LP 2016-2017 : TOP et FLOP pour 1ere affectation

  • madamesoleil
  • Portrait de madamesoleil
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #92654 par madamesoleil
Réponse de madamesoleil sur le sujet LP 2016-2017 : TOP et FLOP pour 1ere affectation

Joe974 écrit:

Marion75 écrit:

Farrek écrit:

madamesoleil écrit: Mon flop est composé de toutes les directions pour lesquelles le permis de conduire est nécessaire et de certaines endroits en IDF.
J'espère VRAIMENT ne pas avoir à renoncer au bénéfice du concours à cause de ce satané permis de conduire, je serais dans le pétrin: je suis sans emploi depuis longtemps et il y a très très peu de travail dans ma région qui correspond aux postes que je recherche.


Il y a pas mal de directions où la voiture n'est pas indispensable (réseau de transport en commun) mais plus globalement il faut taper les grandes agglomérations ou la région parisienne.

La question qui se pose c'est est-ce que tu es totalement mobile pour t'exiler parfois assez loin selon où tu habites et prendre le risque de ne pas rentrer souvent dans ta ville d'origine.


toute façon madamesoleil, tu n'auras pas vraiment le choix, si tu n'as pas le permis et que tu habites dans une région où ya pas grand chose, faudra viser Paris et région parisienne (attention pas trop dans la campagne parce que des fois très mal desservi), Lyon (ya des postes en général), Marseille (là aussi les gens ne veulent pas y aller), Bordeaux, Toulouse,... bref choisit des grandes agglomérations ou plus petites mais bien desservies. C'est juste un conseil! ;)
mais sache que si jamais t'as une affectation qui ne te permet pas d'y aller sans transport en commun, tu pourras faire appel à cause de ça.


Pourquoi les gens ne veulent pas aller à Marseille ?

Peut-être parce qu'il y a des quartiers un peu "chauds"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Joe974
  • Portrait de Joe974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #92661 par Joe974
Réponse de Joe974 sur le sujet LP 2016-2017 : TOP et FLOP pour 1ere affectation

madamesoleil écrit:

Joe974 écrit:

Marion75 écrit:

Farrek écrit:

madamesoleil écrit: Mon flop est composé de toutes les directions pour lesquelles le permis de conduire est nécessaire et de certaines endroits en IDF.
J'espère VRAIMENT ne pas avoir à renoncer au bénéfice du concours à cause de ce satané permis de conduire, je serais dans le pétrin: je suis sans emploi depuis longtemps et il y a très très peu de travail dans ma région qui correspond aux postes que je recherche.


Il y a pas mal de directions où la voiture n'est pas indispensable (réseau de transport en commun) mais plus globalement il faut taper les grandes agglomérations ou la région parisienne.

La question qui se pose c'est est-ce que tu es totalement mobile pour t'exiler parfois assez loin selon où tu habites et prendre le risque de ne pas rentrer souvent dans ta ville d'origine.


toute façon madamesoleil, tu n'auras pas vraiment le choix, si tu n'as pas le permis et que tu habites dans une région où ya pas grand chose, faudra viser Paris et région parisienne (attention pas trop dans la campagne parce que des fois très mal desservi), Lyon (ya des postes en général), Marseille (là aussi les gens ne veulent pas y aller), Bordeaux, Toulouse,... bref choisit des grandes agglomérations ou plus petites mais bien desservies. C'est juste un conseil! ;)
mais sache que si jamais t'as une affectation qui ne te permet pas d'y aller sans transport en commun, tu pourras faire appel à cause de ça.


Pourquoi les gens ne veulent pas aller à Marseille ?

Peut-être parce qu'il y a des quartiers un peu "chauds"


Ok. Je sais pas si je dois le mettre ou pas avant un autre maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kica
  • Portrait de kica
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #92662 par kica
Réponse de kica sur le sujet LP 2016-2017 : TOP et FLOP pour 1ere affectation

madamesoleil écrit: Je veux bien prendre un vélo Nori974 par contre je ne me vois pas en scooter. À la limite je préfère prendre une voiture sans permis mais ça coûte très cher.


Il y aussi le covoiturage, ça fonctionne très bien, même en milieu rural.

Lauréate CCC 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nori974
  • Portrait de nori974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #92665 par nori974
Réponse de nori974 sur le sujet LP 2016-2017 : TOP et FLOP pour 1ere affectation
Très bonne idée. Ne refuse pas le bénéfice du concours, je suis sûre que tu trouveras une solution au moment voulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • madamesoleil
  • Portrait de madamesoleil
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #92672 par madamesoleil
Réponse de madamesoleil sur le sujet LP 2016-2017 : TOP et FLOP pour 1ere affectation

kica écrit:

madamesoleil écrit: Je veux bien prendre un vélo Nori974 par contre je ne me vois pas en scooter. À la limite je préfère prendre une voiture sans permis mais ça coûte très cher.


Il y aussi le covoiturage, ça fonctionne très bien, même en milieu rural.

Comment dire? J'ai un peu peur en voiture avec des gens que je connais pas. Mais merci pour la proposition

Nori974, je n'ai pas l'intention de refuser le bénéfice du concours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.