LP 2016-2017 : TOP et FLOP pour 1ere affectation

  • Sabibine
  • Portrait de Sabibine
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #92903 par Sabibine
Réponse de Sabibine sur le sujet LP 2016-2017 : TOP et FLOP pour 1ere affectation

Marion75 écrit:

Alpaga écrit:

Joe974 écrit: Pourquoi les gens ne veulent pas aller à Marseille ?
Peut-être parce qu'il y a des quartiers un peu "chauds"

Ok. Je sais pas si je dois le mettre ou pas avant un autre maintenant.


Honnêtement j'y habite à Marseille et oui c'est vrai il y a des coins un peu chaud mais il y a aussi tout un tas de coins tranquilles, et puis les services de la DGFIP sont pas spécialement dans les quartiers chauds. En plus tu peux très bien travailler à Marseille et habiter dans une petite ville à coté si vraiment tu n'aimes pas la ville et si tu as une voiture (je suis en centre ville et en voiture je pourrais aller à Cassis, Aubagne ou Allauch par exemple en à peine une demi-heure) je vois pas de quoi les gens ont peur :angry: .


J'ai jamais habité Marseille mais je connais bien et en effet, comme le dit Alpaga, tu peux très bien aller vivre à 30 min à peine du centre-ville. Ya des coins magnifiques et heureusement tous les quartiers de Marseille ne sont pas tout pourris, au contraire!!!! Après c'est toute la Côte d'Azur qui n'est pas demandée jusqu' à Nice à cause des prix de l'immobilier (si vous voulez Nice, vous êtes presque sûr de l'avoir) et à cause de la mentalité.
Après, je vous dis ça mais je suis pas très objective, j'adore la région PACA! B-)


J'ai mis nice dans mon classement vers les 100 après lyon,Marseille et juste après la RP . C'est possible que je l'ai malgré mon classement LC ?

Au fait c'est quoi leur mentalité ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marion75
  • Portrait de Marion75
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #92919 par Marion75
Réponse de Marion75 sur le sujet LP 2016-2017 : TOP et FLOP pour 1ere affectation

madamesoleil écrit: Bonsoir, Est-ce que le Sud Ouest est fermé?


Habitant dans le sud ouest maintenant, je peux te confirmer que "oui c'est fermé"! si tu n'as pas de rapprochement de conjoint, laisse tombé. Sinon il faut que tu vises Toulouse ou Bordeaux, et là tu as tes chances.
Sinon tu peux essayer Carcassonne et Pau où il y a des centres de contact donc beaucoup de places d'ouvertes. Mais de ce que j'entends de mes collègues, il y aurait beaucoup de mes collègues du département qui seraient déjà intéressés de rentrer dans ces centres. Et les rh vont privilégier les anciens du département.

AAFiP 2015
CIS 2023

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MJD86
  • Portrait de MJD86
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #93664 par MJD86
Réponse de MJD86 sur le sujet LP 2016-2017 : TOP et FLOP pour 1ere affectation
Mon top :
- le 86
- le 36
- le 63

Mon flop :
la région parisienne

Après je ne me fais pas d'illusion, étant aux alentours de la 1180e place de la LP. Certes j'ai 2 enfants ce qui me permet de gagner quelques places... et j'ai demandé un rapprochement de conjoint mais je suis plutôt pessimiste concernant ma future affectation.
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par MJD86.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MARISCAT
  • Portrait de MARISCAT
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93732 par MARISCAT
Réponse de MARISCAT sur le sujet LP 2016-2017 : TOP et FLOP pour 1ere affectation
TOP :

72 (j'y suis née et j'aimerais y mourir mais j'accepte de circuler avant)
37
53
(et ensuite l'escargot)

FLOP :

Le sud car c'est loin de mes proches même s'il y a du soleil !

Je suis dans le 1er tiers. J'ai fait 336 voeux dont pas mal de RANs en RP puis tout Paris.

:S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • madamesoleil
  • Portrait de madamesoleil
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93765 par madamesoleil
Réponse de madamesoleil sur le sujet LP 2016-2017 : TOP et FLOP pour 1ere affectation
Je ne me fais pas d'illusion car je ne suis pas hyper bien classée. Il y a des chances que je sois en RP mais j'essaie d'éviter de me faire des idées.
Ça ne sert à rien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.