LP 2016-2017 : TOP et FLOP pour 1ere affectation

  • Marion75
  • Portrait de Marion75
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #92407 par Marion75
Réponse de Marion75 sur le sujet LP 2016-2017 : TOP et FLOP pour 1ere affectation

madamesoleil écrit: Lol Marion75


Petite question: est-ce que parmi vous se trouvent des personnes qui veulent quitter leur région?



moi je laisse mon poste à ....Pau!! mdr oui ça vend pas du rêve et c'est bien pour ça que je pars. J'ai demandé à retourner à Paris.

AAFiP 2015
CIS 2023

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #92408 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet LP 2016-2017 : TOP et FLOP pour 1ere affectation
De toute façon la moitié au moins n'aura pas le choix.

(et PAU ça fait rêver pour ceux qui y ont leur famille)
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par tatam3x.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nori974
  • Portrait de nori974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #92604 par nori974
Réponse de nori974 sur le sujet LP 2016-2017 : TOP et FLOP pour 1ere affectation
Bonjour,
Oui moi je veux m'exiler ... en même pas vraiment le choix.
Pau ne me fait pas peur, c'est mon 26ème choix.
J'ai mis 354 voeux, je suis 238ème avec 1 enfant.
Ca donne : 81 - 48 - 31 - 64 - 66 - 82 -34 - 83 - 4 - 5- 30 84 - 65 - 13 24 - 46 - 16 - 6 ....
Et en fin de liste : 25 - 39 - 92 - 94 -91 - 95 et Paris
J'ai énormément de chance mon mari est retraité de la marine nationale donc tout à fait mobile comme moi ... et contrairement à d'autre je n'ai pas forcément envie de me rapprocher de ma famille déjà en revenant en métropole je me rapproche d'eux.
Moi j'ai envie de découvrir de nouvelles régions, de nouvelles personnes ...
Alors à moi les "aventures"
Et puis si on m'affecte ailleurs que dans mes voeux, ce n'est pas grave.
Pour faire mon classement (un vrai casse tête), j'ai cherché les endroits où je ne voulais pas vivre et demander la même chose à mon mari et après j'ai classé le reste en me faisant plaisir.
MadameSoleil tu peux peut-être t'acheter un vélo à défaut de voiture, ou un scooter !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Edzéchiel, murphy02

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • madamesoleil
  • Portrait de madamesoleil
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #92647 par madamesoleil
Réponse de madamesoleil sur le sujet LP 2016-2017 : TOP et FLOP pour 1ere affectation
Je veux bien prendre un vélo Nori974 par contre je ne me vois pas en scooter. À la limite je préfère prendre une voiture sans permis mais ça coûte très cher.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Joe974
  • Portrait de Joe974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #92648 par Joe974
Réponse de Joe974 sur le sujet LP 2016-2017 : TOP et FLOP pour 1ere affectation

Marion75 écrit:

Farrek écrit:

madamesoleil écrit: Mon flop est composé de toutes les directions pour lesquelles le permis de conduire est nécessaire et de certaines endroits en IDF.
J'espère VRAIMENT ne pas avoir à renoncer au bénéfice du concours à cause de ce satané permis de conduire, je serais dans le pétrin: je suis sans emploi depuis longtemps et il y a très très peu de travail dans ma région qui correspond aux postes que je recherche.


Il y a pas mal de directions où la voiture n'est pas indispensable (réseau de transport en commun) mais plus globalement il faut taper les grandes agglomérations ou la région parisienne.

La question qui se pose c'est est-ce que tu es totalement mobile pour t'exiler parfois assez loin selon où tu habites et prendre le risque de ne pas rentrer souvent dans ta ville d'origine.


toute façon madamesoleil, tu n'auras pas vraiment le choix, si tu n'as pas le permis et que tu habites dans une région où ya pas grand chose, faudra viser Paris et région parisienne (attention pas trop dans la campagne parce que des fois très mal desservi), Lyon (ya des postes en général), Marseille (là aussi les gens ne veulent pas y aller), Bordeaux, Toulouse,... bref choisit des grandes agglomérations ou plus petites mais bien desservies. C'est juste un conseil! ;)
mais sache que si jamais t'as une affectation qui ne te permet pas d'y aller sans transport en commun, tu pourras faire appel à cause de ça.


Pourquoi les gens ne veulent pas aller à Marseille ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.