Vocabulaire à maitriser pour l'oral

  • keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #80852 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Vocabulaire à maitriser pour l'oral
Tout est possible. Ces questions peuvent tomber. Maintenant, à quelle fréquence?

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 42loire
  • Portrait de 42loire
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #80855 par 42loire
Réponse de 42loire sur le sujet Vocabulaire à maitriser pour l'oral
S'il vous plaît... Arrêtez de vous prendre autant la tête. Vous passez le concours d'agent et non celui d’Inspecteur nec plus ultra. Parlez normalement, soyez agréables et n'essaie pas d'être quelqu’un d'autre et ça va bien se passer.

Agent depuis octobre 2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra, Panda, Bertrand499, keweel, GLADOU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bertrand499
  • Portrait de Bertrand499 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #80875 par Bertrand499
Réponse de Bertrand499 sur le sujet Vocabulaire à maitriser pour l'oral

mag42 écrit: S'il vous plaît... Arrêtez de vous prendre autant la tête. Vous passez le concours d'agent et non celui d’Inspecteur nec plus ultra. Parlez normalement, soyez agréables et n'essaie pas d'être quelqu’un d'autre et ça va bien se passer.




On est d'accord mais notre objectif c'est d'avoir entre 17 et 20 histoire de se positionner sur la LP ... j'suis un peu d'accord avec toi malgré tout. On se prend grave le chou mais y'a des mecs qui ont 10/11 à l'oral, quand je vois ça j'ai les boules je me demande comment ils font ! Ils ont bafouillé durant les 15 minutes ou quoi ?

AAFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titi_moustik83
  • Portrait de titi_moustik83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #80879 par titi_moustik83
Réponse de titi_moustik83 sur le sujet Vocabulaire à maitriser pour l'oral
Un 10/11 ne veut pas dire forcément que le candidat à bafouiller, juste qu'il n'était surement pas préparer et qu'il n'a pas répondu à toutes les questions.

Perso, j'ai eut 10/20 à l'oral de contrôleur et je n'ai pas du tout bafouillé, étant très à l'aise à l'oral. J'avais juste rien réviser avec le boulot à côté j'ai pas eut le temps, du coup deux trois erreurs et une ou deux abstention de réponse on fait que j'ai eut 10. De plus, tout dépend aussi du jury sur lequel on tombe.

Après, quand je vois tout ce dont vous parlez, au niveau des notions, etc n'oubliez pas que c'est un concours C, niveau brevet, il faut connaitre son futur environnement de travail, les notions phares du droit fiscal mais faut pas pousser non plus ! De plus, plus vous essaierez d'en faire trop, avec des notions pointues que vous ne maîtrisez pas, plus ça jouera en votre défaveur. Sachez en peu mais en étant sur de vos connaissances, que de faire semblant d'avoir un niveau pointu, car c'est là que le jury ira dans la brèche et vous poussera dans vos retranchements et votre note s'en ressentira !

* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17 :-)
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP :)

Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS, Saandra, keweel, sapotille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 42loire
  • Portrait de 42loire
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #80880 par 42loire
Réponse de 42loire sur le sujet Vocabulaire à maitriser pour l'oral
C'est vraiment un entretien d’embuche. Si vous connaissez pas certaines réponses , bah ce n'est pas grave, ça arrive a tout le monde. Dans le service ou je suis, il y a des gens qui sont la depuis des années et pourtant ils n'ont pas la science infuse alors ne vous inquiétez pas. Soyez vous même, vous avez l'aire adorable donc ZZZEEEENNNN :flower: :bravo2: :razz: :sante: :woohoo: :blink: :silly: :cat:

Agent depuis octobre 2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS, Saandra, Panda, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.