Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • zizu
  • Portrait de zizu
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82697 par zizu
Réponse de zizu sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Damimuse écrit: Allez, une petite question comme ça !

Quelle sont les estimations du manque a gagner de la fraude fiscale ? de la fraude sociale ?

Et les moyens mis en oeuvre pour lutter contre ?


La fraude fiscale représente plus de 60 milliards. Beaucoup plus que la fraude sociale.
Pour les moyens mis en oeuvre : le renforcement des contrôles fiscaux? il me semble aussi que c'est désormais puni de façon plus importante qu'auparavant? Il y a peut-être des services dédiés à ce problème?
Bonne question en tout cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82698 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

SD écrit: @zizu : je te comprends ! j'ai 30 ans d'expérience et j'ai du faire une trentaine de copie pour parvenir à 2 minutes. J'ai du en effet, beaucoup laisser de choses pour ne prendre que les expériences les plus significatives.

J'ai mis en gros :
20 secondes pour me présenter, puis 20 pour mes études, 1 minute pour les activités professionnelles et enfin 20 secondes pour les motivations.

Bon courage à tous, on est dans la dernière ligne droite....


Comme toi j'ai 30 ans de boulot derrière... mais 20 sec pour te présenter comment tu fais ?
Moi ça dure 5 sec, nom prénom, âge, statut marital, enfant ou pas et lieu de résidence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Damimuse
  • Portrait de Damimuse
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82699 par Damimuse
Réponse de Damimuse sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
La fraude fiscale représente entre 30 et 80 Md suivant les études, la fraude sociale 700M

Le plan triennal de septembre 2016 établi par le CNLF a établi 5 axes de lutte :

- adapter les processus de controle a l'international (échanges d'info entre les différents Etats)
- optimiser la gestion et la sécurisation de l'information numérique
- renforcer la lutte contre la fraude documentaire et identitaire (dématérialisation ++)
- développer des cartographies des risques pour mieux connaitre la fraude et adapter les controles
- améliorer les techniques d'investigation, l'effectivité des sanctions et le recouvrement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zizu, mamagn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibo49
  • Portrait de bibo49
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #82702 par bibo49
Réponse de bibo49 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonjour à tous,

Quelqu'un a un bon site pour connaitre toutes les actualités à savoir pour le concours ?
Parce que les sites genre fisca online j'ai l'impression que y a quand même énormément d'infos qu'on nous demandera jamais
Je veux juste connaitre les grosses actualités du genre l'IR à la source en 2018 etc. ou alors si quelqu'un se sent chaud pour faire un résumé de ce qu'il faut absolument etre au courant, ça me va aussi :jesors:
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par bibo49.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lupi
  • Portrait de lupi
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82703 par lupi
Réponse de lupi sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonjour à tous,
J'ai une petite question à vous poser. Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué mais que doit on répondre à la MES suivante:
si une femme se présente à l'accueil avec le visage intégralement masqué par un voile que faite vous?
Je sèche un peu: y a t-il une loi sur l'interdiction de se masquer le visage dans un lieu public?
merci par avance pour vos réponses et bon courage pour cette dernière ligne droite pour ma part je passe lundi dès 8h30!!! dans les premières j'espère que les jurys vont être indulgents....avec tous les candidats d'ailleurs!!!! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.