Vocabulaire à maitriser pour l'oral

  • Panda
  • Portrait de Panda
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #81869 par Panda
Réponse de Panda sur le sujet Vocabulaire à maitriser pour l'oral
Ne t'inquiète pas, je crois que la plupart des forumers sont au courant =)
Mais il y a une différence entre les faits (selon ce que j'ai pu lire) et les règles qui sont là pour que le stagiaire soit prévenu en cas de problème.
Si le stagiaire travaille bien, ne pose pas de problème dans l'équipe, fait montre d'un minimum d'enthousiasme dans l'apprentissage du métier, il n'y a pas de raison qu'il n'y ai pas la titularisation.
Après, il y a forcément des cas: des gens qui passent leur temps sur des jeux en ligne plutôt que travailler, des gens qui se bagarrent sans arrêt pour un oui ou pour un non, des gens qui insultent leurs supérieurs sans même un minimum de motif, ou même des femmes qui refusent d'enlever leurs voiles au boulot (il me semble avoir vu le cas quelque part) ... là forcément ils ne seront pas gardés.
Pour les prolongations de stage, c'est pour les personnes qui ne sont pas encore prêtes à être titularisées, mais qui donnent ne serait ce que l'étincelle d'un espoir qu'ils arrivent un jour à suivre le rythme du travail et soient prêts un jour à être titulaire ... car oui, c'est vrai que la performance est importante. Mais c'est le cas partout, non? D'autant que les coupes budgétaires et le non renouvellement des fonctionnaires, ce n'est pas une blague.

Enfin voilà comment je vois les choses après mes recherches sur internet (et mes douces lectures sur ce forum ^^)... si quelqu'un déjà dans la place est en désaccord avec moi, qu'il me le dise please =) J'aime connaître un maximum de points de vues =) :merci3:

Bref, je pense que l'administration ne s'amuse pas à former des gens à grands frais, pour les virer sans motif...

Bisous :coeur:

P'tit poussin de la DGFiP désormais, tant de choses à apprendre ... Banzai!!

AAFiP 2016/2017: réussite ^v^
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Panda.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #81870 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Vocabulaire à maitriser pour l'oral
Non c'est très rare, il faut vraiment le vouloir pour ne pas etre titularisé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS, Edzéchiel, Panda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #81871 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Vocabulaire à maitriser pour l'oral

mamagn écrit: Merci Loban, je voulais juste savoir si il avait une appellation particulière ...

En tt cas c est sympa d'avoir pris le temps de me répondre


ça dépend des services, en SIP c'est le chef de service qui est au moins inspecteur et le N+1 c'est le contrôleur de secteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #81874 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Vocabulaire à maitriser pour l'oral

Johnny B. Goode écrit:

mamagn écrit: Merci Loban, je voulais juste savoir si il avait une appellation particulière ...

En tt cas c est sympa d'avoir pris le temps de me répondre


ça dépend des services, en SIP c'est le chef de service qui est au moins inspecteur et le N+1 c'est le contrôleur de secteur


Ils demandaient le supérieur du responsable su SIP donc c'est soit le directeur du pole gestion fiscale soit celui des RH

Inspecteur des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cielvoile
  • Portrait de cielvoile
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #81876 par cielvoile
Réponse de cielvoile sur le sujet Vocabulaire à maitriser pour l'oral
Non c'est complètement faux surtout depuis la fusion : j'ai moi-même un ami (une connaissance on va dire) qui n'a pas été titularisé et licensié deux fois après avoir repassé et re-réussi le concours : une première fois en 2010 et une seconde en 2014 à chaque fois après 18 mois de stage ! et elle avait même dit qu'elle n'était pas la seule, loin de là car il y en a plusieurs autres qui ne l'ont pas été et de sa promotion ! et pour les catégories B n'en parlons même pas !!!
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par cielvoile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.