vos premiers jours

  • tagada63000
  • Portrait de tagada63000
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #71801 par tagada63000
Réponse de tagada63000 sur le sujet vos premiers jours

phenix69 écrit:

tagada63000 écrit:

phenix69 écrit:

agence.simoneau écrit:

phenix69 écrit:

agence.simoneau écrit: bon moi je viens ici pour sonder parce que moi je suis désolé mais je ne fais que les tâches ingrates, les tâches que personne ne veut faire..vais je faire ca tout le temps? parce que bon faut quand meme que ce soit un minimum intéressant quoi.
je ne fais que des saisies basiques et cacheter des enveloppes, en gros je fais le larbin!
et je me disais que certains avaient peut etre plus de chances que moi et étaient déja des pros des logiciels médoc, ou hélios que sais je encore..
qui fait de l'accueil?
qui fait des tâches basiques?


tu viens juste d'arriver en service donc que tu fasses les taches basique c'est normal tu n'as pas encore d'experience donc avec le temps on te ferra faire autre chose.
Tous les nouveaux agents ont commencé pas ca ou equivalent


non mais d'accord mais la c'est vraiment refourguer les taches qui les font chier à moi quoi..
et j'ai peur que je ne fasse que ca, et que ce soit toujours comme ca
car meme si par la suite je fais des choses plus interessantes honnetement je pense que les mauvaises taches me reviendront toujours car dernier arrivé en gros
et pas compétent

et moi aussi chef qui calcule pas et qui s'en fout...
il me mettra pas de bonifications lui lol



Je vais peut être méchant mais les mecs vous êtes juste arrivé il y a quelques jours et vous vous plaignez déjà.
Mais arrêtez, c'est les vacances et pas beaucoup de monde dans les services, moi quand je suis arrivé il y a 15 ans (putain 15 ans) j'ai fait le courrier et l'accueil juste a la sortie des avis en trésorerie.. Allez expliquer aux gens ca quand vous avez a peine déposé des déclarations.
On a tous fait des taches basiques et ce n'est pas les agents anciens qui vont les faire car ils les ont déjà fait eux.
Et rappelez vous vos oraux quand le JURY vous a dit , vous avez BAC 3 ou 4 et vous allez faire des taches peu intéressantes et combien de personnes ont répondu mais c'est normal faut apprendre le métier. Alors arretez de vous plaindre.
Et oui faut apprendre le métier.
Si vous voulez pas faire courrier ou classement, passez les concours mais même en B on fait du classement ( ses CSP par exemple).


Je me plains pas des tâches mais de l'accueil de la personne qui nous a reçu ... je trouve qu'il y a un minimum de respect a avoir et quand on dit bonjour et que la personne qui doit te prendre en charge ne repond meme pas et t'ignore je trouve ca un peu dommage quand meme :/


Oui que le contrôleur ne te calcule pas c'est pas normal, mais il va falloir qu il le fasse si c'est ton formateur et si après quelques jours il ne t'adresse pas la parole demande lui pourquoi.
Et s il ne veut pas etre ton formateur demande a ton chef de changer.
Ce n'etait pas contre toi mais contre ceux qui se plaignent des taches.


Apparemment il a toujours fait ca avec tout ceux qui sont arrivés avant ... ils en ont marre de former des gens qui partent au bout d'un an alors ils ne veulent plus le faire :/ mais demain les collègues vont lui parler normalement alors on verra bien ..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #71802 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet vos premiers jours
Apparemment il a toujours fait ca avec tout ceux qui sont arrivés avant ... ils en ont marre de former des gens qui partent au bout d'un an alors ils ne veulent plus le faire :/ mais demain les collègues vont lui parler normalement alors on verra bien ..[/quote]

Il faut lui expliqué que vous vous signez pour 3 ans donc certain vont rester.... malheureusement pour vous peut etre et qu il ne s'etonne pas si les gens mutent s'ils sont reçu comme cela.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tatam3x, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lalouettedu71
  • Portrait de lalouettedu71
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #71853 par lalouettedu71
Réponse de lalouettedu71 sur le sujet vos premiers jours
agence.simoneau, effectivement en arrivant, en plus en période de congés il y a de fortes chances d'être sur des tâches peu passionnantes ( courrier, archivage).
On est tous passés par là ( enfin une grosse majorité), faut pas le prendre "contre toi" ou te la jouer "je suis dégue, je "vaux" mieux que ça" car ça "se sent" et tu vas vite te récupérer la réputation de snob.

