Estimation de votre note finale

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #85880 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Estimation de votre note finale

Gentrob écrit:

phenix69 écrit:

harpiehuppée écrit: Merci phenix69
ça parait plus juste de cette manière... il n'y a pas de complot ;)
en fait je me posais cette question car je trouve que le niveau des écrits est vraiment faible alors je pensais que c'était juste pour épurer... et qu'ensuite, il pouvait y avoir des ajustements selon l'oral du candidat.


Il ne faut pas oublier que les notes que vous connaissez sont les notes de la dernière personne qui va passer l'oral, le plus intéressant serrait d'avoir la moyenne de chaque épreuve mais ca vous ne l'aurez que sur le rapport de JURY.
Et surtout il faut aussi penser que l'on passe de 3800 personnes il me semble a 6000 personnes qui vont à l'oral. donc que la note du dernier pris pour l'oral est logiquement plus basse que l'année dernière. Mais peut être que la moyenne n'est pas vraiment plus basse.


Mais justement quel est la note de la dernière personne qui a été admise pour passer l'oral ???


pour la DGFIP il me semble avoir lu 24.2 sur 60 enfin de mémoire

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gentrob
  • Portrait de Gentrob
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #85882 par Gentrob
Réponse de Gentrob sur le sujet Estimation de votre note finale
:blink: :blink: :blink: c tout pourri ça comme note on est si nul que ça??? :panodehors:

phenix69 écrit:

Gentrob écrit:

phenix69 écrit:

harpiehuppée écrit: Merci phenix69
ça parait plus juste de cette manière... il n'y a pas de complot ;)
en fait je me posais cette question car je trouve que le niveau des écrits est vraiment faible alors je pensais que c'était juste pour épurer... et qu'ensuite, il pouvait y avoir des ajustements selon l'oral du candidat.


Il ne faut pas oublier que les notes que vous connaissez sont les notes de la dernière personne qui va passer l'oral, le plus intéressant serrait d'avoir la moyenne de chaque épreuve mais ca vous ne l'aurez que sur le rapport de JURY.
Et surtout il faut aussi penser que l'on passe de 3800 personnes il me semble a 6000 personnes qui vont à l'oral. donc que la note du dernier pris pour l'oral est logiquement plus basse que l'année dernière. Mais peut être que la moyenne n'est pas vraiment plus basse.


Mais justement quel est la note de la dernière personne qui a été admise pour passer l'oral ???


pour la DGFIP il me semble avoir lu 24.2 sur 60 enfin de mémoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titi_moustik83
  • Portrait de titi_moustik83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #85883 par titi_moustik83
Réponse de titi_moustik83 sur le sujet Estimation de votre note finale
L'an dernier ce n'était que 3800 personnes qui allaient à l'oral pour 1029 postes.

Cette année 4400 personnes ont été à l'oral pour 1483 postes et non pas 6000 comme dit précédemment !

Ce qui fait juste 600 personnes de plus pour 450 postes de plus... ce qui n'explique pas la note de 8,33/20 pour aller a l'oral cette année contre 9,5/20 l'an dernier si je ne me trompe pas.

Le niveau est plus bas, c'est juste ca qui explique cette note. La moyenne générale est plus basse c'est mathématique.

* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17 :-)
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP :)

Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, gogo208

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #85884 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Estimation de votre note finale

Gentrob écrit: :blink: :blink: :blink: c tout pourri ça comme note on est si nul que ça??? :panodehors:

phenix69 écrit:

Gentrob écrit:

phenix69 écrit:

harpiehuppée écrit: Merci phenix69
ça parait plus juste de cette manière... il n'y a pas de complot ;)
en fait je me posais cette question car je trouve que le niveau des écrits est vraiment faible alors je pensais que c'était juste pour épurer... et qu'ensuite, il pouvait y avoir des ajustements selon l'oral du candidat.


Il ne faut pas oublier que les notes que vous connaissez sont les notes de la dernière personne qui va passer l'oral, le plus intéressant serrait d'avoir la moyenne de chaque épreuve mais ca vous ne l'aurez que sur le rapport de JURY.
Et surtout il faut aussi penser que l'on passe de 3800 personnes il me semble a 6000 personnes qui vont à l'oral. donc que la note du dernier pris pour l'oral est logiquement plus basse que l'année dernière. Mais peut être que la moyenne n'est pas vraiment plus basse.


Mais justement quel est la note de la dernière personne qui a été admise pour passer l'oral ???


pour la DGFIP il me semble avoir lu 24.2 sur 60 enfin de mémoire



c'est pour ca que j'ai mis plus haut que l'essentiel c'est la moyenne car prendre 6000 personnes pour l'oral avec un QCM avec point négatif, la moyenne chute un peu mais de combien?
Mais je pense que ceux qui ont 24 a 26 n'ont aucune chance d etre sur LP ou il faudrait qu'ils aient 18 ou 19 mais un mec qui a 8 à l'ecrit et QCM ne peut pas avoir selon moi 18 a un oral au mieux 15. Mais ca ce n'est que mon avis.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harpiehuppée
  • Portrait de harpiehuppée
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #85885 par harpiehuppée
Réponse de harpiehuppée sur le sujet Estimation de votre note finale
phenix69
je suis totalement d'accord... je préfère lire les impressions des candidats en fait ;)
et honnêtement, voir des notes ou les estimer, je trouve pas ça super utile et comme tu dis, on se base sur des hypothèses... en plus c'est stressant !! on se fou une pression sur ce forum :fou2lc

et oui, 24 ça fait pas beaucoup :unsure:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.