LP 2016-2017 : TOP et FLOP pour 1ere affectation

  • Alpaga
  • Portrait de Alpaga
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #92701 par Alpaga
Réponse de Alpaga sur le sujet LP 2016-2017 : TOP et FLOP pour 1ere affectation

Joe974 écrit: Pourquoi les gens ne veulent pas aller à Marseille ?
Peut-être parce qu'il y a des quartiers un peu "chauds"

Ok. Je sais pas si je dois le mettre ou pas avant un autre maintenant.


Honnêtement j'y habite à Marseille et oui c'est vrai il y a des coins un peu chaud mais il y a aussi tout un tas de coins tranquilles, et puis les services de la DGFIP sont pas spécialement dans les quartiers chauds. En plus tu peux très bien travailler à Marseille et habiter dans une petite ville à coté si vraiment tu n'aimes pas la ville et si tu as une voiture (je suis en centre ville et en voiture je pourrais aller à Cassis, Aubagne ou Allauch par exemple en à peine une demi-heure) je vois pas de quoi les gens ont peur :angry: .

AAFiP 2016/2017: réussite :)
Place : 500-550 LP
RDV à l'ENFiP
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Alpaga.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Edzéchiel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marion75
  • Portrait de Marion75
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #92703 par Marion75
Réponse de Marion75 sur le sujet LP 2016-2017 : TOP et FLOP pour 1ere affectation

Alpaga écrit:

Joe974 écrit: Pourquoi les gens ne veulent pas aller à Marseille ?
Peut-être parce qu'il y a des quartiers un peu "chauds"

Ok. Je sais pas si je dois le mettre ou pas avant un autre maintenant.


Honnêtement j'y habite à Marseille et oui c'est vrai il y a des coins un peu chaud mais il y a aussi tout un tas de coins tranquilles, et puis les services de la DGFIP sont pas spécialement dans les quartiers chauds. En plus tu peux très bien travailler à Marseille et habiter dans une petite ville à coté si vraiment tu n'aimes pas la ville et si tu as une voiture (je suis en centre ville et en voiture je pourrais aller à Cassis, Aubagne ou Allauch par exemple en à peine une demi-heure) je vois pas de quoi les gens ont peur :angry: .


J'ai jamais habité Marseille mais je connais bien et en effet, comme le dit Alpaga, tu peux très bien aller vivre à 30 min à peine du centre-ville. Ya des coins magnifiques et heureusement tous les quartiers de Marseille ne sont pas tout pourris, au contraire!!!! Après c'est toute la Côte d'Azur qui n'est pas demandée jusqu' à Nice à cause des prix de l'immobilier (si vous voulez Nice, vous êtes presque sûr de l'avoir) et à cause de la mentalité.
Après, je vous dis ça mais je suis pas très objective, j'adore la région PACA! B-)

AAFiP 2015
CIS 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joe974, madamesoleil, Alpaga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eden59
  • Portrait de Eden59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #92709 par Eden59
Réponse de Eden59 sur le sujet LP 2016-2017 : TOP et FLOP pour 1ere affectation
La réponse définitive pour le concours à lieu quand pour l'affectation?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kica
  • Portrait de kica
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #92718 par kica
Réponse de kica sur le sujet LP 2016-2017 : TOP et FLOP pour 1ere affectation
Le projet d'affectation : 23 mai (J-80)
L'affectation définitive : 7 juin (J-95) :dry:

L'attente est si longue....
D'abord on attend les résultats de la pré-admissibilité, puis les résultats d'admissibilité, puis les résultats d'admission et maintenant l'affectation et l'appel pour ceux de la LC.
patience, patience... facile à dire :dry:

Bon ça va bien finir par arriver ;)

Lauréate CCC 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: murphy02

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #92736 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet LP 2016-2017 : TOP et FLOP pour 1ere affectation

Alpaga écrit:

Joe974 écrit: Pourquoi les gens ne veulent pas aller à Marseille ?
Peut-être parce qu'il y a des quartiers un peu "chauds"

Ok. Je sais pas si je dois le mettre ou pas avant un autre maintenant.


Honnêtement j'y habite à Marseille et oui c'est vrai il y a des coins un peu chaud mais il y a aussi tout un tas de coins tranquilles, et puis les services de la DGFIP sont pas spécialement dans les quartiers chauds. En plus tu peux très bien travailler à Marseille et habiter dans une petite ville à coté si vraiment tu n'aimes pas la ville et si tu as une voiture (je suis en centre ville et en voiture je pourrais aller à Cassis, Aubagne ou Allauch par exemple en à peine une demi-heure) je vois pas de quoi les gens ont peur :angry: .


Par exemple des réglements de compte à l'AK47 dans le 3ème? Il doit y avoir beaucoup de villes comme ça en Europe. Faut pas exagérer mais faut pas minorer non plus. Marseille et Nice ont quand même les taux de criminalité les plus élevés de France dans les villes de plus de 250000
habitants d'après les chiffres du ministère de l'intérieur. Donc ça fait réfléchir.

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF



Perso j'y ai été affecté en sortie d'école avec une collègue en sortie d'école dans mon ancien ministère, on a demandé notre mut dès que possible. Mais bon, y a des gens qui y habitent et s'y plaisent donc faites vous votre propre idée avant tout :cheer:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par tatam3x.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.