Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2017-2018)

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108691 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2017-2018)

sandra77710 écrit: extrêmement déçu pour ma part .... et surprise du peu d'admis en interne au vu du nombre de poste annoncés .... Aller on garde la pêche et on recommence l'année prochaine ...


Concernant le nombre d'admis à l'interne, il s'est trouvé que dès l'admissibilité, il y avait moins de candidats à auditionner que de postes offerts. Cela s'explique par le fait que chaque année, le nombre de candidats à l'interne est nettement inférieur à l'externe. En outre, un décret de 2016 a modifié le recrutement des agents C dans la fonction publique et a introduit deux choses qui ont pesé dans la balance :

1. Sur le nombre total de candidats, le ratio entre les internes et les externes est borné à un tiers et deux tiers du total. Auparavant, l'administration était libre de fixer le ratio.

2. Compte tenu du fait que le nombre de place offerts à l'interne était supérieur à l'externe, l'administration a usé de la possibilité prévue dans le statut particulier des AAFiP de donner les places non pourvues à l'interne aux lauréats de l'externe, est c'est tant mieux pour eux :blush:

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maestro59
  • Portrait de Maestro59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108692 par Maestro59
Réponse de Maestro59 sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2017-2018)

Léda écrit: C'est le concours que j'ai trouver le plus dur jusqu'à présent. Alors je n'ai pas le niveau c'est sûre.
Sinon je me souviens .... trop de documents à lire par rapport au temps total :/
Si je retrouve mon énoncé je te contact Samantha oops, promis

Si je peux me le permettre Léda n'abandonne pas tu auras ce concours l'année prochaine, si je peux te donner un conseil concernant l'épreuve écrite c'est surtout de ne pas lire tous les documents en entier il faut uniquement faire une lecture transversale et si possible les gros titres et les chiffres importants en les surlignants
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samanta oups, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108695 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2017-2018)

Maestro59 écrit:

Léda écrit: C'est le concours que j'ai trouver le plus dur jusqu'à présent. Alors je n'ai pas le niveau c'est sûre.
Sinon je me souviens .... trop de documents à lire par rapport au temps total :/
Si je retrouve mon énoncé je te contact Samantha oops, promis

Si je peux me le permettre Léda n'abandonne pas tu auras ce concours l'année prochaine, si je peux te donner un conseil concernant l'épreuve écrite c'est surtout de ne pas lire tous les documents en entier il faut uniquement faire une lecture transversale et si possible les gros titres et les chiffres importants en les surlignants


Le conseil de Maestro59 est à suivre et vaut pour tous les concours : lorsqu'un fond documentaire est fourni, il n'est pas attendu des candidats qu'ils le lisent dans l'intégralité. Je pense que vous pourrez tous trouver des conseils de lecture rapide et efficace sur internet. Cela s'apprend vite, ce sont des méthodes que tout le monde peut acquérir et qui se maintiennent avec de l'entraînement (il suffit de lire, même un roman, ça permet de garder la forme :study: )

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samanta oups, Yonji, Maestro59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108697 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2017-2018)

betty83200 écrit: Depuis lundi, je suis déçue. Je sais que je vais passer d'autres concours mais je suis déçue par mon échec. Je me voyais bien travailler dans les finances. Je pensais aussi à la formation de 6 semaines, j'avais déjà fais mes choix pour le lieu de formation etc.... On ne parlait que de ça dans mon entourage et ne pas lire mon nom sur le PDF a été vraiment un coup dur.

Et là, je viens de voir que le concours d'agent technique de la défense en tant que magasinier n'est pas pour moi (je sais la gestion du stock, passer les commandes, les réceptionner) mais je ne sais pas manier les machines servant à ranger déplacer etc... Ils demandent le savoir faire sur ces engins. Donc un concours me passe sous le nez là. C'est dur...

Savez vous dans combien de temps on va recevoir nos notes ? J'ai bien envie de voir mes erreurs pour m'améliorer

tente le recrutement sans concours du ministère de la justice !!

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Charles974
  • Portrait de Charles974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108748 par Charles974
Réponse de Charles974 sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2017-2018)
Aussi lire les questions avant de lire les documents afin de prendre en considération la teneur de l’épreuve et de pêcher les premières informations essentielles (à surligner de différentes couleur par rapport aux questions) après une lecture en diagonale (lecture rapide) des annexes.
Voilà une petite technique qui doit vous dépanner pour divers concours.

AAFiP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.