Satisfaction des affectations AAFIP du 23 mai 2018

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119638 par DJW
C'est là que l'on constate le côté archaïque du concours dans le recrutement des futurs agents de la fonction publique. On va préférer des gens, pas forcément motivés mais qui satisfont facilement aux épreuves écrites/orales, probablement rodés par un cursus scolaire plus élevé que la moyenne au détriment de gens qui ont pu démontrer leur compétence sur un travail de fonctionnaire durant une période probante (3 ans, pour la plupart des contractuels aux ministères...) avec le savoir-faire, les compétences acquises etc.

Sans compter que c'est un agent qui a été formé, avec le temps et l'argent qui y ont été consacrés. Ce qui me parait bien plus dommageable que tous les autres scénarios décriés.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119639 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Satisfaction des affectations AAFIP du 23 mai 2018

Olivivi écrit: Bonjour, y aurait-il un agent ou un contrôleur en poste à Montpellier qui pourrait me contacter ? J'ai reçu la liste des postes vacants pour Montpellier et je dois les classer par ordre de préférence. Seulement, je ne connais pas du tout Montpellier et à part les classiques SIE, SIP, trésorerie, il y a des sigles que je ne connais pas du tout. Quelqu'un pourrait il m'aider svp.
Merci


Qu'on soit de Montpellier ou de Dunkerque, les sigles de la DGFIP sont les mêmes partout ^^

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olivivi
  • Portrait de Olivivi
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119640 par Olivivi
Réponse de Olivivi sur le sujet Satisfaction des affectations AAFIP du 23 mai 2018

DJW écrit:

Olivivi écrit: Bonjour, y aurait-il un agent ou un contrôleur en poste à Montpellier qui pourrait me contacter ? J'ai reçu la liste des postes vacants pour Montpellier et je dois les classer par ordre de préférence. Seulement, je ne connais pas du tout Montpellier et à part les classiques SIE, SIP, trésorerie, il y a des sigles que je ne connais pas du tout. Quelqu'un pourrait il m'aider svp.
Merci


Quels sigles du coup ?

t

Il y a par exemple :
Centre de prélèvement service fixe
SFACT
Centre de services partagés Chorus
Liaison rémunération
Service relations publiques

Je voudrais connaître les tâches que l'on fait dans ces services pour pouvoir classer les postes.
Est ce que tu es à Montpellier ? Si oui, ça a l'air d'être une ville très sympa, qu'est ce que tu en penses ?
Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olivivi
  • Portrait de Olivivi
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119641 par Olivivi
Réponse de Olivivi sur le sujet Satisfaction des affectations AAFIP du 23 mai 2018

chtidunkerquois écrit:

Olivivi écrit: Bonjour, y aurait-il un agent ou un contrôleur en poste à Montpellier qui pourrait me contacter ? J'ai reçu la liste des postes vacants pour Montpellier et je dois les classer par ordre de préférence. Seulement, je ne connais pas du tout Montpellier et à part les classiques SIE, SIP, trésorerie, il y a des sigles que je ne connais pas du tout. Quelqu'un pourrait il m'aider svp.
Merci


Qu'on soit de Montpellier ou de Dunkerque, les sigles de la DGFIP sont les mêmes partout ^^


Oui, je sais bien. Je cherchais quelqu'un de montpellier pour discuter en MP de la ville en elle même, des quartiers, des logements, des services ... faire d'une pierre deux coups en quelque sorte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Joleen
  • Portrait de Joleen
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #119652 par Joleen
Réponse de Joleen sur le sujet Satisfaction des affectations AAFIP du 23 mai 2018
je suis dans les 1600 et j ai eu la Bretagne malgre le fait que je sois celib et sans enfants et mal classee donc tout est possible! c etait mon 96e voeu mais quel bonheur! le hasard des affectations et sutout ma liste de 700 voeux qui a du en decourager plus d un :blink:

CFIP interne 2023
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Joleen.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.