Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2

  • tonpellier
  • Portrait de tonpellier
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #103305 par tonpellier
Réponse de tonpellier sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2

chtidunkerquois écrit:

diabolo973 écrit: Je me demande si ceux qui prônent l'interdiction de refuser le concours on des enfants en bas âge qu'ils abandonneraient sans réfléchir ? ou un conjoint qu'ils laisseraient derrière ?

On est dans un concours pas un examen et seul les meilleurs réussissent alors je ne vois pas en quoi ils piquent la place. Ils ont juste été meilleur.


J'en ai pas encore, mais si je devais passer le B et que j'ai une famille j'tente le nord, ou bien l'idf et ds cas je fais l'A/R tous les week-ends, et tous mes frais (double loyer, TH, Train..) je les fais déduire des impôts :)


On voit bien que tant qu'on est pas dans la situation, c'est facile de donner des conseils...
C'est comme un non fumeur qui conseillerait un fumeur d'arrêter de fumer : c'est facile, il suffit de le vouloir...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #103307 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2
Perdu je connais la situation, je l'ai vécu en tant qu'enfant de fonctionnaire ;)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cecfollette67, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #103308 par Yonji

tonpellier écrit:

Yonji écrit:

tonpellier écrit: Et non il n'y pas que des mauvaises excuses.
Tu as un enfant en bas âge non ? Imagine un instant qu'on t'envoie à Mayotte justement (ou tout simplement une destination où tu ne veux pas être affecté, ne me dis pas que tu en as aucune :p)
Tu fais quoi ? Tu pars faire ta formation et ton année ou tes 3 ans sans broncher en ne voyant pas ton enfant grandir ou alors par intermittence...
C'est mon cas, j'ai des 2 enfants dont un en bas âge et je refuserais ce concours si je suis trop loin d'eux. Comme il existe une chance d'être affecté chez moi ou pas loin alors je tente le concours National.


Oui c’est mon cas aussi. Pour être affecté chez toi, tout dépend de ton classement et des lieux que tu demandes. Si tu demandes la Bretagne, c’est mort de chez mort et ça tu le sais très bien. Idem pour la Martinique.

Je suis affecté à Mayotte ou autre, j’accepte. Oui, je serais loin de ma famille, mais après, qu’est ce 3 ans dans une vie ? C’ est bien de découvrir de nouvelles régions. Je suis pas sur qu’on a un meilleur confort de vie en province plutôt que la RP et les DOM-TOM.

La RP et les DOM-TOM apportent des avantages non négligeables.

Bon après, on peut refuser le concours quand on a des problèmes de garde d’enfants, je le conçoIS.

Après, arrête d’avoir des idées préconçues sur certaines régions de France. Si tu es motivé, tu peux quitter ta région avec tes enfants et ta famille. Voilà.



C'est vous qui avez des idées préconçues justement où tout est noir ou blanc : On passe un concours national alors on accepte le bénéfice quoi qu'il arrive! Mais il faut arrêter un peu. Vous ne connaissez pas la situation des personnes qui refusent et c'est moi qui ai des idées préconçues... D'ailleurs, c'est pas une histoire de certaines régions mais c'est l'éloignement qui rentre en ligne de compte. De plus ma compagne travaille dans une boîte privée (elle adore ce qu'elle fait) qui n'a pas de succursales dans toute la France donc non je lui demanderais pas de quitter son boulot pour partir à l'aventure!

Si cette année, je ne suis en LC ou pire et que je vois des personnes refuser le bénéfice, j'aurais aussi les boules mais c'est pas une raison de verser toute ma colère sur eux comme quoi ils auraient dû accepter etc etc.


Par rapport à ta situation, en cas de réussite, tu as peu de chances d’accepter le bénéfice du concours. Je comprends la situation de ta femme mais essaie d’élargir ton périmètre d’action. Essayez de trouver une solution qui peut vous convenir à tous les deux. Ce message n’était pas spécialement destiné envers toi, mais surtout aux personnes qui refusent trop facilement le concours pour des excuses pas valables :

Exemple : Un(e) célibataire sans enfant qui ne veut pas quitter sa ville, parce que il/elle ne veut pas quitter le Nord ou bien le Sud, ou bien déteste la Province ou la Région Parisienne.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Yonji.
Le sujet a été verrouillé.
  • tonpellier
  • Portrait de tonpellier
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #103309 par tonpellier
Réponse de tonpellier sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2

chtidunkerquois écrit: Perdu je connais la situation, je l'ai vécu en tant qu'enfant de fonctionnaire ;)


On en reparlera quand tu vivras la situation en tant que parents... :)
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #103310 par Yonji

tonpellier écrit:

chtidunkerquois écrit: Perdu je connais la situation, je l'ai vécu en tant qu'enfant de fonctionnaire ;)


On en reparlera quand tu vivras la situation en tant que parents... :)


Je suis parent.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Le sujet a été verrouillé.