Oral : Vos impressions, ressentis...

  • PandaM
  • Portrait de PandaM
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107147 par PandaM
Réponse de PandaM sur le sujet Oral : Vos impressions, ressentis...
Bonjour,

je passe également demain sur Poitiers à 14h55, le stress commence à s'emparer de moi...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107149 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Oral : Vos impressions, ressentis...

guelitte écrit:

Yonji écrit: Bonjour à tous,

Mon oral s’est passé hier. 3h avant l’oral j’ai croisé une autre candidate. On a bu plusieurs cafés ensemble. On a travaillé sur sa présentation à l’oral pour qu’elle soit fluide et compréhensible. Apprendre par coeur, sa presentation de 2 min, c’est la pire des choses. Ça m’a permis de me détendre et j’ai récite une seule fois ma présentation devant elle.

Ensuite, nous sommes allés dans la salle d’attente. On était 7. J’etais le seul homme. J’ai commencé à discuter et après on s’est présenté pendant 1h, on a parlé du concours et de l’apres Concours. On se souhaitait bon courage. Le groupe était soudé et bien à l’aise. Puis, viens mon tour, j’attends pendant un moment. L’adrénaline et la tension monte. J’en dirais plus à la fin des oraux. Tout ce que je peux dire c’est que ma note se situe entre 0 et 20.

On s’est attendu et on a débriefé notre ressenti avec 3 autres candidates et ensuite nous avons bu un coup pour la fin du concours AAFiP avec la réussite au bout si possible.

Merci, aux autres candidates, j’ai passé une très bonne journée avec vous, l’entente entre candidats était très cordiale. Il faut attendre le 22. Bon courage à tous ceux qui le passent. Vous allez l’avoir.


Bonjour Yonji,
Te voilà soulagé content de ta prestation.
Avec toutes tes connaissances il ne pouvait en être autrement. Je sais que tu as d'autres concours en cours et que tu ne vas pas t'endormir sur tes lauriers....
Toujours là pour renseigner : merci pour tous tes conseils.
Je passe demain, et tant mieux car à force d'attendre et de lire les ressentis le stress arrive....
Cdt


Salut guelitte, merci c’est gentil. Non, les autres concours je laisse tomber. Mes objectif principaux sont d’avoir le CFIP, l’AAFIP et à moindre mesure Contrôleur INSEE.

J’ai bien dormi la veille cette fois ci. J’étais détendu et à l’aise avec les autres candidates. J’ai la voix qui a un peu tremblé à la fin de ma présentation. J’ai bien échangé avec mon jury. Après, voilà, je m’attends à tout. On peut être sûr de rien. J’aimerais bien avoir un 8.5 ou un 9/20 pour faire mieux que l’année dernière.

Mes révisions sont en stand by, un peu besoin de se ressourcer. Je reprends mes révisions pour l’oral du B la semaine prochaine (même si j’échoue aux écrits). Je ne vais pas attendre le 26 avant de réviser. Je vise en priorité le CFIP et je suis prêt à vivre en RP ou n’importe où.

J’irais au bout du concours Contrôleur INSEE si je n’ai as l’AAFIP ou le CFIP.

Je te souhaite bon courage guelitte. Tu vas réussir ce concours. Reste toi même. :)

J’espère aussi que tu t’entendras avec d’autres candidats de ton groupe. Je te conseille de ne plus rien réviser. Après, libre à toi de suivre mon avis.

Tiens nous au courant de ton ressenti demain soir. On croise les doigts pour toi. À plus tard. :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107150 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Oral : Vos impressions, ressentis...

Ninassa écrit: Bonjour,

À la lecture du déroulement de vos oraux j'avoue être un peu inquiète. Pour ma part je n'ai eu aucune question sur mon expérience professionnelle ni sur mes motivations (mentionnées dans ma présentation). Après pour ce qui est des questions j'en dénombre 33 au total (oui je les ai comptées lol) dont 10 MES, ça me paraît beaucoup... Après peut être que tout dépend du jury. ... :fou1lc:


Bonjour Ninassa. Évite de rentrer dans les détails du concours. On ne doit absolument rien révéler de l’oral jusqu’à vendredi soir. Ce que tu racontes me fait penser à mon oral de l’année dernière. Patiente encore un peu plus de 2 jours.

On ne peut pas faire de constatation. Difficile de savoir si on s’en est sorti ou pas. Il faut attendre le 22 janvier. Je suis sur que tu as bien répondu à pas mal de questions et que tu as eu d’un répondant avec ton jury.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Ninassa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MoonWight
  • Portrait de MoonWight
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107151 par MoonWight
Réponse de MoonWight sur le sujet Oral : Vos impressions, ressentis...
Bonjour,

j'ai passé mon oral à Paris mardi 9 à 8h30

environ 70 personnes divisées en 2 centres. Plusieurs personnes en costard :blink:. Heureusement que j'avais lu ce forum avant.... :lol:

Appel 2/3 absents.
Première vague de 10 qui partent.... 20min Et mon nom est appelé... stress +++++ :unsure: :ohmy: :blink:

Déposé devant la porte, ouverture directe:

"Bonjour, Bonjour, bonjour"

Présentation environ 2 min, 3/4 MES et quelques questions spécifiques.

20min fini :blink: DEJA!!!!! enfin bon

Mitigé sur ma performance, je sais pas trop, on verra vivement le 22 qui est proche et en même temps loin.
Le stress est encore là mais moins fort et moins lourd

Bon courage au personnes qui passent fin de semaines!!!


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 3 mois #107154 par
Réponse de sur le sujet Oral : Vos impressions, ressentis...

PandaM écrit: Bonjour,

je passe également demain sur Poitiers à 14h55, le stress commence à s'emparer de moi...


Bonjour,
A demain, sans doute dans la salle d'attente.....
oui il est temps que ça se termine...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.