Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #103295 par Yonji

tonpellier écrit: Quand on refuse le bénéfice du concours, on est dans l'illégalité ? Non...
Qui te dit que les personnes qui refusent le concours n'ont aucune raison valable ? Ils refusent pas parce que ça leur fait plaisir. Il se peut :

- Qu'il (ou elle) ait été pris au B.
- Qu'il (ou elle) soit en instance de divorce avec enfants donc ils veulent plus ou pas s'éloigner des enfants (ce cas est arrivé à un ami mais travaillant dans le privé).
- Qu'il (ou elle) ait reçu une offre correspondant mieux à ses attentes.
- Qu'il (ou elle) ne soit content de son affectation.

Bref il existe certainement d'autres situations amenant les personnes à refuser le bénéfice.

Arrêtez de juger sans connaître le fond de l'histoire. Ce refus est un droit comme un autre et certaines personnes l'utilisent que ça vous plaise ou non!


Excuses bidons.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Le sujet a été verrouillé.
  • Choco23
  • Portrait de Choco23
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #103296 par Choco23
Réponse de Choco23 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2
Perso j'ai été 2 fois sur liste complémentaire, pendant des périodes où j'étais au chômage et donc il est clair que quand je voyais les personnes refuser le concours et ben... j'avais les sacrément les boules...
Là j'ai eu le dernier concours, je suis affectée en seine saint denis et bien sûr j'ai accepté le concours bien que je vienne du sud, et de toute façon c'est un vœu que j'avais demandé donc bon je peux m'en prendre qu'à moi même.
Bref, cependant, j'avoue que malgré les différentes primes, le prix des loyers fait un peu grincer des dents si on a envie de garder le même niveau de vie qu'en province (oui parce que sinon y a les logements sociaux) du coup je conçois que certaines personnes préfèrent renoncer. Ce sont sûrement des personnes qui sont moins désireuses d'intégrer la dgfip ou moins en urgence financière. Je pense que du coup il est aussi bien pour ces personnes qu'elles refusent le concours. Même en le retentant il n'y a aucune garantie de l'avoir la fois suivante. Intégrer la dgfip en île de france est une preuve de motivation.

Admise AAFiP ccc 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, mezzo59, chtidunkerquois, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • tonpellier
  • Portrait de tonpellier
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #103297 par tonpellier
Réponse de tonpellier sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2
Et non il n'y pas que des mauvaises excuses.
Tu as un enfant en bas âge non ? Imagine un instant qu'on t'envoie à Mayotte justement (ou tout simplement une destination où tu ne veux pas être affecté, ne me dis pas que tu en as aucune :p)
Tu fais quoi ? Tu pars faire ta formation et ton année ou tes 3 ans sans broncher en ne voyant pas ton enfant grandir ou alors par intermittence...
C'est mon cas, j'ai des 2 enfants dont un en bas âge et je refuserais ce concours si je suis trop loin d'eux. Comme il existe une chance d'être affecté chez moi ou pas loin alors je tente le concours National.
Le sujet a été verrouillé.
  • tonpellier
  • Portrait de tonpellier
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #103298 par tonpellier
Réponse de tonpellier sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2

Yonji écrit:

tonpellier écrit: Quand on refuse le bénéfice du concours, on est dans l'illégalité ? Non...
Qui te dit que les personnes qui refusent le concours n'ont aucune raison valable ? Ils refusent pas parce que ça leur fait plaisir. Il se peut :

- Qu'il (ou elle) ait été pris au B.
- Qu'il (ou elle) soit en instance de divorce avec enfants donc ils veulent plus ou pas s'éloigner des enfants (ce cas est arrivé à un ami mais travaillant dans le privé).
- Qu'il (ou elle) ait reçu une offre correspondant mieux à ses attentes.
- Qu'il (ou elle) ne soit content de son affectation.

Bref il existe certainement d'autres situations amenant les personnes à refuser le bénéfice.

Arrêtez de juger sans connaître le fond de l'histoire. Ce refus est un droit comme un autre et certaines personnes l'utilisent que ça vous plaise ou non!


Excuses bidons.


Pour toi (et certainement d'autres) mais pas pour tout le monde...

Tu tentes le B aussi il me semble. Sachant qu'on aura les résultats du C avant le B. Si tu es pris aux 2 (ce que je te souhaite) tu vas bien en refuser un, non ? Et donc tu auras privé une personne très très très motivée d'intégrer la DGFiP... Tu en penses quoi ?
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par tonpellier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Polgara, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • diabolo973
  • Portrait de diabolo973
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #103299 par diabolo973
Réponse de diabolo973 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2
Je me demande si ceux qui prônent l'interdiction de refuser le concours on des enfants en bas âge qu'ils abandonneraient sans réfléchir ? ou un conjoint qu'ils laisseraient derrière ?

On est dans un concours pas un examen et seul les meilleurs réussissent alors je ne vois pas en quoi ils piquent la place. Ils ont juste été meilleur.

Agent des Finances Publiques depuis le 1er octobre 2014
Le sujet a été verrouillé.