Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82724 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Lyana écrit:

SD écrit:

Lyana écrit: Petite question subjective... Pensez-vous qu'il soit favorable (ou pas) de préciser qu'on est mariée à un agent de la DGDDI ?

COMMENT pensez-vous que cela puisse être interprété ?

Merci


Moi je tairai ce renseignement !


Oui je ne suis pas super emballée à l'idée de l'énoncer mais le "truc" c'est que j'ai une expérience professionnelle assez marquante directement liée à la DGDDI ... J'aurais aimé la mettre en avant mais impossible de le faire sans parler du fait que ce soit + ou - lié au conjoint... grrr (pour information c'était de la traduction juridique ) .


Je ne connais pas précisément la situation mais tu peux parler de ton expérience pro sans parler de ton mari !! Ce n'est pas lui ton employeur je présume? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Damimuse
  • Portrait de Damimuse
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82726 par Damimuse
Réponse de Damimuse sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Je suis en plein sur ma présentation : problème je tiens a peine 1min30 (je ne parle pas de mes hobbies dedans) et lorsque je le lis c'est tout sauf naturel...

des conseils ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mamagn
  • Portrait de mamagn
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82727 par mamagn
Réponse de mamagn sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
@lyana : tant que ce n'est pas Pablo escobar !! Je regarde trop Netflix moi :silly:

Vous me faites peur avec vos présentations, moi j'en suis encore bien loin je suis toujours plongé dans mes chiffres clés, Les missions, et autres détails dans lesquelles je suis en train de de me noyer.

Connaissez-vous les chiffres exactes du budget 2015 ainsi que les différents montants des dettes, déficit public, déficit budgétaire, ventilation des montants par mission etc etc... ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mamagn
  • Portrait de mamagn
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82728 par mamagn
Réponse de mamagn sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Désolée, je viens de me rendre compte que mon post était truffé de fautes…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82730 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

mamagn écrit: @lyana : tant que ce n'est pas Pablo escobar !! Je regarde trop Netflix moi :silly:

Vous me faites peur avec vos présentations, moi j'en suis encore bien loin je suis toujours plongé dans mes chiffres clés, Les missions, et autres détails dans lesquelles je suis en train de de me noyer.

Connaissez-vous les chiffres exactes du budget 2015 ainsi que les différents montants des dettes, déficit public, déficit budgétaire, ventilation des montants par mission etc etc... ?


Marie, tu devrais peut être t'y mettre, moi aussi je te rassure, je m'aperçois que j'ai zappé des choses, mais aujourd'hui je me suis dit que j'allais la faire en priorité, mine de rien ça prend un peu de temps... et cela te permet aussi éventuellement de tendre des perches pour le jury, à ne pas négliger donc...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mamagn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.