Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2017-2018)

  • MattGone
  • Portrait de MattGone
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108933 par MattGone
Réponse de MattGone sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2017-2018)
Je ne dis pas que ma méthode est bonne (d'ailleurs je ne sais pas si j'ai eu une bonne note a cette épreuve), je voulais juste dire que étant donner que c'est un concours il faut essayer de récupérer le plus de points possible en gérant aux mieux le temps disponible.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samanta oups, Yonji, dydouche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • samanta oups
  • Portrait de samanta oups
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108994 par samanta oups
Réponse de samanta oups sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2017-2018)
oui bien sûr MattGone, je comprends bien. d'ailleurs, tu nous diras en fonction de ta note si justement cette methode était la bonne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pingouin
  • Portrait de pingouin
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109000 par pingouin
Réponse de pingouin sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2017-2018)
Moi j'ai commencé par le plus facile pour moi, pour le cas pratique j'ai commencé par les questions, j'ai fais vite fais les maths (pour l'histogramme, je savais que je n'y arriverai surement pas, mais j'ai essayé de pondre un truc et surtout je n'ai rien oublié : titre, date, source, abscisse, ordonnée...) et ensuite la rédaction, comme il ne fallait faire que deux pages max, je l'ai faite en 30 mn, plan en deux parties, surtout ne pas oublier la conclusion (que j'avais rédigé juste après avoir fait la première partie).
Et pour le Qcm, j'ai commencé par les questions de vocabulaire/grammaire et ensuite la culture générale, j'ai laissé les maths pour la toute fin.

AAFIP au 11 juin 2018
Contrôleuse au 15 avril 2024

Il nous faudrait un plus gros bateau
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samanta oups, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109091 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2017-2018)

betty83200 écrit: Depuis lundi, je suis déçue. Je sais que je vais passer d'autres concours mais je suis déçue par mon échec. Je me voyais bien travailler dans les finances. Je pensais aussi à la formation de 6 semaines, j'avais déjà fais mes choix pour le lieu de formation etc.... On ne parlait que de ça dans mon entourage et ne pas lire mon nom sur le PDF a été vraiment un coup dur.

Et là, je viens de voir que le concours d'agent technique de la défense en tant que magasinier n'est pas pour moi (je sais la gestion du stock, passer les commandes, les réceptionner) mais je ne sais pas manier les machines servant à ranger déplacer etc... Ils demandent le savoir faire sur ces engins. Donc un concours me passe sous le nez là. C'est dur...

Savez vous dans combien de temps on va recevoir nos notes ? J'ai bien envie de voir mes erreurs pour m'améliorer


Bientôt, l’année dernière j’étais très déçu persuadé d’avoir une note éliminatoire. Je ne voulais pas le repasser. Mais, heureusement que VirginieParis m’a reboosté. J’ai travaillé dès février et le fruit de mon travail à payer. Alors pourquoi pas vous ? Mettez toutes vos chances de votre côté. Il faut bien au moins 2 tentatives pour réussir ce concours. Allez courage et l’année prochaine, on veut voir vos noms :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109092 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2017-2018)

dydouche écrit: vivement les notes...
je ne sais pas du tout où j'ai raté au final... et si ce n'est pas l'oral mais le cas pratique... si j'ai eu moins de 10..
j'attends sagement!


Demande aussi ton cas Pratique pour qu’on voie où ça à pêche.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.