Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2017-2018)

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #111162 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2017-2018)

Elo55000 écrit: bonsoir a tous ,

qui aurais préparé ce concours a l'aide du CNED et qu'en pensez vous ?
car l'année dernière j'ai loupé l'écrit, cette année ayant été admis a l'oral j'ai raté le concours ( 10.50 a l'oral 9,59 et 9 à l'écrit ) donc j'aimerai le repasser mais je pense avoir besoin d'aide pour l'écrit...
je souhaiterai faire une préparation mais aurait besoin de vos avis :) car je ne veux vraiment pas le louper une 3eme fois...

Merci beaucoup


Moi je dirai qu il vaut mieux le CNED que les boites a concours

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elo55000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lartiste
  • Portrait de Lartiste
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #111188 par Lartiste
Réponse de Lartiste sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2017-2018)
Perso j'ai lu un bouquin de culture G 1 mois avant les écrits et un mois avant l'oral deontologie de la DGFIP à fonds, rapport d'activité de la DGFIP, referentiel marianne et basta. Parfois, ca ne sert pas à grand chose de bosser longtemps avant, il faut que ce soit frais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elo55000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lartiste
  • Portrait de Lartiste
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #111189 par Lartiste
Réponse de Lartiste sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2017-2018)
Bonjour Elo, pour le QCM, un conseil achete toi un bouquin et lis le. Pour l'épreuve d'admissibilité, il faut une méthode avec 2 maitres mots, aller à l'essentiel et pas de paraphrase. Oral il faut connaitre quasi par coeur la déontologie car les réponses aux questions du jury devront s'appuyer sur des fondements de cette deontologie. En tt cas bon courage il ne faut rien lacher :jedi:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samanta oups

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MattGone
  • Portrait de MattGone
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #111268 par MattGone
Réponse de MattGone sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2017-2018)
Si cela intéresse quelqun je peu mettre en ligne mes fiches de révision pour l'oral (j'ai eu 15,25)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samanta oups, Elo55000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • samanta oups
  • Portrait de samanta oups
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #111414 par samanta oups
Réponse de samanta oups sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2017-2018)

MattGone écrit: Si cela intéresse quelqun je peu mettre en ligne mes fiches de révision pour l'oral (j'ai eu 15,25)

pour ma part, je trouve cela sympa est intéressant. merci de ta proposition

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.