Vocabulaire à maitriser pour l'oral

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #81877 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Vocabulaire à maitriser pour l'oral

cielvoile écrit: Non c'est complètement faux surtout depuis la fusion : j'ai moi-même un ami (une connaissance on va dire) qui n'a pas été titularisé et licensié deux fois après avoir repassé et re-réussi le concours : une première fois en 2010 et une seconde en 2014 à chaque fois après 18 mois de stage ! et elle avait même dit qu'elle n'était pas la seule !!!


Désolé mais si elle s'est fait virer 2 fois c'est qu'elle a du faire des grosses conneries a chaque fois car au niveau de la DGFIP il faut vraiment en faire des caisses pour ne pas etre titularisé

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: emmgd, Panda, wildwildwilltech, LsAquitaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #81882 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Vocabulaire à maitriser pour l'oral
Quelques rappels utiles avant d'inquiéter nos futurs collègues : la position de fonctionnaire stagiaire dans la fonction publique n'a rien à voir avec la période d'essai dans le cadre du contrat de travail. En effet, la période de stage ne peut pas être interrompue par l'employeur de manière aussi simple que pour un contrat de travail de droit privé.

Dans la fonction publique, le licenciement d'un stagiaire est une procédure qui doit être justifiée, elle doit passer devant la commission administrative paritaire, et l'administration prend cette décision en parfaite connaissance de cause. Cela signifie donc que si elle décide de ne pas titulariser un stagiaire, c'est parce qu'il ne peut vraiment pas exercer les fonctions pour lesquelles il a été recruté. Une telle décision est en principe justifiée si elle est soumise au juge administratif (j'ai bien dit "en principe"), notamment par le fait que l'administration devra verser elle-même l'allocation de retour à l'emploi car il s'agit d'une perte involontaire d'emploi et qu'elle ne cotise pas à pôle emploi.

Tout ça pour dire que oui, il arrive à la DGFiP, comme ailleurs dans la fonction publique, que des stagiaires ne soient pas titularisés. Cependant, ce n'est pas le gros des troupes, et si cela arrive, c'est vraiment pour insuffisance professionnelle, et non pour un changement de politique de recrutement dans la fonction publique par exemple.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra, nori974, Edzéchiel, Panda, Lyana

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #81886 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Vocabulaire à maitriser pour l'oral

cielvoile écrit: Non c'est complètement faux surtout depuis la fusion : j'ai moi-même un ami (une connaissance on va dire) qui n'a pas été titularisé et licensié deux fois après avoir repassé et re-réussi le concours : une première fois en 2010 et une seconde en 2014 à chaque fois après 18 mois de stage ! et elle avait même dit qu'elle n'était pas la seule, loin de là car il y en a plusieurs autres qui ne l'ont pas été et de sa promotion ! et pour les catégories B n'en parlons même pas !!!


Si parlons en ! il y a eu pour la promo 2014:

Sur 830 agents administratifs des Finances publiques de 1ère classe stagiaires.

Titularisés:
807 à l’issue de leur stage de 10 mois ;
1 au terme d’une période probatoire de 16 mois ;
4 après une période de 20 mois ;
2 du fait de leurs situations particulières.

Pour 16 autres cas l'administration a durci sa position sur 11 autres cas (2 non titularisations, 4 renouvellements et 5 prolongations de stage de 6 mois )



Pour les 1100 contrôleurs (1051 généralistes et 49 programmeurs)
1096 titularisations
1 redoublement
2 reversements en catégorie C
1 licenciement

Donc il faut arrêter de sortir des âneries!

Pour une fois complétement d'accord avec phenix69.

Pour être licencié deux fois il faut y aller fort voire très fort! soit être un asociale complet soit piquer dans la caisse, avoir 0 en formation (pour les B) ou mettre un coup de tête au directeur.
T'es sûre que c'est à la DGFIP et pas dans la territoriale? En tout cas ta connaissance est soit c'est une mytho soit c'est un sacré numéro :ange:

La DGFIP a des défauts mais pas celui d'être trop dur avec ses stagiaires.

(tu me fais chercher dans mes archives à 7h du mat je suis en colère) :confus:
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par tatam3x.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: emmgd, phenix69, nori974, Edzéchiel, Panda et 13 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cielvoile
  • Portrait de cielvoile
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #81894 par cielvoile
Réponse de cielvoile sur le sujet Vocabulaire à maitriser pour l'oral
Excuse-moi pour les recherches matinales. Et merci pour ces stats ça rejoint quand même un peu ce que j'ai appris ! sauf pour les cat. B apparemment, là elle a du inventer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #81898 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Vocabulaire à maitriser pour l'oral
t'inquiète je déconne :)
Mais sérieux 2 non titularisations sur plus de 800 ça fait pas énorme quoi!
Je sais pas à quel message initial répondait ton premier message en fait.
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par tatam3x.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.