Vocabulaire à maitriser pour l'oral

  • ade62
  • Portrait de ade62
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #81474 par ade62
Réponse de ade62 sur le sujet Vocabulaire à maitriser pour l'oral
bonjour a tous je prépare mon oral mais j'ai une question qui me trotte dans la tête.

peut on nous poser des questions sur les 3 directions? je parle des finances publiques des douanes et de la répression des fraudes ou alors c'est spécifique à un seul?

Merci a tous ma question est peut être nulle mais c'est une première pour moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #81477 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Vocabulaire à maitriser pour l'oral

Vince32 écrit: Bonjour à tous
Je voulais savoir si les termes " techniques " à maîtriser tel que "recettes non fiscales " et "mission domaniales" étaient à maîtriser également pour les agents de constatations cat c dont l'oral est en janvier
Il me semblait qu'il fallait simplement connaitre les principales institutions douanières, connaitre un peu l'actualité des douanes et bien expliquer sont parcours et en quoi on peux devenir un bon agent des douanes ?


Sincèrement je pense pas qu'on t'interroge sur les missions domaniales si tu passes le concours C douanes. Pour les recettes non fiscales si on te demande un exemple tu dis "les amendes" (ma femme a eu la question)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #81479 par loban
Réponse de loban sur le sujet Vocabulaire à maitriser pour l'oral

ade62 écrit: bonjour a tous je prépare mon oral mais j'ai une question qui me trotte dans la tête.

peut on nous poser des questions sur les 3 directions? je parle des finances publiques des douanes et de la répression des fraudes ou alors c'est spécifique à un seul?

Merci a tous ma question est peut être nulle mais c'est une première pour moi


Spécifique à la direction que tu as choisi, cette année soit DGFIP soit DGDDI.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thibaudf
  • Portrait de Thibaudf
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #81499 par Thibaudf
Réponse de Thibaudf sur le sujet Vocabulaire à maitriser pour l'oral

Bertrand499 écrit:

mag42 écrit: S'il vous plaît... Arrêtez de vous prendre autant la tête. Vous passez le concours d'agent et non celui d’Inspecteur nec plus ultra. Parlez normalement, soyez agréables et n'essaie pas d'être quelqu’un d'autre et ça va bien se passer.




On est d'accord mais notre objectif c'est d'avoir entre 17 et 20 histoire de se positionner sur la LP ... j'suis un peu d'accord avec toi malgré tout. On se prend grave le chou mais y'a des mecs qui ont 10/11 à l'oral, quand je vois ça j'ai les boules je me demande comment ils font ! Ils ont bafouillé durant les 15 minutes ou quoi ?


Ma collegue à eu 9/20 et franchement c'est le stréss qui l'a pénalisé, c'est pas par ce que l'on a 6-7-8-9-10-11 qu'on est quelqu'un de médiocre. 17 et 20 pour se positionner sur la province ? Franchement je m'en moque moi, si je peux se sera par chez moi comme tous le monde, mais franchement pour moi le principal c'est d’être là ou on aura besoin de nous, même dans le trou du cul du monde ou dans des quartiers difficiles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, Panda, DGFIPmic42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oror_16
  • Portrait de oror_16
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #81504 par oror_16
Réponse de oror_16 sur le sujet Vocabulaire à maitriser pour l'oral
Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il une définition à me proposer pour les "frais d'assiette et de recouvrement" taxés dans les droits d'enregistrement ?
Je pense avoir été un peu trop loin dans ce sujet mais cela m'intrigue et je ne trouve pas de définition claire à ce sujet...
Bon courage à tous pour vos révisions, l'oral arrive à grand pas... !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.