concours limité à 5 fois

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94492 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet concours limité à 5 fois
Compte rendu du GT du 21 mars.

Autre confirmation, toute aussi inquiétante et désastreuse, la décision de limiter, pour les candidats internes à cinq fois la participation à un même concours. Sur ce point, une modification statutaire devrait être introduite dans les actuels statuts particuliers.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Breizhdu92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Panda
  • Portrait de Panda
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #94586 par Panda
Réponse de Panda sur le sujet concours limité à 5 fois
Bonjour,

après lecture des derniers commentaires, j'ai eu envie de placer mon petit grain de sel ^^

Je voulais dire que de un: personne n'est pareil, et ce n'est pas plus mal. De deux: le sujet des surdiplômés. Avoir un beau diplôme ne prépare pas aux concours. J'ose même dire que ça a tendance donner une fausse impression de confiance. Exemple vrai: il y a 3 ans, 3 amies à moi ont tentées ce même concours. Elles se sont dit: pff niveau brevet? Finger in the nose pour nous (une L3, et deux M1). Résultat: elles n'ont même pas regardé le contenu du concours; elles se sont cassées les dents sur le qcm, et vraiment lamentablement en plus, même pas de "j'y étais presque".
Je connais plein de personnes qui ont des Master et qui n'arrivent pas à écrire une phrase complète sans faire 4 fautes. D'autres qui n'ont même pas un niveau brevet en maths. Bref, le diplôme donne un avantage somme toute relatif. Tout dépends de la personne et de son implication réelle pour le concours.

(je ne parle pas des contingences de chance, santé, famille, et autres bien sûr. Le jour J, il y a forcément une question de chance pour réussir).

P'tit poussin de la DGFiP désormais, tant de choses à apprendre ... Banzai!!

AAFiP 2016/2017: réussite ^v^
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Panda.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eden59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94607 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet concours limité à 5 fois

tatam3x écrit: Compte rendu du GT du 21 mars.

Autre confirmation, toute aussi inquiétante et désastreuse, la décision de limiter, pour les candidats internes à cinq fois la participation à un même concours. Sur ce point, une modification statutaire devrait être introduite dans les actuels statuts particuliers.


Pire que la limitation, c'est l'affectation avant l'école pour tous, dans un mouvement spécifique pour récupérer les postes vacants uniquement (ou bien j'ai mal compris le compte-rendu mais ceux de CFDT et Solidaires semblent dire pareil). L'ancienneté ne serait plus prise en compte ?

Peut-être même que le délai de séjour de trois ans serait élargi à tous les stagiaires apparemment (le CR de CGT) ? La scolarité serait revue aussi.

Tout cela ne sent vraiment pas bon et est très inquiétant en effet.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sannoua
  • Portrait de sannoua
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94667 par sannoua

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94669 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet concours limité à 5 fois
Merci Sannoua

En conclusion de ce CTR,la Direction Générale a fait plusieurs annonces de pistes de réflexion non soumises à la discussion :

dès 2017, la permission de sortie aux épreuves écrites des concours sera autorisée au bout de 2 heures (1 heure actuellement)
sans précision de date, les écrits des concours internes et externes seront programmés le même jour
limitation de présentation aux concours limitée à 5 tentatives par concours sur le modèle du concours d’IP

J'étais pas au courant le changement de permission de sortie aux épreuves écrites.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sannoua

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.