Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82750 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Kleo écrit:

ellena écrit: Bonjour à toutes et à tous,

Kleo: en réponse à ta question, oui lors de l'inscription on pouvait choisir entre DGFIP, DGDDI et la DGCCRF. (après si tu es admissible, cela dépendra de ton classement pour le respect de tes voeux il me semble que c'est comme ca)

J'ai axé de ce fait beaucoup mes révision sur mon choix (DGFIP) et j'espère que cela ne me portera pas préjudice... qu'as tu choisis toi?

belji: je me présente à d'autres concours notamment dans l'éducation national et je ne compte pas leur cacher, je pense qu'il vaut mieux être honnête en plus cela montre ton intérêt pour la fonction publique (enfin ce n'est que mon avis)

Qu'en pensez vous les autres?

Je passe lundi après midi à Rennes, je viendrais vous donner quelques nouvelles et notamment le temps de présentation.

Bon courage à tous, c'est bientôt la fin


Merci ellena :merci3:

J'ai moi aussi choisi la DGFiP. Je vais essayer d'en savoir un minimum sur les 2 autres directions.


Certaines années, il arrive que la DGDDI et la DGCCRF prenne part au concours commun pour embaucher des agents de catégorie C, mais ça n'a pas été le cas depuis 2013 au moins. Donc, à part savoir ce que sont ces directions, inutile de trop creuser de ce côté car tous les lauréats qui ont choisi la branche administrative seront affectés à la DGFiP.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LsAquitaine
  • Portrait de LsAquitaine
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82757 par LsAquitaine
Réponse de LsAquitaine sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Kleo écrit:

ellena écrit: Bonjour à toutes et à tous,

Kleo: en réponse à ta question, oui lors de l'inscription on pouvait choisir entre DGFIP, DGDDI et la DGCCRF. (après si tu es admissible, cela dépendra de ton classement pour le respect de tes voeux il me semble que c'est comme ca)

J'ai axé de ce fait beaucoup mes révision sur mon choix (DGFIP) et j'espère que cela ne me portera pas préjudice... qu'as tu choisis toi?

belji: je me présente à d'autres concours notamment dans l'éducation national et je ne compte pas leur cacher, je pense qu'il vaut mieux être honnête en plus cela montre ton intérêt pour la fonction publique (enfin ce n'est que mon avis)

Qu'en pensez vous les autres?

Je passe lundi après midi à Rennes, je viendrais vous donner quelques nouvelles et notamment le temps de présentation.

Bon courage à tous, c'est bientôt la fin


Merci ellena :merci3:

J'ai moi aussi choisi la DGFiP. Je vais essayer d'en savoir un minimum sur les 2 autres directions.


Le seul choix qui nous a été demandé c est branche administrative ou surveillance
Admin pour la DGFIP
Surv pour la douane
Et c'est tout

vu qu'il n'y a pas de place au sein de la DGDDI ou DGCCRF c'est direct DGFIP
C était inscrit sous le lien de l inscription
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Camden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kleo
  • Portrait de Kleo
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82758 par Kleo
Réponse de Kleo sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Merci pour vos réponses :)

Admise au CCC interne 2016-2017 filière administrative :bravo2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82761 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Un petit séjour aux urgences : C'est bien ma veine. Pas terrible de tomber malade avant l'oral. Demain, je simule avec des amis ma présentation.

Lisez un max de doc jusqu'à J-1. Simulez votre entretien. On ne peut pas tout connaître les chiffres mais apprenez les basiques.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra, nori974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Panda
  • Portrait de Panda
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82762 par Panda
Réponse de Panda sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bon courage Keweel, on pense tous fort à toi, et j'espère que tu vas te remettre avant ton oral. Bisous!!

P'tit poussin de la DGFiP désormais, tant de choses à apprendre ... Banzai!!

AAFiP 2016/2017: réussite ^v^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mamagn, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.