concours limité à 5 fois

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94271 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet concours limité à 5 fois
Je trouve que tu as de bonnes idées Deva.

Pour l'instant, ça reste un peu flou, et il faut s'attendre un peu à tout. On en saura un peu plus dans quelques mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94282 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet concours limité à 5 fois

damienlephoceen écrit:

phenix69 écrit:

damienlephoceen écrit:

greenpurple écrit: Tu as raison, bref, je crois que je fais un Hors Sujet du Topic. Tu penses que la limitation va concerner toutes les catégories ou certaines catégories ?

A mon avis ça va être refusé en comité technique...après mettre concours interne et externe le même jour pourquoi pas, c'est déjà le cas dans d'autres administrations et pour le C, bon je retourne m'aveugler sur mes listings TH...



de quoi tu fais des listing TH mais c'est du travail de C :P :panodehors:
Sinon c'est pas bien de venir sur forum pendant tes heures de travail....


Je bosse sur double écran je fais un break toutes les 1h car j'en peux puuuu...Là je vois des lignes et des chiffres partout....je crois que je vois aussi des gens morts...ah tiens bonjour Bruce.... :woohoo:


Ah t as du bol t as deux écrans..ma femme en a qu'un et elle a trop mal au cou et aux noeils!
Foutue TH! :fou2lc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94314 par loban
Réponse de loban sur le sujet concours limité à 5 fois

tatam3x écrit:

damienlephoceen écrit:

phenix69 écrit:

damienlephoceen écrit:

greenpurple écrit: Tu as raison, bref, je crois que je fais un Hors Sujet du Topic. Tu penses que la limitation va concerner toutes les catégories ou certaines catégories ?

A mon avis ça va être refusé en comité technique...après mettre concours interne et externe le même jour pourquoi pas, c'est déjà le cas dans d'autres administrations et pour le C, bon je retourne m'aveugler sur mes listings TH...



de quoi tu fais des listing TH mais c'est du travail de C :P :panodehors:
Sinon c'est pas bien de venir sur forum pendant tes heures de travail....


Je bosse sur double écran je fais un break toutes les 1h car j'en peux puuuu...Là je vois des lignes et des chiffres partout....je crois que je vois aussi des gens morts...ah tiens bonjour Bruce.... :woohoo:


Ah t as du bol t as deux écrans..ma femme en a qu'un et elle a trop mal au cou et aux noeils!
Foutue TH! :fou2lc


Ah oui mais attends Damien c'est un B, il a droit au double écran :lol:

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94317 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet concours limité à 5 fois

loban écrit:

tatam3x écrit:

damienlephoceen écrit:

phenix69 écrit:

damienlephoceen écrit:

greenpurple écrit: Tu as raison, bref, je crois que je fais un Hors Sujet du Topic. Tu penses que la limitation va concerner toutes les catégories ou certaines catégories ?

A mon avis ça va être refusé en comité technique...après mettre concours interne et externe le même jour pourquoi pas, c'est déjà le cas dans d'autres administrations et pour le C, bon je retourne m'aveugler sur mes listings TH...



de quoi tu fais des listing TH mais c'est du travail de C :P :panodehors:
Sinon c'est pas bien de venir sur forum pendant tes heures de travail....


Je bosse sur double écran je fais un break toutes les 1h car j'en peux puuuu...Là je vois des lignes et des chiffres partout....je crois que je vois aussi des gens morts...ah tiens bonjour Bruce.... :woohoo:


Ah t as du bol t as deux écrans..ma femme en a qu'un et elle a trop mal au cou et aux noeils!
Foutue TH! :fou2lc


Ah oui mais attends Damien c'est un B, il a droit au double écran :lol:

Tu parles...l'autre contrôleur qui est plus ancienne que moi (la contrôleur du secteur en fait déjà quand j'etas agent) n'en a même pas....
Mais c'est parfois utile...lol

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tatam3x

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • D-Kite
  • Portrait de D-Kite
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94380 par D-Kite
Réponse de D-Kite sur le sujet concours limité à 5 fois
Bonjour a tous

Tout d'abord je tiens à preciser que je me suis inscrit spécialement pour repondre à cette question :
" Faut il interdire aux personnes de passer plus de 5 fois les concours ?? "

Ma reponse est bien entendue NON

car dans l'hypothese que :
- si lors de l'un des precedents concours le sujet du cas pratique ( de niveau Bac ES pour celui de cette annee ) ne vous "disait" rien, que les valeurs de notation du QCM soient changées ( d'une année à l'autre .. sans prevenir cool) ou encore que vous etes tombés sur un Jury moins sympa que d'autres
> vous n'avez pas toutes les cartes en mains et si vous ne maitrisez pas ces elements alors cela veut dire qu'en definitive ca devient une grosse lotterie ...

de plus ... comme vous le savez si bien .. ce concours n'est possible qu'une seule fois par an >
CQFD il vous faut attendre 1 AN !!! avant de pouvoir le retenter
AVEC tous les aleas !!!

1 an c'est long ... tres long ... trop long
a attendre, parce que peut etre vous n'etiez pas en "super forme" ( qui peut l'etre H24 ..?? )
... 1h30 de Qmc + 3h30 de Cas pratique pour finir avec 20 minutes d'oral ... 4H20 dans une annee pendant lesquelles toute votre vie peut se jouer ...

et certains veulent y mettre en plus des limitations ... je trouve ca scandaleux


sans compter que ... si ce sont reellement des competances, des attitudes ou des comportements (savoir etre savoir faire)
Limiter le nombre de passage signifie egalement "qu'ils" ne reconnaissent pas que l'etre humain peut evoluer : dans le bon sens et etre sur " La Liste " , dans le mauvais sens > devoir le repasser tout en cherchant à s'ameliorer pour aller dans le bon sens et l'avoir la prochaine fois ...



bien entendu je ne parle meme pas des concours en interne, pour passer d'un grade a un autre,
CQFD il vous faudra attendre ( pour monter en grade par l'anciennete d'abord ) puis arriver a la "porte" tenter de passer un des concours pour passer au suivant ... et alors au bout d'un certain temps ... vous resterez dans votre categorie sans possibilité d'avancer ...

Mais ne serait ce pas plutot pour limiter (artificiellement) le montant de votre salaire !!
Salaire bloqué depuis combien de temps deja ?? ( sans revalorisation ... )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chinouilh, 42loire, nori974, Polgara, Nouche et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.