Oral : Vos impressions, ressentis...

  • molly
  • Portrait de molly
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107141 par molly
Réponse de molly sur le sujet Oral : Vos impressions, ressentis...
Bonjour! en lisant vos messages même ressenti difficile de se prononcer! pour moi prestation correcte pas la cata ni l'excellence! ya plus qu'à attendre patiemment le 22! Bon courage à tous!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 3 mois #107143 par
Réponse de sur le sujet Oral : Vos impressions, ressentis...

lodosse01 écrit: Alors pour moi c'était aujourd’hui à Poitiers 13H15, je suis rentré à 13H05 je donne ma convoc et ma pièce d'identité à l'accueil on me demande d'attendre > 14h une personne nous informe que nous ne devons pas divulguer d'informations

14H15 l'appel des candidats > réparation par jury > mon nom est cité à la fin yes > nous sommes 2 groupes de 4
un premier candidat pour les 2 groupes est appelé rapidement, après nous discutons, plaisantons, on se met la pressions, ( tu va voir, le débit de parole est super rapide, ta pas le temps dans placé une, etc . lol )

je suis convoqué en dernier 15H20 soit plus de 2h d'attente et les 20min sont passé tellement vite, j'étais mal à l'aise et stressé au début et à la fin je voulais plus partir, j'étais chaud pour 1 ou 2 MES de plus > voilà plus de détail vendredi ^^'"


Bonjour,
Moi je passe demain à 14h55 à Poitiers .....
A suivre....j'aimerais bien rencontrer un petit groupe sympa comme Yonji histoire de se "détendre" un peu!!!.
A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 3 mois #107144 par
Réponse de sur le sujet Oral : Vos impressions, ressentis...

Yonji écrit: Bonjour à tous,

Mon oral s’est passé hier. 3h avant l’oral j’ai croisé une autre candidate. On a bu plusieurs cafés ensemble. On a travaillé sur sa présentation à l’oral pour qu’elle soit fluide et compréhensible. Apprendre par coeur, sa presentation de 2 min, c’est la pire des choses. Ça m’a permis de me détendre et j’ai récite une seule fois ma présentation devant elle.

Ensuite, nous sommes allés dans la salle d’attente. On était 7. J’etais le seul homme. J’ai commencé à discuter et après on s’est présenté pendant 1h, on a parlé du concours et de l’apres Concours. On se souhaitait bon courage. Le groupe était soudé et bien à l’aise. Puis, viens mon tour, j’attends pendant un moment. L’adrénaline et la tension monte. J’en dirais plus à la fin des oraux. Tout ce que je peux dire c’est que ma note se situe entre 0 et 20.

On s’est attendu et on a débriefé notre ressenti avec 3 autres candidates et ensuite nous avons bu un coup pour la fin du concours AAFiP avec la réussite au bout si possible.

Merci, aux autres candidates, j’ai passé une très bonne journée avec vous, l’entente entre candidats était très cordiale. Il faut attendre le 22. Bon courage à tous ceux qui le passent. Vous allez l’avoir.


Bonjour Yonji,
Te voilà soulagé content de ta prestation.
Avec toutes tes connaissances il ne pouvait en être autrement. Je sais que tu as d'autres concours en cours et que tu ne vas pas t'endormir sur tes lauriers....
Toujours là pour renseigner : merci pour tous tes conseils.
Je passe demain, et tant mieux car à force d'attendre et de lire les ressentis le stress arrive....
Cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dani7292
  • Portrait de Dani7292
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107145 par Dani7292
Réponse de Dani7292 sur le sujet Oral : Vos impressions, ressentis...
Bonjour à tous,

c'est fait, soulagé mais pas rassuré.
Je suis un peu déçu de ma présentation (petit passage à vide) et qques cafouillage lié au stress.
C'est après qu'on se dit "j'aurai pu faire bien mieux..." mais bon.
bcps de questions (voir pointu ex: chiffres...) de connaissances sur la DGfip et 3 MES. Le jury (2 personnes) plutôt neutre...voila.
Bonne chance pour les prochains.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, , ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ninassa
  • Portrait de Ninassa
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #107146 par Ninassa
Réponse de Ninassa sur le sujet Oral : Vos impressions, ressentis...
.

AAFIP 2018
IFIP 2021
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Ninassa. Raison: .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.