vos premiers jours

  • Miyou1419
  • Portrait de Miyou1419
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #71864 par Miyou1419
Réponse de Miyou1419 sur le sujet vos premiers jours
Non pas du tout lalouette c était pas contre toi ;) je parlais en général ! On débute certes mais c est pas une raison pour qu ils nous prennent pour des bonniches. Certains ont quitté le privé pour ne plus subir ça donc pas cool si certains services se comportent mal avec les nouveaux. Après il faut savoir faire la part des choses il y a un temps d adaptation quand même ils vont pas nous refiler le bébé direct et ils ne faut pas s attendre à faire du boulot dédié au B ou À Pour ça va falloir patienter :P donc le courrier, l accueil c est notre taff ! Et les contrôleurs et inspecteurs ont leur taff aussi ils ne peuvent pas nous épauler pour tout. Donc en définitive il faut être patient mais ne pas se laisser faire non plus.

Admise agent 2016
Admise contrôleur 2019
Inspecteur : en cours de téléchargement....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Celinoo38
  • Portrait de Celinoo38
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #71870 par Celinoo38
Réponse de Celinoo38 sur le sujet vos premiers jours

Miyou1419 écrit: Moi je suis en SIE et franchement je fais plein de trucs vraiment sympa ! On a la chance d avoir des collègues C qui ne partent qu en septembre donc nous sommes bien formés ! J'apprend à bien me servir de gespro ( création, transfert et cessation d entreprise, mise à jour), commandes et préparation de commandes de timbres fiscaux ( procédure assez sous tension lol ), accueil même si il y en a peu ! Tant mieux ! Passage d opérations courantes sur médocs ... pleins de trucs comme la compta que je ferai plus tard. Le chef est très sympa et présent ( bureau toujours ouvert ) il mange avec nous quelques fois. Mes collègues qu ils soient A B ou C sont très sympas et accessibles on mange ensemble. Je ne ressens pas la hiérarchie plutôt de la collaboration ! Chacun a des tâches qui servent aux autres donc .... moi je suis heureuse de ma place ! Moi qui craignait paris lol ! Je suis dsl pour ceux qui sont insatisfait, je suis d'accord qu'on debute mais faut pas se laisser faire non plus ! Après il faut aussi savoir être patient ! Bon courage à tous !


Bonsoir,

Qu'est ce qui tu fais pour les timbres fiscaux...? Je vais bientot en faire :)

Merci

"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

AAFiP LP interne Juin 2016

3/10 à Clermont :-) www.facebook.com/groups/1801584203430742/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Miyou1419
  • Portrait de Miyou1419
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #71905 par Miyou1419
Réponse de Miyou1419 sur le sujet vos premiers jours
Ouh alors les timbres fiscaux sujet sensible mdr ! Surtout pour le chef ! Si on en perd c est lui qui paye alors ... en fait les débitants téléphonent la veille en passant une commande, ils ont droit à quota de timbres par valeurs. Tu vérifies et si c est bon tu préparés la commande pour le lendemain, après tu as toute une procédure à respecter. Nous on entre dans un fichier Excel la commande on l à fait en oubliant pas de mettre à jour le stock. Ensuite l inspecteur vérifie les valeurs et le débitant vient les chercher et la tu recomptes encore une fois. Il te file un document en 3 exemplaires un pour nous, un pour lui et un pour la compta ou tu y inscrits la remise à laquelle ils ont droit soit 5 pourcent. Ensuite faut rentrer la remise et le montant du chèque dans medoc ! Le soir tu comptes le stock avec l inspecteur. Voilà dans les grandes lignes après c est peut être pas partout pareil ! J espère que ça t aide mais perso j aime pas trop faire ça lol ! Ça fou un peu la pression !

Admise agent 2016
Admise contrôleur 2019
Inspecteur : en cours de téléchargement....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Celinoo38, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #71925 par
Réponse de sur le sujet vos premiers jours
Après une semaine en tréso, j'ai juste envie d'écouter mf doom ...
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Duneisis
  • Portrait de Duneisis
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #71926 par Duneisis
Réponse de Duneisis sur le sujet vos premiers jours
Après une semaine en tréso, j'ai juste envie de démissionner...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.