Estimation de votre note finale

  • July7
  • Portrait de July7
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #85827 par July7
Réponse de July7 sur le sujet Estimation de votre note finale

laurentdu76 écrit:

July7 écrit:

laurentdu76 écrit: QCM : 8
ecrit : 11
Sport : 18
oral : 10

donc un total de 68/120, donc une croix sur la LP

Si ça peut passer ça te fait presque 11,5 de moyenne


L'oral j'ai de gros doute, je ne pense pas atteindre le 10 mais je l'espere.

Pourquoi ça c'est mal passe a ce point ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: laurentdu76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Korsa
  • Portrait de Korsa
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #85828 par Korsa
Réponse de Korsa sur le sujet Estimation de votre note finale
Il me semble que quelqu'un parmi nous avait eu 18 à l'oral et qui n'a pas été admis. Avoir 19 c'est non seulement avoir répondu juste et tout ce qui suit, mais le jury a sans doute eu envie de travailler avec cette personne. Apparement ses écrits n'ont pas du être bons, les boules de rater avec un 19 à l'oral...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harpiehuppée
  • Portrait de harpiehuppée
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #85830 par harpiehuppée
Réponse de harpiehuppée sur le sujet Estimation de votre note finale
Je doute que ce soit possible... mathématiquement j'entends ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • July7
  • Portrait de July7
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #85831 par July7
Réponse de July7 sur le sujet Estimation de votre note finale

Korsa écrit: Il me semble que quelqu'un parmi nous avait eu 18 à l'oral et qui n'a pas été admis. Avoir 19 c'est non seulement avoir répondu juste et tout ce qui suit, mais le jury a sans doute eu envie de travailler avec cette personne. Apparement ses écrits n'ont pas du être bons, les boules de rater avec un 19 à l'oral...

j'aimerai avoir 18-19 a l'oral ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #85834 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Estimation de votre note finale

harpiehuppée écrit: Hello !!

Les résultats approchent.. j'espère demain !!
Mais comment arrivez vous à estimez vos notes ? personnellement, j'en suis incapable.

Pour le qcm, j'aurai aux alentours de 14 mais pour le reste.. :fou3lc

En fait, à l'écrit je m'en sors pas trop mal mais j'ai craqué sur les deux premières questions où je n'ai pas du tout respecté la consigne du nombre de lignes.. et je ne sais pas comment c'est pénalisé. Le cas de pratique ok et la rédaction ok aussi. Je pense quand même avoir au minimum 12/13. et il n'est pas exclu que la note soit très bonne.

Et pour l'oral, confusion totale. j'ai répondu à tout sans grosse erreur je pense mais j'ai peur de ne pas avoir vraiment exprimé mes motivations par rapport à la catégorie C (et d'ailleurs, je n'ai pas eu de questions pour ça) et ma prise d'initiative peut me porter préjudice. Il est certain que je n'aurai pas plus de 15 mais pour le mini, une note quasi éliminatoire ne me surprendrait pas vraiment.

À mon sens, l'écrit est une simple formalité qui permet de trier les candidats et la réussite du concours dépend surtout de l'oral... d'ailleurs, je me demande si les notes de l'oral sont attribuées indépendamment des 2 autres notes écrites..
Ce que je veux dire, c'est qu'une personne qui s'est plantée à l'écrit et qui devait avoir une bonne note à l'oral mais pas suffisante, a suscité l'envie de travailler avec elle alors, ne rajouteraient ils pas quelques points pour que le candidat apparaisse en LP..
et inversement, une personne qui s'en est bien sorti à l'écrit et qui a fait un oral moyen pourrait justement obtenir une note oral plus basse pour descendre dans le classement, en sortant même de la LP.

voila pourquoi je ne me prononce pas, on est beaucoup trop dans le flou.. par contre ce qui sera intéressant, c'est de partager lorsque l'on connaitra nos notes.. on pourra donner des conseils sur ce qui a fonctionné ou non pour que les candidats de l'année prochaine optimisent leurs chances


Ce n'est pas impossible.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: harpiehuppée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.