Frais de stage

  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 jours #8124 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Frais de stage
La qualité des repas dans les restaurants administratifs peut varier un peu en fonction du restaurant.
Perso j'en ai fait 2 à Paris (Blanqui à Montreuil, et le Diderot à Bercy). Blanqui est excellent, Diderot est pas mal du tout. C'étaient de gros restaurants donc beaucoup, beaucoup de choix : une quinzaine d'entrées différentes, un potage différent chaque jour, une entrée chaude chaque jour, au moins 3 plats différents proposés chaque jour (un poisson, une viande grillée, un "traiteur" avec par exemple des quiches, plats de viande comme du bourguignon, etc ; des fromages, des yaourts, des gâteaux, des fruits ...).
Donc même en étant difficile, on peut toujours trouver son bonheur. En étant au régime aussi (sauf régime "médical" vraiment particulier style intolérance au gluten, etc). Les crudités ne sont pas assaisonnées, on peut le faire soi-même après avoir payé (à Diderot il y avait de la sauce salade, mais aussi de quoi se concocter une vinaigrette perso : 3 ou 4 sortes de vinaigre, 2 sortes d'huile, jus de citron, etc), il y a des légumes verts à tous les repas ...

A Noisy, je sais que mon copain mange à la cantine de la DRESG qui est apparemment très bonne (vu comment il adore manger, c'est qu'à la Dresg ça doit être bon, sinon il se taperait pas le chemin ^^)


BREF dans les 2 cantines que j'ai faites, le système était le même : 1 plat principal (garni) + 2 périphériques (2 entrées, ou 2 desserts, ou 1 entrée et 1 fromage, ou 1 entrée et un dessert, ou un fromage et un dessert ...). Pour les agents ça doit être 3,36€ par repas je crois.
Si on veut un périphérique en plus faut rajouter un peu d'argent (ça doit être quelque chose comme 15 centimes), idem si on veut une boisson.

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: minimoy31, Zazatte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 jours #8131 par Ptit nounou
Réponse de Ptit nounou sur le sujet Frais de stage
:lol:
mon régime n'a rien de médical, c'est juste pour perdre mon gros popotin :p
je testerai les resto administratifs, mais je ne mange pratiquement que de la viande ou du poisson, et des légumes... je verrai ce que ça peut donner, sinon je me ferai un picnic avec ce à quoi j'ai droit...

après y'a pas de raison que ce soit mauvais, si y'a du monde qui y mange ;)

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • raistline
  • Portrait de raistline
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 jour #8295 par raistline
Réponse de raistline sur le sujet Frais de stage
bonjour,

ayant eu mon affectation dans le 18eme arrondissement de paris j'aimerais avoir votre avis sur mes indemnité de stage.Pour info j'habite dans l'Eure dont je ne compte pas déménager.

si j'ai bien tout compris je me trouve dans le Cas 3 – stagiaires en stage dans leur résidence familiale ou dans la résidence administrative où ils étaient affectés avant l’entrée en formation ou dans leur résidence de nouvelle affectation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MaxiGeode
  • Portrait de MaxiGeode
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 jour #8313 par MaxiGeode
Réponse de MaxiGeode sur le sujet Frais de stage
A priori, c'est çà Raistline tu es dans le cas le plus défavorable qui soit ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sandrine82
  • Portrait de Sandrine82
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #8479 par Sandrine82
Réponse de Sandrine82 sur le sujet Frais de stage
Petite info:
Je me suis réinscrite au pôle emploi le 16 Mai.
Je suis allée à mon rdv au pôle emploi ce matin pour demander l'aide au déménagement, et précisément pour les billets d'avion. J'ai rempli un formulaire, fourni l'attestation d'affectation reçue par mail et un RIB.
La conseillère m'a dit que je recevrai 1000€ sur mon compte dans quelques jours. J'en suis ravie :)
Une épine de moins!

2013: AAFIP
CIN 2019: LP !! Direction L'ENFIP en octobre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.