QCM du 3 octobre

  • Yan971
  • Portrait de Yan971
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101670 par Yan971
Réponse de Yan971 sur le sujet Votre estimation au QCM du 3 octobre et votre note
Bonsoir à tous ! Je me suis pas présenté, je m'en excuse. C'est la première que je participe sur le forum et c'était aussi ma première participation à un concours de la fonction publique. Pour le QCM, je suis assez satisfait de moi pour le français et la culture générale, ce qui risque de me plomber c'est la logique, je suis assez en colère contre moi même car à chaud, je trouvais pas les solutions, peut être le stress, d'ailleurs je pense qu'une bonne partie de mes erreurs et omissions sont sur les maths et la logique.
Donc je pense que je devrais tourner autour de 30 bonnes réponses, 9 omissions, et 15 erreurs, cela va être très compliqué à mon avis. Quant au cas pratique, j'ai trouvé cela très costaud, je pense que la sélection se fera d'ailleurs dessus, dans mon centre d'examen en Guadeloupe, beaucoup de personnes sont sortis dépités car ils n'ont pas pu faire l'ensemble du cas pratique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #101704 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet Votre estimation au QCM du 3 octobre et votre note
Pseudo : Marseille
Bonnes réponses : 44
Mauvaises réponses : 8
Omissions : 2

La culture g m'a semblé particulièrement difficile, heureusement que certaines questions ont déjà été posé lors d'anciens qcm( gabelle et Yourcenar) mais j'ai réuissi à faire la même erreur qu'à l'entrainement sur la résistance électrique...

Donc je fais si la correction est " correct"

Français 9/13
Culture g 11/15
Math 13/13
Logique 11/13
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Marseille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gourhel
  • Portrait de gourhel
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101706 par gourhel
Réponse de gourhel sur le sujet Votre estimation au QCM du 3 octobre et votre note
Bonjour à tous, mon estimation ; 42 bonnes réponses , 12 mauvaises.
Je rebondis sur la proposition de correction faite par un membre.Concernant la question 34, il me semble qu'on ne peut déterminer le % minimal donc réponse A
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101708 par Yonji
Si la question aurait été déterminée le nombre de vaches marrons, ça aurait été A. On ne peut pas savoir.

Par contre, là on dit au minimum, ét la on a l'information, il y a au moins 15% de vaches et c'est une certitude.

Le concepteur du sujet a voulu que les candidats se disent tout de suite, c'est impossible à déterminer. MaiS, là on dit bien : au minimum. D'où l'importance de bien lire les questions.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gourhel
  • Portrait de gourhel
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101710 par gourhel
Réponse de gourhel sur le sujet Votre estimation au QCM du 3 octobre et votre note
oui ok pour 15 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.