Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

  • 42loire
  • Portrait de 42loire
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101815 par 42loire
Réponse de 42loire sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Pas la peine de te tracasse, on ne connais pas le barème et il est grand temps d’arrêter de faire les suppositions à droite et a gauche sur les points accordes et sur les pénalités du QCM.

J’espère juste que ça va passés pour la plus part d'entre vous. Les écris sont terminés.

cielvoile écrit: Bonjour à tous, après avoir moi aussi passé ce concours le 3 octobre j'ai des impressions mitigées, en fait je n'étais pas super inspiré par le sujet de l'admissibilité en revanche je me suis efforcé de m'appliquer dans la présentation, et pour le barême de cette seconde épreuve je m'interroge, certains ont dit que la dissert. valait 12 points, et 4 points pour les réponses aux questions ainsi que pour la partie application mais je pense plutôt que la dissert ne dépassera pas les 10 points et que ( faut -il dire cette fois-ci ? ) la partie math vaudra au moins 5 points et qu'il y aura au moins 2 points d'accordé à une présentation excellente (lisibilité de l'écriture, présentation et ratures) peut être même 4 ou 5 s'ils notent sur 40 et ramènent ensuite la note sur 20 dans les bulletins de notes. Qu'en pensez-vous ?


Agent depuis octobre 2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Australine974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • davidrichard151
  • Portrait de davidrichard151
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101817 par davidrichard151
Réponse de davidrichard151 sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

42loire écrit: Pas la peine de te tracasse, on ne connais pas le barème et il est grand temps d’arrêter de faire les suppositions à droite et a gauche sur les points accordes et sur les pénalités du QCM.

J’espère juste que ça va passés pour la plus part d'entre vous. Les écris sont terminés.

cielvoile écrit: Bonjour à tous, après avoir moi aussi passé ce concours le 3 octobre j'ai des impressions mitigées, en fait je n'étais pas super inspiré par le sujet de l'admissibilité en revanche je me suis efforcé de m'appliquer dans la présentation, et pour le barême de cette seconde épreuve je m'interroge, certains ont dit que la dissert. valait 12 points, et 4 points pour les réponses aux questions ainsi que pour la partie application mais je pense plutôt que la dissert ne dépassera pas les 10 points et que ( faut -il dire cette fois-ci ? ) la partie math vaudra au moins 5 points et qu'il y aura au moins 2 points d'accordé à une présentation excellente (lisibilité de l'écriture, présentation et ratures) peut être même 4 ou 5 s'ils notent sur 40 et ramènent ensuite la note sur 20 dans les bulletins de notes. Qu'en pensez-vous ?


Bien dit !
Mais, quand on s'implique dans un concours, il est normal de savoir si l'on a plus ou moins réussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 42loire
  • Portrait de 42loire
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101818 par 42loire
Réponse de 42loire sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Je comprends mais malheureusement c'est comme pour les autres concours/examens, parfois on crois que tout est foutue et au final miracle et parfois le contraire.
Il vaut mieux commencer a lire le guide de déontologie du fonctionnaire et histoire de la DGFIP ainsi que se renseigne sur les différents services.
Car ça vous prépare pour l'orale et même si ce n’est pas cette année, vous seriez avance pour l'année prochaine.
En plus je n'ai pas envie de vous voir stresse a ce point car même si je ne vous connais pas je pense que c'est dure pour vous et pour votre entourage:)

davidrichard151 écrit:

42loire écrit: Pas la peine de te tracasse, on ne connais pas le barème et il est grand temps d’arrêter de faire les suppositions à droite et a gauche sur les points accordes et sur les pénalités du QCM.

J’espère juste que ça va passés pour la plus part d'entre vous. Les écris sont terminés.

cielvoile écrit: Bonjour à tous, après avoir moi aussi passé ce concours le 3 octobre j'ai des impressions mitigées, en fait je n'étais pas super inspiré par le sujet de l'admissibilité en revanche je me suis efforcé de m'appliquer dans la présentation, et pour le barême de cette seconde épreuve je m'interroge, certains ont dit que la dissert. valait 12 points, et 4 points pour les réponses aux questions ainsi que pour la partie application mais je pense plutôt que la dissert ne dépassera pas les 10 points et que ( faut -il dire cette fois-ci ? ) la partie math vaudra au moins 5 points et qu'il y aura au moins 2 points d'accordé à une présentation excellente (lisibilité de l'écriture, présentation et ratures) peut être même 4 ou 5 s'ils notent sur 40 et ramènent ensuite la note sur 20 dans les bulletins de notes. Qu'en pensez-vous ?


Bien dit !
Mais, quand on s'implique dans un concours, il est normal de savoir si l'on a plus ou moins réussi.


Agent depuis octobre 2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Australine974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Emma64
  • Portrait de Emma64
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #101842 par Emma64
Réponse de Emma64 sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Bonsoir à tous,

Pour ma part, ça c'est bien passé, mais pas autant que j'aurais souhaité.
En effet, des erreurs d’inattention sur le QCM du à mon empressement ... Je termine néanmoins avec une note approximative de 12.6/20.
Pour la partie étude de cas pratique, deux erreurs de calcul, un histogramme un peu petit, et deux arguments oubliés sur ma dissertation...
Malgré ça, j'ai fourni une copie propre et correcte... Impossible de donner une estimation car cela dépendra aussi de l'appréciation du correcteur....
N'oublions pas que l'oral compte encore pour 40% de la note finale, donc tout peu basculer.
Le tout c'est déjà de ne pas avoir perdu trop de points sur l'ensemble des écrits...
De mon coté, c'est la seconde fois que je le passe, et je pense avoir mieux réussi que la première où j'ai quand même terminé ma course sur Liste Complémentaire mais trop loin pour être appelée.
Je reste donc confiante, et je continue d'y croire.
Courage à tous pour la suite.

Bonne soirée!;)
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Emma64.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101844 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Tu ne peux pas connaître la pénalité précisément. 12.6/20 n'est pas forcément la bonne note. Peut être tu as plus ou moins.

Ton nombre de bonnes réponse * 1 - nombre pénalités * montant pénalité.

Content pour toi si ton QCM et ton cas pratique se sont bien passées.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.