Satisfaction des affectations AAFIP du 23 mai 2018

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119610 par DJW

phenix69 écrit:

DJW écrit: Se poser des questions c'est signe d'une bonne santé mentale et c'est plutôt rassurant quant au profil des futurs fonctionnaires.

Quant au fait d'interdire pendant 3 ans à ceux qui refusent le bénéfice du concours (comme si c'était forcément pour une mauvaise raison ?), ça me parait bien peu pertinent quand on sait que, déjà, ils ont dû racler les fins de listes pour le concours Interne.


Et que penses tu des gens qui ont dit que la mobilité ne leur posaient pas de problème au moment de l'oral.
Se poser des questions c'est bien mais quand on dit que les règles sont come cela et qu'après on demande de nouveau pourquoi Intel est devant soit et bien c'est qu'il rentre sans aucun doute dans un cas prévu dans les textes.
Et n'oubliez pas que vous avez passé un concours de la fonction d'état.
Alors les dernières nouvelles qui sont dans les tuyaux de la DG c'est les gens qui sont en poste actuellement; si leur poste est supprimé, actuellement on restait en surnombre sur le site ou on étai prioritaire sur les mutations en local, la nouveauté qui va être mise en place c'est que les agents vont sans doute être à la dispo du directeur et donc plus de maintient sur poste et vous pourrez être muté à l'autre bout du département......
Donc c'est pour cela que je vous dis que vous n'avez pas fini de vous plaindre si vous commencez à vous plaindre pour un mouvement de mutation.


L'oral s'apparente à un entretien d'embauche, à ce titre il est évident que les gens répondent ce que le jury attend d'eux, à savoir qu'ils soient mobiles. Il est normal qu'une personne puisse se rétracter, comme dans toutes les relations contractuelles bilatérales.

Et je comprends pas bien le reproche, oui "on n'a pas fini de se plaindre" et alors ? Si les raisons sont bonnes ou qu'on les estime bonnes, on peut se plaindre non ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119611 par DJW

phenix69 écrit:

chtidunkerquois écrit:

DJW écrit: Se poser des questions c'est signe d'une bonne santé mentale et c'est plutôt rassurant quant au profil des futurs fonctionnaires.

Quant au fait d'interdire pendant 3 ans à ceux qui refusent le bénéfice du concours (comme si c'était forcément pour une mauvaise raison ?), ça me parait bien peu pertinent quand on sait que, déjà, ils ont dû racler les fins de listes pour le concours Interne.


Quand t'auras quelques années de DGFIP et qu'on supprimera encore plusieurs milliers d'emplois, ton discours risque de changer...


Et quand tu fais passer les oraux et que tu retrouves la même personne 2 ou 3 ans d'affilé car elle a refusé d'être en région parisienne tu fais quoi?
De plus tu parles de racler les fins de listes pour le concours interne, tu te trompes on n'a pas racler les fins de listes pour le concours interne puisqu'il y en a moins qui ont été pris par rapport au nombre de postes offerts, par contre on a peut être racler les fonds de listes pour le concours externe celui que tu as passé DWJ et je ne connais pas ton rang de classement mais peut être que tu n'aurai pas été pris !!!!


C'est toi qui te trompe. En interne les derniers reçus ont la moyenne, tout juste. Le but étant pas de m'attaquer aux internes reçus in extremis, mais c'est juste la preuve qu'ils sont allés loin pour remplir comme ils le pouvaient le contingent de LP en interne. Et si le contingent est plus réduit que prévu, c'est justement aussi parce que les concourant étaient moins bons après les épreuves écrites.

Par ailleurs, évite les attaques ad hominem si tu connais pas mon rang, ça pourrait t'éviter d'être ridicule.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119613 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Satisfaction des affectations AAFIP du 23 mai 2018

DJW écrit:

phenix69 écrit:

chtidunkerquois écrit:

DJW écrit: Se poser des questions c'est signe d'une bonne santé mentale et c'est plutôt rassurant quant au profil des futurs fonctionnaires.

Quant au fait d'interdire pendant 3 ans à ceux qui refusent le bénéfice du concours (comme si c'était forcément pour une mauvaise raison ?), ça me parait bien peu pertinent quand on sait que, déjà, ils ont dû racler les fins de listes pour le concours Interne.


Quand t'auras quelques années de DGFIP et qu'on supprimera encore plusieurs milliers d'emplois, ton discours risque de changer...


Et quand tu fais passer les oraux et que tu retrouves la même personne 2 ou 3 ans d'affilé car elle a refusé d'être en région parisienne tu fais quoi?
De plus tu parles de racler les fins de listes pour le concours interne, tu te trompes on n'a pas racler les fins de listes pour le concours interne puisqu'il y en a moins qui ont été pris par rapport au nombre de postes offerts, par contre on a peut être racler les fonds de listes pour le concours externe celui que tu as passé DWJ et je ne connais pas ton rang de classement mais peut être que tu n'aurai pas été pris !!!!


C'est toi qui te trompe. En interne les derniers reçus ont la moyenne, tout juste. Le but étant pas de m'attaquer aux internes reçus in extremis, mais c'est juste la preuve qu'ils sont allés loin pour remplir comme ils le pouvaient le contingent de LP en interne. Et si le contingent est plus réduit que prévu, c'est justement aussi parce que les concourant étaient moins bons après les épreuves écrites.

Par ailleurs, évite les attaques ad hominem si tu connais pas mon rang, ça pourrait t'éviter d'être ridicule.


mais moi je ne suis pas ridicule et toi aussi tu ne sais pas comment on recrute à l'oral d'un concours DGFiP , tu n'as pas fait passer d'oral jusqu'à preuve du contraire.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119615 par DJW
D'accord.

Riche discussion.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119616 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Satisfaction des affectations AAFIP du 23 mai 2018

damienlephoceen écrit: Ah Phénix69, Chti..il y a quelques mois on m'a répondu que j'étais trop méchant lol...Mais je pense pareil que vous....


Moi des années surtout sur cap-public :lol:

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.