Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101890 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

DARMANOUI écrit: Bonsoir Emma.
C'est pour moi la deuxième fois aussi, sur LC 2016 entre 1040 et 1060...
J'ai eu la meilleure note là où je m'attendais a la pire, et la pire là où je m'attendais a la meilleure !
Ormis pour le QCM, je pense que la note pour la correction de l'étude de cas dépend de celui qui la corrige. Soit il aime, soit il aime pas, malgré le barème ! Cette année, j'ai bâclé ma rédaction par manque de temps, mais je garde espoir pour le reste et la présentation, le sujet était très intéressant...

Bonsoir
C 'est clair que le QCM il n'y aura pas de double correction encore moins pour le cas pratique.
L 'oral c est sûr qu'on harmonise les notes mais bon...


Bonjour,
Alors au niveau des écrits il y a des harmonisation , donc vous ne pouvez pas être désavantagé par rapport un autre correcteur.
Donc si votre copie vaut un 11, vous pouvez avoir entre 10 et 12 pas plus. Car une bonne copie reste une bonne copie et une mauvaise reste mauvaise.
a+

Inspecteur des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101891 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Je suis d'accord avec toi mais à condition à mon avis d'ajouter des points avec deux chiffres après la virgule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101892 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
En même temps le cas pratique a un barème défini par le jury et l écart est minime en terme de points . Peut être cette année vu les notes ils décideront de noter plus large? On ne peut pas le savoir !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101893 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

DARMANOUI écrit: Je suis d'accord avec toi mais à condition à mon avis d'ajouter des points avec deux chiffres après la virgule.


OUi dans mon exemple j ai mis des notes rondes, mais oui les notes se font par quart de points.
Mais je tiens à le redire une nouvelle fois , les gens qui notent sont des membres de la DGFiP et ils le font de façon honnête et n'ont pas de raison de mal faire les choses.
Donc il ne faut pas trop critiquer les correcteurs car ça va être si vous réussissez de futur collègue et supérieur hiérarchique. Pensez y pour l'oral.....

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Fanny35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101899 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Oui c 'est vrai on verra bien pour les résultats ce QCM est un bon test d'entraînement pour le prochain QCM du concours de contrôleur des Finances Publiques ce lundi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.