QCM du 3 octobre

  • Rosaerin
  • Portrait de Rosaerin
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #101626 par Rosaerin
Réponse de Rosaerin sur le sujet Votre estimation au QCM du 3 octobre et votre note
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum mais je le connais bien car les fiches de Maths m'ont beaucoup apportées!! MERCI.
C'est la 1ère fois que je passe un concours. Je vous avoue, j'y suis allée cool mais c'est dingue de voir comment on se prend au jeu.
Bref, de mon côté :

36 bonnes réponses
18 fausses

Je me suis complétement vautrée en Culture alors que c'était mon point fort. Je suis comme vous, dans l'attente de connaitre la valeur des sanctions.

Quant à l'épreuve pratique, une véritable catastrophe. La partie 1 ok. Dans la partie 2, je n'ai fait que l'histogramme et j'ai bâclé la rédaction car 30 minutes avant la fin, je ne l'avais pas commencé. Ce n'est pas la difficulté de l'épreuve qui m'a bloquée mais mon manque de temps : je dois absolument travailler la méthode pour la prochaine fois.

Je vous souhaite à tous de réussir !
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Rosaerin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kryss01s
  • Portrait de kryss01s
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #101628 par kryss01s
Réponse de kryss01s sur le sujet Votre estimation au QCM du 3 octobre et votre note
Bonjour, j'ai trouvé le qcm moins évident par rapport aux annales et à ce que je m'attendais .
32 bonnes réponses
4 erreurs
18 omissions

pour la note : j'ai répondu à toute les questions, mais à cause de ce fameux histogramme il me restait 30 min pour la rédaction. du coup rédaction baclée, en particulier la 2e partie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fiofio
  • Portrait de fiofio
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #101633 par fiofio
Réponse de fiofio sur le sujet Votre estimation au QCM du 3 octobre et votre note
fiofio

44 bonnes réponses
10 erreurs
0 omissions

Je compte 0.3 points de pénalité par mauvaise réponse

(44 - (10*0.3)) / 54 * 20 = 15.19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Paulehyne8755
  • Portrait de Paulehyne8755
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #101636 par Paulehyne8755
Réponse de Paulehyne8755 sur le sujet Votre estimation au QCM du 3 octobre et votre note
Bonjour, voilà mon 1er concours de la FP est passé (avec une certaine appréhension tout de même), on dit que c'est le plus dur mais je trouve que pour une première fois je m'en suis pas trop mal sortie.

Pour le QCM : 28 bonnes réponses, 23 fautes et 3 omissions. J'aurai pu avoir 29 bonnes réponses si pour la 54 par inattention je n'avais pas coché la rep 2 au lieu de la 3. Après je ne sais plus si j'ai mis la rep 2 ou 3 sur la grille !

Pour le cas pratique j'ai bien répondu à l'application 1, mon histogramme est tout raturé et plein de Tip-Ex ( pas top) et j'ai bâclé la rédaction par manque de temps. Après j'ai rajouté des phrases à la fin de la rédaction quand j'ai vu qu'après relecture il me restait encore un peu de temps. Ça va être incompréhensible pour le jury mais au moins j'ai noté mes idées car j'avais peur de faire hors sujet.

Maintenant reste à voir les notes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • davidrichard151
  • Portrait de davidrichard151
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #101663 par davidrichard151
Réponse de davidrichard151 sur le sujet Votre estimation au QCM du 3 octobre et votre note

fiofio écrit: fiofio

44 bonnes réponses
10 erreurs
0 omissions

Je compte 0.3 points de pénalité par mauvaise réponse

(44 - (10*0.3)) / 54 * 20 = 15.19


Je ne comprends pas ton calcul ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.