Donc "patience", et comme conseillé par les autres intervenants rien ne t'empêche de montrer de l'intérêt pour les tâches faites par les collègues en présence et apprendre "des choses".
S'est jamais totalement figé, tu peux tout à fait indiquer que tes aspirations sont d'effectuer d'autres tâches que celles là et si en plus les collègues peuvent dire au chef "oui, il s'est super intéressé à ce qu'on fait", ça peut qu'être positif.

Après il y a a des contraintes de personnel: vous êtes par exemple 6 agents, y en a 5 en IFU et un au courrier/classement.... Ben y en aura 1 qui y sera... Ca peut être toi, effectivement... Pas forcément parce que tu es le dernier arrivé, s'est parfois simplement parce que l'agent qui "part" était à ce poste !
Faut pas se sentir visé...

Si jamais s'est le cas:
* au mouvement du 1/03/17 il peut y avoir du mouvement dans ton service, tu en profites pour demander à changer
* tu pourras demander à changer de service au mouvement local du 01/09/17 et là:
- tu obtiens autre chose
- tu n'obtiens rien mais idem qu'en mars 2017, tu peux très bien avoir des collègues qui obtiennent quelque chose et du coup tu demandes à changer de poste.



Tagada63000,il est effectivement très dommage de tomber sur des chefs et collègues pas "très polis" ( pour le rester moi-même polie, lol )mais tu verras que malheureusement on a quelques spécimens ( qui te parlent pas, qui te "calculent pas" car eux sont des "A" ou "B" et que tu n'es qu'un petit "C", on a des collègues cleptomane, colériques... Bref comme dans la vraie vie lol lol).
Mais à côté de ça tu trouveras aussi sur ta route des chefs et collègues très humains, accueillants et aimant former....

Et l' "inverse" est vrai aussi. Pour avoir vu une "nouvelle" arrivée aujourd'hui ( et donc depuis 3 jours mais pas dans "mon" service), toujours collée à son tél portable ( heu t'es là pour bosser hein ! Les non titu sont rares m'enfin tout de même...) et qui répond avec "morgue" un "pour le moment je suis en phââse d'observation".... Ca donne pas envie... Et ça fait peur car dans qqes années elle aura peut être à contribuer à accueillir des "nouveaux"... Si elle est comme ça au bout de 3 jours... Elle sera la future "bête noire" du pauvre tit stagiaire...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Miyou1419
  • Portrait de Miyou1419
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #71858 par Miyou1419
Réponse de Miyou1419 sur le sujet vos premiers jours
Moi je suis en SIE et franchement je fais plein de trucs vraiment sympa ! On a la chance d avoir des collègues C qui ne partent qu en septembre donc nous sommes bien formés ! J'apprend à bien me servir de gespro ( création, transfert et cessation d entreprise, mise à jour), commandes et préparation de commandes de timbres fiscaux ( procédure assez sous tension lol ), accueil même si il y en a peu ! Tant mieux ! Passage d opérations courantes sur médocs ... pleins de trucs comme la compta que je ferai plus tard. Le chef est très sympa et présent ( bureau toujours ouvert ) il mange avec nous quelques fois. Mes collègues qu ils soient A B ou C sont très sympas et accessibles on mange ensemble. Je ne ressens pas la hiérarchie plutôt de la collaboration ! Chacun a des tâches qui servent aux autres donc .... moi je suis heureuse de ma place ! Moi qui craignait paris lol ! Je suis dsl pour ceux qui sont insatisfait, je suis d'accord qu'on debute mais faut pas se laisser faire non plus ! Après il faut aussi savoir être patient ! Bon courage à tous !

Admise agent 2016
Admise contrôleur 2019
Inspecteur : en cours de téléchargement....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ccyril67, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lalouettedu71
  • Portrait de lalouettedu71
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #71861 par lalouettedu71
Réponse de lalouettedu71 sur le sujet vos premiers jours

Miyou1419 écrit: Je suis dsl pour ceux qui sont insatisfait, je suis d'accord qu'on debute mais faut pas se laisser faire non plus !


Si s'est l'impression que j'ai donné, ce n'était pas mon intention.

Bien évidemment qu'il faut l ' "ouvrir" un minimum hein. S'est pas beniouioui non plus ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.