Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2

  • diabolo973
  • Portrait de diabolo973
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #103280 par diabolo973
Réponse de diabolo973 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2
Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de vouloir interdire à des gens le passage du concours sous prétexte qu'ils ont refusés le bénéfice du concours à cause de leur affectation.
Ok on passe le concours en sachant que la mobilité est importante, mais à ce que je sache refusé le bénéfice est un droit. Ces personnes ont travaillés pour l'obtention du concours mais la suite relève de choix personnels. Il y a plein de paramètre à prendre en compte (conjoint, enfants, difficultés à trouver du travail dans le privé). De plus l'argument selon lequel "dans le privé ça ne se passe pas comme ça " est un peu fallacieux, en effet, ormis dans les grandes boites (et encore) peu d'entreprises vont te dire ok on t'engage à Montpellier mais tu vas travailler dans la boite à Reims.

Tu as bossé pour avoir le concours et tu choisis de le refusé soit on est dans un pays relativement libre .

Agent des Finances Publiques depuis le 1er octobre 2014
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par diabolo973.
Le sujet a été verrouillé.
  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #103282 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2
"Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de vouloir interdire à des gens le passage du concours sous prétexte qu'ils ont refusés le bénéfice du concours à cause de leur affectation.
Ok on passe le concours en sachant que la mobilité est importante, mais à ce que je sache refusé le bénéfice est un droit. Ces personnes ont travaillés pour l'obtention du concours mais la suite relève de choix personnels. Il y a plein de paramètre à prendre en compte (conjoint, enfants, difficultés à trouver du travail dans le privé). De plus l'argument selon lequel "dans le privé ça ne se passe pas comme ça " est un peu fallacieux, en effet, ormis dans les grandes boites (et encore) peu d'entreprises vont te dire ok on t'engage à Montpellier mais tu vas travailler dans la boite à Reims."
Les affectations d'un concours à l'autre n'est pas le même on n'a pas les mêmes chances d'affectation d'une année sur l'autre . Les mérites ne sont pas les mêmes.
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Karmanoui.
Le sujet a été verrouillé.
  • diabolo973
  • Portrait de diabolo973
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #103283 par diabolo973
Réponse de diabolo973 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2
JE suis d'accord avec toi, je ne comprends pas ceux qui te contredisent enfait pourquoi vouloir faire interdire de concours pendant 5 ans ceux qui refusent ce n'est pas juste. En gros ça veut dire que refuser le concours serait aussi grave que triche en examen (par exemple sortir son téléphone pour s'aider). C'est aberrant

Agent des Finances Publiques depuis le 1er octobre 2014
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #103284 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2
Non c'est pas aberrant quand dans une administration ou tu dois toujours faire plus et mieux mais avec moins de personnel et de moyens... bah désolé moi les personnes qui refusent les concours j'ai aucune pitié et peu importe la raison, que ce soit familial, l'affectation...(beaucoup d'agents font avec).

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, france0610
Le sujet a été verrouillé.
  • tonpellier
  • Portrait de tonpellier
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #103288 par tonpellier
Réponse de tonpellier sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2
Heureusement que c'est pas vous les décideurs... Pour le moment il n'en est rien, on a le droit de refuser le concours sans conséquence sur le prochain et c'est tant mieux ! Perso, si je suis affecté là où je veux vraiment pas, je le refuserai sans regrets! On est dans un pays libre non ?
Le sujet a été verrouillé.