Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • franc
  • Portrait de franc
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82686 par franc
Réponse de franc sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonjour,

J'ai une question en ce qui concerne le service de la gestion fiscale, mzis plus pour le service de Missions foncières,fiscalité du patrimoine et statistiques: Je vois pas ce que c'est surtout les statistiques. Pkoi ca serait dans le meme service que les missions foncieres :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • franc
  • Portrait de franc
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82687 par franc
Réponse de franc sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
enfin pour les missions financiere, si je me trompe pas, c'est pour tout ce qui concerne l'impot sur les taxes foncieres, le calcul et le recouvrement en gros mais c'est les statistiques surtout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Panda
  • Portrait de Panda
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82689 par Panda
Réponse de Panda sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
coucou tout le monde ^^

Le devoir de neutralité, c'est pendant le service, on ne doit pas apporter avec nous notre "bagage" religieux, politique, etc ... et rester neutre envers nos collègues et les usagers.

Le devoir de réserve est la limite de la liberté d'expression: un fonctionnaire à le droit d'avoir une vie privée, et de s'exprimer lors de celle ci, néanmoins, il doit y mettre les formes, et ne pas se montrer par exemple, injurieux, et/ ou violent. De plus, il ne doit pas non plus donner des informations qui pourraient relever du secret pro ou de la discrétion pro (du coup ça se rejoint énormément).

Voilà comment je le vois en tout cas ^^ :schloar:

P'tit poussin de la DGFiP désormais, tant de choses à apprendre ... Banzai!!

AAFiP 2016/2017: réussite ^v^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zizu
  • Portrait de zizu
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82690 par zizu
Réponse de zizu sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Salut tout le monde!
Tout en continuant de relire mes notes et résumés, je travaille ma présentation depuis 2 jours. Je m'étais dit que j'allais essayer de faire un vrai résumé de 2 min / 2 min 30 et que je me garderai qq infos sous le coude si on nous imposait 5 min par exemple.
Sauf que j'en suis loin. Même en ayant fait un tri, je ne me vois pas en mesure de me présenter correctement en moins de 3/4 minutes. J'espère vraiment que le jury ne sera pas strict sur une durée de présentation courte...Ou alors je ne raconte pas la moitié de ce que je veux.
Comment vous vous en sortez de votre côté?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • franc
  • Portrait de franc
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82691 par franc
Réponse de franc sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
en faite non je me suis trompé. Le cadastre permet d'identifier le propriétaire et les proprié taire et en decoule les publicités foncières qui sont des document administratifs, puis il diffuse ses documents ( à edf par exemple) et il determine les bases de l'imposition de la taxe fonciere et d'habitation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.