fin du statut de fonctionnaire pour les futurs recrutés (et là vous verrez ...)

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MJD86, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119626 par DJW
Pardon, parce que je suis profane en la matière, mais à quoi sert la liste complémentaire dans ce cas ? C'est pas une question rhétorique, c'est une vraie question.

Qu'il y ait des refus, c'est dommageable pour les plans du Ministère mais justement, il doit s'y attendre et donc concocter une réserve à ce titre, une réserve avec des reçus bien moins réticent à être affecté à droite à gauche. Ou d'une manière générale, tous ministères confondus, ils devraient titulariser davantage les contractuels qui ont fait leur preuve sur le terrain...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stephorum
  • Portrait de Stephorum
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #119630 par Stephorum
Réponse de Stephorum sur le sujet Satisfaction des affectations AAFIP du 23 mai 2018
Bonjour à tout le monde,

Pseudo : Stephorum
Rang d'interclassement : 890 et quelques
Rang de classement du vœu obtenu : 5ème (mais à la réflexion, c’est le TOP 3)
RAN obtenue : Haute-Savoie
ENFiP obtenu : Lyon
Votre état d'esprit : Très satisfait de la RAN. J’espère pareil pour l’affectation locale, histoire d’avoir des missions qui m’attirent davantage (fiscalité) et de rester libre de déménager ou pas. La fiche de voeux nous a été envoyée quelques heures après l’affectation, la DDFIP 74 semble très bien organisée et réactive, c’est déjà sécurisant et ça donne encore plus envie.

Complètement d’accord avec Phenix69 et ça fait du bien de voir tout ça posé.
Pour moi, il y a des règles claires quand on s’inscrit à un concours fonction publique d’Etat, parfois très contraignantes. On se doit de les accepter et de faire preuve d’un minimum d’abnégation et d’esprit de service en passant le concours. On ne devrait pas être là que pour avoir un job comme un autre, la sécurité de l’emploi ou 300 € de plus chaque mois : il y a aussi des devoirs, d’autant plus aujourd’hui que nous sommes très observés, jalousés même, pas toujours appréciés du public, et qu’on parle donc plus de remettre en cause le statut.

C’est notamment à cause de ces contraintes que j’ai attendu 10 ans avant de passer un concours Etat. Et j’étais même prêt à partir à l’autre bout du pays, n’importe où, y compris dans un village coupé du monde ou un département que je voulais vraiment éviter. Ça n’aurait pas été facile, et ça ne le sera peut-être pas si je réussis un prochain concours, c’est comme ça. C’est vraiment mon avis personnel et je suis sûrement loin d’être exemplaire, mais l’essentiel est de savoir ce qu’on veut avant de se lancer.

Après, oui, on peut peut-être passer un concours le plus sincèrement et voir sa situation personnelle changer ensuite. Qu’il y ait des motifs de renoncer au concours ou de passer en CAPN, c’est sûr. Mais s’ils n'ont pas été retenus à ce stade, c’est qu’ils ne sont pas vus comme suffisamment légitimes par l’Administration. On est là pour l’accepter.

Pour le reste, je suis d’accord avec MattGone : pour moi qui suis célibataire et sans enfant, ça peut contrarier qu’on avantage les couples avec enfants jusqu’à non seulement leur donner un bonus de 50-100 places au classement par enfant, sans parler de la priorité. On peut y voir un côté injuste, d’autant plus que, parfois, on ne peut simplement pas être parent et que l’on peut avoir des attaches familiales importantes même si elles ne sont pas reconnues. Mais ce n’est qu’un un ressenti perso et j’ai accepté les règles, je ne revendique rien et, surtout, je me réjouis pour eux : on peut aussi comprendre facilement qu’un agent heureux en ménage/famille fasse un meilleur agent, moins stressé, plus efficace et que tout enfant mérite de grandir avec ses parents avec lui tous les jours.

Pour ceux qui ne sont pas satisfaits, dites vous qu’il peut y avoir pire qu’un lieu qui ne nous attire pas a priori. Vous allez peut-être adorer vos missions... Beaucoup va se jouer aussi dans l’affectation locale et les collègues qui vont vous accueillir - même si on a un aperçu sympa ici ! Courage !

J’en profite pour remercier collectivement les anciens, même s’ils sont parfois grincheux - mais je vous comprends de plus en plus ! Ce forum est une mine d’info quand on veut savoir plus en détail ce dans quoi on s’embarque, et tout ça dans la convivialité. C’est super agréable à lire...

Désolé d’avoir été long mais ça me paraissait important d’alimenter le débat, pour une fois !

CFIP 2019 : Admis LP (ENFIP Lyon ?)
AAFIP 2018 : Admis LP (ENFIP Lyon)

Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Stephorum.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phenix69, Jadelya, MJD86, Yonji, alizambre et 15 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Deva
  • Portrait de Deva
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119631 par Deva
Ça me fait mal au coeur de lire, que les gens refusent le concours à cause de l’affectation, surtout pour moi qui est dans la LC et qui est prête à partir n’importe où pour commencer ma carrière dans la Dgfip. Vous ne saviez pas des regles? Vous avez menti pendant l’oral? Peut-être que penaliser des gens, renoncant au concours, c’est pas mal comme idée. :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phenix69, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.