Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #103289 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2
Bien sur, et dans ce cas là, libre a toi de ne pas passer le concours...quand j'ai passé le concours d'agent du trésor public en 2007, vous croyez que j'avais envie d'aller en IDF loin de ma famille et de mes amis pendant 5 ans ? Bah non j'avais pas envie, mais j'ai pris sur moi et entre avoir un boulot et être au chômage mon choix a été vite fait... et là je tente les douanes donc avec une possibilité de bouger et d'avoir un poste à Millau ou Granville ou Annemasse ou Roissy et bien j'irais... je me vois mal refuser un concours...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, phenix69, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • tonpellier
  • Portrait de tonpellier
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #103291 par tonpellier
Réponse de tonpellier sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2
Tout à fait. JE suis libre de ne pas le passer comme de le passer. Et comme je suis libre, je le passe et si cela me convient pas, je le refuserai en cas de succès bien sûr.
Ou alors il faut que je te demande la permission ?

D'ailleurs si pour le moment, le refus du bénéfice n'a pas de conséquence sur le prochain concours, il y a peut être une raison... Comme par exemple, prendre en compte la situation de la famille ou autre.

Le concours est national, on est d'accord mais cela ne veut pas nécessairement dire que l'on va être automatiquement envoyé à l'autre bout de la France (pour prendre un cas extrême).
On peut être envoyé loin comme proche de là où on veut. Et comme il y a une chance d'être affecté où on souhaiterait, ben on tente le concours que cela plaise ou non!
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par tonpellier.
Le sujet a été verrouillé.
  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #103292 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2
ben refuser le concours si ca vous chante, mais il s'agit d'un concours national donc à affectation nationale.
Mais à force de voir des gens comme ca refuser le bénéfice du concours, pour aucune raison valable (ben oui vous etiez au courant avant), on s'etonne apres que les conditions soient plus drastiques.

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • tonpellier
  • Portrait de tonpellier
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #103293 par tonpellier
Réponse de tonpellier sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2
Quand on refuse le bénéfice du concours, on est dans l'illégalité ? Non...
Qui te dit que les personnes qui refusent le concours n'ont aucune raison valable ? Ils refusent pas parce que ça leur fait plaisir. Il se peut :

- Qu'il (ou elle) ait été pris au B.
- Qu'il (ou elle) soit en instance de divorce avec enfants donc ils veulent plus ou pas s'éloigner des enfants (ce cas est arrivé à un ami mais travaillant dans le privé).
- Qu'il (ou elle) ait reçu une offre correspondant mieux à ses attentes.
- Qu'il (ou elle) ne soit content de son affectation.

Bref il existe certainement d'autres situations amenant les personnes à refuser le bénéfice.

Arrêtez de juger sans connaître le fond de l'histoire. Ce refus est un droit comme un autre et certaines personnes l'utilisent que ça vous plaise ou non!
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par tonpellier.
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #103294 par Yonji

tonpellier écrit: Heureusement que c'est pas vous les décideurs... Pour le moment il n'en est rien, on a le droit de refuser le concours sans conséquence sur le prochain et c'est tant mieux ! Perso, si je suis affecté là où je veux vraiment pas, je le refuserai sans regrets! On est dans un pays libre non ?


Il y a que des mauvaises excuses. Quand tu t’engages à un concours, tu acceptes les règles du jeu. Si tu te plains de l’affectation et du lieu de formation ou du traitement, tu n’as qu’à passer ton tour.

De toute façon, le nombre de passages à un concours sera bientôt limité à 5 passages. J’espère qu’ils grefferont une interdiction à vie pour ceux qui refusent le bénéfice du concours. Pourquoi recruter des candidats qui ne sont pas motivés ?

De toute façon, les recrutements vont être beaucoup plus restreints ces prochaines années. Ca va se retourner contre eux.

Quand je vois des lauréats qui se plaignent d’aller à Mayotte ou en région Parisienne, c’est vraiment dommage. Cette opportunité ne se reproduira peut être plus. Laissez donc votre place à des candidats motivés comme norh21. Au moins, lui aurait accepter son affectation.

Un dernier message, pour ceux qui s’immaginent Rester uniquement dans leur ville ou leur département, passez votre tour et laissez des candidats plus motivés que vous.

Je ne refuserai jamais une opportunité comme celle-ci.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cecfollette67, dedeldu31, chtidunkerquois, france0610, norh21 et 12 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.