concours limité à 5 fois

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94227 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet concours limité à 5 fois

phenix69 écrit:

greenpurple écrit:

Vero67 écrit: Des privilégiés? Désolée, mais je n'ai pas trouvé mes diplômes dans une pochette surprise, ni même mon concours. J'ai bossé, étudiée dure, fait des sacrifices et en m^me temps j'ai élevé mes enfants..Comme d'autres, d'ailleurs.

Il n'y a pas à être jaloux... Tout le monde a ses chances, c'est le principe de l'égalité. Après, il y a d'autres facteurs de réussite ou d'échec que le diplôme.


Parfaitement, des privilégiés. Tu parles d'égalité entre tous les candidats mais ce n'est pas vrai. Vous les sur-diplômés, vous pouvez passer beaucoup plus de concours alors que les C n'en passent qu'un seul.

Je trouve ton attitude très lâche. Tu dis avoir beaucoup étudier pendant plusieurs années. Pourquoi, tu ne te concentres pas sur le A ou à la limite sur le B.

Déjà, une tu piques la place à des candidats qui ont bossé beaucoup et je trouve ça vraiment ignoble de ta part. Ensuite, en étant lauréat du C, tu vas te retrouver en bas de l'échelle. Alors, à quoi a servi toutes tes études, dis moi ?

Et de 3, en étant triple lauréat, vous faussez les chiffres, vous refusez le bénéfice du concours.

Donc, j'espère que la DGFIP fera quelque chose rapidement, pour résoudre ce fléau.



Non je ne peux pas laisser dire ce genre de choses.
Elle ne va pas piquer une place, elle va juste réussir le concours et si elle le réussit c'est qu'elle aura de meilleurs notes que les autres. Et si elle a les 3 concours, cela démontre sa volonté d'intégrer elle aussi la DGFiP.

Le concours est de niveau C donc tous les candidats ont la chance d'avoir une bonne note aux QCM et écrit. Une personne qui a une note faible à ces épreuves c'est qu'elle n'a pas assez travaillé ou mal travaillé.
Et pour l'oral, le JURY juge un candidat pas un diplomé sinon on ferrait un classement après les écrits en fonction des diplômes et on prendrait les plus diplômé.

Après que tu sois aigri c'est ton problème, mais change d'attitude car sinon tu vas de nouveau te planter aux oraux.


J'ai pas aimé le mot égalitaire
, après comme tu dis, tout le monde a sa chance, mais pour quelqu'un de déscolarisé, il lui faudra beaucoup plus d'effort qu'un bac+5 pour réussir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69 Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94229 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet concours limité à 5 fois

greenpurple écrit:

phenix69 écrit:

greenpurple écrit:

Vero67 écrit: Des privilégiés? Désolée, mais je n'ai pas trouvé mes diplômes dans une pochette surprise, ni même mon concours. J'ai bossé, étudiée dure, fait des sacrifices et en m^me temps j'ai élevé mes enfants..Comme d'autres, d'ailleurs.

Il n'y a pas à être jaloux... Tout le monde a ses chances, c'est le principe de l'égalité. Après, il y a d'autres facteurs de réussite ou d'échec que le diplôme.


Parfaitement, des privilégiés. Tu parles d'égalité entre tous les candidats mais ce n'est pas vrai. Vous les sur-diplômés, vous pouvez passer beaucoup plus de concours alors que les C n'en passent qu'un seul.

Je trouve ton attitude très lâche. Tu dis avoir beaucoup étudier pendant plusieurs années. Pourquoi, tu ne te concentres pas sur le A ou à la limite sur le B.

Déjà, une tu piques la place à des candidats qui ont bossé beaucoup et je trouve ça vraiment ignoble de ta part. Ensuite, en étant lauréat du C, tu vas te retrouver en bas de l'échelle. Alors, à quoi a servi toutes tes études, dis moi ?

Et de 3, en étant triple lauréat, vous faussez les chiffres, vous refusez le bénéfice du concours.

Donc, j'espère que la DGFIP fera quelque chose rapidement, pour résoudre ce fléau.



Non je ne peux pas laisser dire ce genre de choses.
Elle ne va pas piquer une place, elle va juste réussir le concours et si elle le réussit c'est qu'elle aura de meilleurs notes que les autres. Et si elle a les 3 concours, cela démontre sa volonté d'intégrer elle aussi la DGFiP.

