Oral : Vos impressions, ressentis...

  • xalaliia
  • Portrait de xalaliia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #107078 par xalaliia
Réponse de xalaliia sur le sujet Oral : Vos impressions, ressentis...
Bon voilà c’est Fait!

Impression plutôt positive dans le sens où j’ai été honnete Et j’espere Que ça paiera maintenant j’ai eu des hésitations, des doutes et comme on ne peut pas savoir et bien je reste plutôt satisfaite ss aucunes certitude!!

Sinon sur Lille il est bien indiqué que nous n’avons absolument pas le droit de divulguer le contenue de l’entretien Avec rappel de la loi et des peines encouru!

Voilà bon courage à tout ceux qui ne sont pas encore passé on se sent mieux après B-) B-)
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par xalaliia.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, dydouche, Jessica39 et 12 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El Torribio
  • Portrait de El Torribio
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107079 par El Torribio
Réponse de El Torribio sur le sujet Oral : Vos impressions, ressentis...
Bonjour à tous,
enfin c'est terminé !
, je suis passé cet après-midi à Paris, longue attente pour tous les présents, convoqués à 14H55 et heureusement suis passé dans les premiers appellés vers 16H15...
jury sympathique, suis plutôt satisfait de ma prestation , j'ai réussi à répondre à toutes les questions sur la DGFIP, et pour les MES j'ai fait confiance à mon instinct....
bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé, voyez le plus comme un échange, essayez de ne pas trop vous stresser......
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, alizambre, JTeks987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZIGOT
  • Portrait de ZIGOT
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107082 par ZIGOT
Réponse de ZIGOT sur le sujet Oral : Vos impressions, ressentis...
Bonjour à tous,,
Oral passé hier, jury sympathique, un peu trop de MES à mon goût, j'aurais souhaité en dire plus sur mes motivations qui me poussent à rentrer à la DGFIP, mais bon ! ! !
A part cela pour les résultats, comment cela se passe il faut se rendre sur internet pour voir si nous sommes reçus, notre classement?, les affectations?
Merci pour vos réponses
Bonne chance pour ceux qui n'ont pas encore passé l'oral

Admise Concours AAFIP (01/2018)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, JTeks987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107087 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Oral : Vos impressions, ressentis...
Bonjour à tous,

Mon oral s’est passé hier. 3h avant l’oral j’ai croisé une autre candidate. On a bu plusieurs cafés ensemble. On a travaillé sur sa présentation à l’oral pour qu’elle soit fluide et compréhensible. Apprendre par coeur, sa presentation de 2 min, c’est la pire des choses. Ça m’a permis de me détendre et j’ai récite une seule fois ma présentation devant elle.

Ensuite, nous sommes allés dans la salle d’attente. On était 7. J’etais le seul homme. J’ai commencé à discuter et après on s’est présenté pendant 1h, on a parlé du concours et de l’apres Concours. On se souhaitait bon courage. Le groupe était soudé et bien à l’aise. Puis, viens mon tour, j’attends pendant un moment. L’adrénaline et la tension monte. J’en dirais plus à la fin des oraux. Tout ce que je peux dire c’est que ma note se situe entre 0 et 20.

On s’est attendu et on a débriefé notre ressenti avec 3 autres candidates et ensuite nous avons bu un coup pour la fin du concours AAFiP avec la réussite au bout si possible.

Merci, aux autres candidates, j’ai passé une très bonne journée avec vous, l’entente entre candidats était très cordiale. Il faut attendre le 22. Bon courage à tous ceux qui le passent. Vous allez l’avoir.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, boune49, dydouche, alizambre, Aud52 et 15 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lodosse01
  • Portrait de lodosse01
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107088 par lodosse01
Réponse de lodosse01 sur le sujet Oral : Vos impressions, ressentis...
Alors pour moi c'était aujourd’hui à Poitiers 13H15, je suis rentré à 13H05 je donne ma convoc et ma pièce d'identité à l'accueil on me demande d'attendre > 14h une personne nous informe que nous ne devons pas divulguer d'informations

14H15 l'appel des candidats > réparation par jury > mon nom est cité à la fin yes > nous sommes 2 groupes de 4
un premier candidat pour les 2 groupes est appelé rapidement, après nous discutons, plaisantons, on se met la pressions, ( tu va voir, le débit de parole est super rapide, ta pas le temps dans placé une, etc . lol )

je suis convoqué en dernier 15H20 soit plus de 2h d'attente et les 20min sont passé tellement vite, j'étais mal à l'aise et stressé au début et à la fin je voulais plus partir, j'étais chaud pour 1 ou 2 MES de plus > voilà plus de détail vendredi ^^'"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, alizambre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.