Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2017-2018)

  • Charles974
  • Portrait de Charles974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108750 par Charles974
Réponse de Charles974 sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2017-2018)

damienlephoceen écrit:

betty83200 écrit: Depuis lundi, je suis déçue. Je sais que je vais passer d'autres concours mais je suis déçue par mon échec. Je me voyais bien travailler dans les finances. Je pensais aussi à la formation de 6 semaines, j'avais déjà fais mes choix pour le lieu de formation etc.... On ne parlait que de ça dans mon entourage et ne pas lire mon nom sur le PDF a été vraiment un coup dur.

Et là, je viens de voir que le concours d'agent technique de la défense en tant que magasinier n'est pas pour moi (je sais la gestion du stock, passer les commandes, les réceptionner) mais je ne sais pas manier les machines servant à ranger déplacer etc... Ils demandent le savoir faire sur ces engins. Donc un concours me passe sous le nez là. C'est dur...

Savez vous dans combien de temps on va recevoir nos notes ? J'ai bien envie de voir mes erreurs pour m'améliorer

tente le recrutement sans concours du ministère de la justice !!


Il y’a aussi la DGDDI qui recrute sans concours cette année des agents de constatation cat C, il faut avoir un niveau Bac minimum je crois.

AAFiP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #108764 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2017-2018)

Léda écrit: C'est le concours que j'ai trouver le plus dur jusqu'à présent. Alors je n'ai pas le niveau c'est sûre.
Sinon je me souviens .... trop de documents à lire par rapport au temps total :/
Si je retrouve mon énoncé je te contact Samantha oops, promis


Si tu le repasses l’année prochaine n’hésite pas à faire les annales des cas pratiques en condition réelle si tu ne l’as pas déjà fait. Cela m’a été très utile pour la gestion du temps
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Marseille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Error974
  • Portrait de Error974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108767 par Error974
Réponse de Error974 sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2017-2018)
Salut à tous !
Déjà félicitation aux personnes qui l’ont eu. Je m’attendait à ne pas l’avoir mais au moins être en of, je ne vous explique pas la déception que j’ai ressenti sur le moment, j’ai passé une journée très compliqué mais depuis ça va mieux. Courage à toute les personnes qui sont dans mon cas. Maintenant je sais sur quoi je dois travailler et puis je veux l’avoir ce concours!
Pour le moment je vois qu’il y a les recrutements sans concours, du coup comment ça se passe exactement ? Si on est prit on devient agent de cat C ou c’est plus complexe.? J’ai fait quelques recherches mais je ne comprend pas trop, je trouve les explications vague. Quelqu’un pourrait m’expliquer le fonctionnement ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108770 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2017-2018)

Error974 écrit: Salut à tous !
Déjà félicitation aux personnes qui l’ont eu. Je m’attendait à ne pas l’avoir mais au moins être en of, je ne vous explique pas la déception que j’ai ressenti sur le moment, j’ai passé une journée très compliqué mais depuis ça va mieux. Courage à toute les personnes qui sont dans mon cas. Maintenant je sais sur quoi je dois travailler et puis je veux l’avoir ce concours!
Pour le moment je vois qu’il y a les recrutements sans concours, du coup comment ça se passe exactement ? Si on est prit on devient agent de cat C ou c’est plus complexe.? J’ai fait quelques recherches mais je ne comprend pas trop, je trouve les explications vague. Quelqu’un pourrait m’expliquer le fonctionnement ?

Les recrutements sans concours sont réservés aux travailleurs handicapés, titualarisés au bout d'une année. Et le recrutement pour les PACTES titularisés au bout dune année (mais bcp ne le sont pas) (16-25 ans sans diplômes...)

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dydouche
  • Portrait de dydouche
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108774 par dydouche
Réponse de dydouche sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2017-2018)
vivement les notes...
je ne sais pas du tout où j'ai raté au final... et si ce n'est pas l'oral mais le cas pratique... si j'ai eu moins de 10..
j'attends sagement!

Préparation des concours cat A, cat B des finances publiques
Option compta et anglais
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.