Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2017-2018)

  • betty83200
  • Portrait de betty83200
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #108355 par betty83200
Réponse de betty83200 sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2017-2018)

Yonji écrit: Bonjour, à vous tous.

Je compatis votre déception. Essaie de faire un break. Prenez de l’avance sur le prochain concours. L’année dernière avec dedel31, on était à votre place. Très frustré sur le coup, mais on a bossé toute l’année et on l’a eu cette année.

Ne perdez pas espoir. La prochaine fois sera la bonne :)

On sera derrière vous :) A bientôt


Merci à toi pour ton message d'encouragement.
Je vais tenter d'autres concours, et si l'année prochaine je n'en n'ai pas réussi un, je retente celui là. Je serai beaucoup mieux préparé pour le passer et le réussir cette fois ci

AAFIP 2017-2018 : Non Classée
AAFIP 2018-2019 : LC, appelée le 24/01/2019
ENFIP Clermont-Ferrand du 11 juin au 19 juillet 2019
Résidence des Gourlettes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samanta oups, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • essylu
  • Portrait de essylu
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #108358 par essylu
Réponse de essylu sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2017-2018)
Bonjour à tous.

Je ne fais pas partie de la liste.
J'attend moi aussi ma note.
C'est râlant de loupé si prés du but.

Mais l'année prochaine sera la bonne.
Citoyen, Citoyenne et future fonctionnaires, nous y arriverons, COURAGE !!!!
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par essylu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anamaya
  • Portrait de Anamaya
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #108366 par Anamaya
Réponse de Anamaya sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2017-2018)
Je comprends votre déception et votre envie de baisser les bras., c'est tout à fait normal.

J'ai passé le concours d'agent pour la première fois en 2012, ils en prenaient moins de 600 sur LP et je me suis retrouvée dans les 400 premiers de la LC. J'étais tellement déçue sur le coup que je ne voulais même pas essayer de le repasser l'année suivante. Mais une fois que la colère et la déception se sont dissipées, je me suis remise aux révisions parce que je ne voulais pas mettre trop d'espoir dans un appel éventuel de la LC, et j'ai bien fait puisqu'en 2012 elle n'a pas été appelée.

En voyant mes notes, je me suis rendue compte que mon échec était dû à ma note d'oral (10.5), alors je l'ai bossé deux fois plus puisque je savais que c'était mon point faible. J'ai réussi le concours l'année suivante avec un 15 à l'oral et dans les 350 premiers de la LP qui une fois de plus comptait moins de 600 lauréats. Cette même année la quasi intégralité de la LC a été appelée.

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Si j'ai persévéré malgré mon échec, c'est parce que je voulais vraiment intégré la DGFIP et ne plus avoir à galérer professionnellement.

Donc, ne lâchez rien même si pour l'instant vous vous sentez au bout du rouleau. Attendez de recevoir vos notes pour analyser le ou les problèmes, soufflez un peu et reprenez les révisions. Vous n'êtes pas seuls, et le groupe est là pour vous aider tout au long du processus. Yongi nous l'a prouvé cette année avec sa réussite au concours.

AA FIP 01/06/2013
CIN 2018 Admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samanta oups, Yonji, vaness-web, Jessica39, JTeks987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Léda
  • Portrait de Léda
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #108379 par Léda
Réponse de Léda sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2017-2018)
Pourquoi il n'y avait pas de liste complémentaire pour les internes?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #108386 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2017-2018)

Léda écrit: Pourquoi il n'y avait pas de liste complémentaire pour les internes?


Le niveau des internes est trop bas. La LP interne a été réduite, donc il ne peut pas y avoir de LC, il y a plus de postes que de laureats.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Léda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.