Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

  • mougedai
  • Portrait de mougedai
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101693 par mougedai
Réponse de mougedai sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
D'ailleurs vu la difficulté de la question et son ambiguïté, ils auraient pu :

- Soit mettre en réponse possible "1848"
- Soit changer la question par quelque chose du style : "En quelle année a été élu le 1er président de la RP au suffrage universel direct ?"

Comme il parle de "l'instauration", je comprends que c'est quelque chose qui n'a pas bougé dans le temps et qui est immuable :)

Bref, on se croque trop le cerveau là ! :p
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101697 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
C'est clair, on va garder la réponse 4) 1962 par défaut et faire un commentaire sur la réponse A) 1848.

On ne peut éliminer aucune des deux propositions.

La question est trop vague.

L'invention est bien de 1848 mais elle n'a pas durée. Celle de 1962 dure dans le temps.

Je ne peux pas garantir à 100 % que la réponse 4 est juste idem pour la réponse A. Les deux sont justes selon moi.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mougedai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mougedai
  • Portrait de mougedai
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101790 par mougedai
Réponse de mougedai sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
1/
Je sais que je fais une fixette sur la Q23 (j'ai envie de croire que j'ai bien répondu :p) mais sur ce lien intérieur.gouv.fr

Dans le 1er paragraphe, il parle de Napoléon ayant été élu au suffrage universel direct mais plus loin dans le texte il parle de ça (je cite le texte) : "La révision constitutionnelle du 6 novembre 1962, approuvée par le référendum du 28 octobre 1962, a établi le suffrage universel direct."

Bon j'arrête là les recherches ! On verra bien !

2/
Une question : A-t-on le droit d'écrire quoi que ce soit sur les brouillons avant le début de l'épreuve ? (Genre des formules etc)
Je demande parce que je voyais pas mal de personnes dans ma salle qui écrivaient à gogo. J'ai même vu une demi-feuille quasi remplie :silly:
Je manquais d'un peu de temps pour bien finir mon QCM et cela m'aurait bien aidé de commencer à gribouiller sur mon brouillon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ticia29
  • Portrait de Ticia29
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101791 par Ticia29
Réponse de Ticia29 sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Interdit ! Nous elle l'a bien dit au micro ne rien écrire sur les feuilles de brouillon avant que l'épreuve commence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cielvoile
  • Portrait de cielvoile
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101811 par cielvoile
Réponse de cielvoile sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Bonjour à tous, après avoir moi aussi passé ce concours le 3 octobre j'ai des impressions mitigées, en fait je n'étais pas super inspiré par le sujet de l'admissibilité en revanche je me suis efforcé de m'appliquer dans la présentation, et pour le barême de cette seconde épreuve je m'interroge, certains ont dit que la dissert. valait 12 points, et 4 points pour les réponses aux questions ainsi que pour la partie application mais je pense plutôt que la dissert ne dépassera pas les 10 points et que ( faut -il dire cette fois-ci ? ) la partie math vaudra au moins 5 points et qu'il y aura au moins 2 points d'accordé à une présentation excellente (lisibilité de l'écriture, présentation et ratures) peut être même 4 ou 5 s'ils notent sur 40 et ramènent ensuite la note sur 20 dans les bulletins de notes. Qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.