Le concours est de niveau C donc tous les candidats ont la chance d'avoir une bonne note aux QCM et écrit. Une personne qui a une note faible à ces épreuves c'est qu'elle n'a pas assez travaillé ou mal travaillé.
Et pour l'oral, le JURY juge un candidat pas un diplomé sinon on ferrait un classement après les écrits en fonction des diplômes et on prendrait les plus diplômé.

Après que tu sois aigri c'est ton problème, mais change d'attitude car sinon tu vas de nouveau te planter aux oraux.


J'ai pas aimé le mot égalitaire
, après comme tu dis, tout le monde a sa chance, mais pour quelqu'un de déscolarisé, il lui faudra beaucoup plus d'effort qu'un bac+5 pour réussir.


Mais c'est égalitaire puisque tous les candidats passent le meme concours et on les mêmes chances.
Si on suit ton avis, dans ce cas là pourquoi tu passes pas que le B, tu devrais appliquer tes dires à tes actes. Donc on peut dire aussi que toi aussi tu piques la place a quelqu'un qui passe le C.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, 42loire, Vero67, tec-tec, Ngphinou et 12 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94231 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet concours limité à 5 fois

greenpurple écrit:

phenix69 écrit:

greenpurple écrit:

Vero67 écrit: Des privilégiés? Désolée, mais je n'ai pas trouvé mes diplômes dans une pochette surprise, ni même mon concours. J'ai bossé, étudiée dure, fait des sacrifices et en m^me temps j'ai élevé mes enfants..Comme d'autres, d'ailleurs.

Il n'y a pas à être jaloux... Tout le monde a ses chances, c'est le principe de l'égalité. Après, il y a d'autres facteurs de réussite ou d'échec que le diplôme.


Parfaitement, des privilégiés. Tu parles d'égalité entre tous les candidats mais ce n'est pas vrai. Vous les sur-diplômés, vous pouvez passer beaucoup plus de concours alors que les C n'en passent qu'un seul.

Je trouve ton attitude très lâche. Tu dis avoir beaucoup étudier pendant plusieurs années. Pourquoi, tu ne te concentres pas sur le A ou à la limite sur le B.

Déjà, une tu piques la place à des candidats qui ont bossé beaucoup et je trouve ça vraiment ignoble de ta part. Ensuite, en étant lauréat du C, tu vas te retrouver en bas de l'échelle. Alors, à quoi a servi toutes tes études, dis moi ?

Et de 3, en étant triple lauréat, vous faussez les chiffres, vous refusez le bénéfice du concours.

Donc, j'espère que la DGFIP fera quelque chose rapidement, pour résoudre ce fléau.



Non je ne peux pas laisser dire ce genre de choses.
Elle ne va pas piquer une place, elle va juste réussir le concours et si elle le réussit c'est qu'elle aura de meilleurs notes que les autres. Et si elle a les 3 concours, cela démontre sa volonté d'intégrer elle aussi la DGFiP.

Le concours est de niveau C donc tous les candidats ont la chance d'avoir une bonne note aux QCM et écrit. Une personne qui a une note faible à ces épreuves c'est qu'elle n'a pas assez travaillé ou mal travaillé.
Et pour l'oral, le JURY juge un candidat pas un diplomé sinon on ferrait un classement après les écrits en fonction des diplômes et on prendrait les plus diplômé.

Après que tu sois aigri c'est ton problème, mais change d'attitude car sinon tu vas de nouveau te planter aux oraux.


J'ai pas aimé le mot égalitaire
, après comme tu dis, tout le monde a sa chance, mais pour quelqu'un de déscolarisé, il lui faudra beaucoup plus d'effort qu'un bac+5 pour réussir.

En fait quand tu vois le niveau d'orthographe de certains BAC +++ tu te dis que oui y a égalité... :whistle:
De plus le concours est ouvert dès le Brevet des Collèges à partir de ce moment là aucune protestation n'est permise...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vero67, reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94233 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet concours limité à 5 fois
Tu as raison, bref, je crois que je fais un Hors Sujet du Topic. Tu penses que la limitation va concerner toutes les catégories ou certaines catégories ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69 Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94235 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet concours limité à 5 fois

greenpurple écrit: Tu as raison, bref, je crois que je fais un Hors Sujet du Topic. Tu penses que la limitation va concerner toutes les catégories ou certaines catégories ?


c'est indiqué toutes les catégories

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.