Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82731 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Damimuse écrit: Je suis en plein sur ma présentation : problème je tiens a peine 1min30 (je ne parle pas de mes hobbies dedans) et lorsque je le lis c'est tout sauf naturel...

des conseils ?


Si tes hobbies t'apportent une expérience qui peut être utile, parles en, ça rallongera toujours un peu et puis après tu n'as qu'à parler uunnn peuuu coooomme les suuuiisses et tu arrives à 2 mn !!
:jesors:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ellena
  • Portrait de ellena
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82732 par ellena
Réponse de ellena sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonjour à toutes et à tous,

Kleo: en réponse à ta question, oui lors de l'inscription on pouvait choisir entre DGFIP, DGDDI et la DGCCRF. (après si tu es admissible, cela dépendra de ton classement pour le respect de tes voeux il me semble que c'est comme ca)

J'ai axé de ce fait beaucoup mes révision sur mon choix (DGFIP) et j'espère que cela ne me portera pas préjudice... qu'as tu choisis toi?

belji: je me présente à d'autres concours notamment dans l'éducation national et je ne compte pas leur cacher, je pense qu'il vaut mieux être honnête en plus cela montre ton intérêt pour la fonction publique (enfin ce n'est que mon avis)

Qu'en pensez vous les autres?

Je passe lundi après midi à Rennes, je viendrais vous donner quelques nouvelles et notamment le temps de présentation.

Bon courage à tous, c'est bientôt la fin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kleo, belji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vince32
  • Portrait de Vince32
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82734 par Vince32
Réponse de Vince32 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonsoir à tous,

Faut-il serrer la main du jury en entrant dans la salle :huh:

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • shaman
  • Portrait de shaman
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82736 par shaman
Réponse de shaman sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
bonjour a tous,

Je passe également l'oral ce lundi à 13 h 30 sur Marseille, je lis depuis quelques jours vos echanges.

J ai eu l opportunité de travailler au sein d un SIP durant 6 semaines comme vacataire durant les mois de novembre et décembre.

J ai donc réussi a avoir un contact avec une personne des RH pour connaitre la durée de la présentation cette année. Après quelques recherches et appels bien sentis, cette personne m a rappelé pour me confirmer la durée de 2 minutes. Je vous garantie pas du 100% mais je pense pouvoir lui faire confiance.

De même, elle m'a confirmer de ne pas évoquer si notre conjoint(e) travailler au sein de la DGFIP.

par contre ne pas mentir si on vous le demande.

Et au delà des connaissances trop poussées etc, donner envie au jury de travailler avec vous !

Bon courage à tous et vivement Lundi soir d'être debarassé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wildwildwilltech, ellena, Lyana

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lyana
  • Portrait de Lyana
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82737 par Lyana
Réponse de Lyana sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

mamagn écrit: @lyana : tant que ce n'est pas Pablo escobar !! Je regarde trop Netflix moi :silly:

Vous me faites peur avec vos présentations, moi j'en suis encore bien loin je suis toujours plongé dans mes chiffres clés, Les missions, et autres détails dans lesquelles je suis en train de de me noyer.

Connaissez-vous les chiffres exactes du budget 2015 ainsi que les différents montants des dettes, déficit public, déficit budgétaire, ventilation des montants par mission etc etc... ?


Nan pas Escobar ... ni Cahuzac :whistle:

@lolo74 Effectivement, en l'écrivant, je me suis aperçue qu'il était possible de l'amener autrement. :silly:


Le déficit public est de 77,4 milliards d'€
La dette publique de 2160,4 milliards d'€

Vous croyez qu'ils peuvent vraiment nous poser des questions sur les ventilations des montants par mission ?

Si c'est le cas, tant pis pour moi mais il m'est impossible d'ingérer autant de chiffres... j'aimerai bien que mon cerveau tienne jusqu'au 12 janvier :side:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lolo74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.